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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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bonjour cela fait 2 mois que j'ai ma TT et j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai un trou à l’accélération vers les 1500Tr/min (entre 1200 et 1800) lorsque je roule tranquille sur les premier rapports alors que pied au plancher pas de pb.
C'est flagrant en première et deuxième après c'est pas évident.
Les bobines,bougies,débitmètre sont neuf.
J'ai contrôlé les fuites d'air sur le circuit d'admission en mettant le circuit sous pression et testé les différents clapet anti retour RAS.
J'ai changé une patte de fixation de l'actionneur de levée de soupapes qui me causait des défaut raté et levée de soupapes mais depuis aucun défaut au duramétric.

j'ai nettoyé à la bombe à contact le boitier papillon et la seul chose qui m'a interpellé avec le durametric c'est qu'il ne va jamais à 0% d'ouverture il s’arrête à 4.5 un truc comme ça par contre par contre il s'ouvre bien à 100%.

La prochaine étape est le volant moteur à changer car il est bruyant mais cela peut il me provoquer ce trou?
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J ai exactement le meme probleme.

Tiens au jus si tu trouve!
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Sujet interressant :thumbup:
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peq86 a écrit :
J ai exactement le meme probleme.

Tiens au jus si tu trouve!
bon déjà je me sent moins seul c'est surement un problème connue.

Un autre symptôme la pompe à air qui fonctionnent au démarrage moteur froid pour la pollution se met en route 10 secondes lorsque je m’arrête aux feux rouge par exemple et cela moteur chaud.
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Ça fait quel bruit car j entend rien ni a froid ni au feu!
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le bruit d'un ventilateur qui tourne par contre quand j'avais un défaut moteur suite à un câble de sonde lambda tordu le ventilateur ne tournait pas.
As tu passé la valise pour connaitre les défauts?
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0 défault au durametric

Bobine, bougie, debimetre neuf

Je vais faire un test d étanchéité poussé.

Je mettrais les résultats.
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Et ton ventilo il tourne 10/15 secondes à froid?
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Pas fait gaffe!

Puis comme j ai un ligne inox, a froid j entend rien! Mdr
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Ha c'est sur si tu as du gros son!!!:D
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ça ne fait pas avancé le schmilblick mais j'ai changé les roulements de la pompe à air du coup je ne l'entend plus:)
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Ca m intrigue ton histoire, t aurais des photos ou quelque chose?
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Lorsque on ouvre le capot moteur elle est situé à droite sous les tuyaux de clim et de DA,
Avant j'avais un bruit de moulin à café avec les roulements neuf c'est très difficile à savoir si elle tourne.



ImageImage
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Ce se detaille les roulements la dessus?
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Non il faut que tu achète le morceau chez RP à 1400€ :o
Mais tu les trouvent dans n'importe quel magasin qui vend des roulements pour l'industrie, c'est des 608 étanche de mémoire à 6€ la paire sur le net et 11 en magasin.;)
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Ok merci du tuyau!
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Je me suis aperçu qu’après avoir débranché la batterie que les trous avait l'air de disparaître sur les premiers kilomètres.
Hier j'ai donc débranché mes 4 sondes lambda pour être sur quelle ne me font pas tourné le moteur trop pauvre et depuis j'ai l’impression qu'elle fonctionne mieux vers les 1500tr.
C'est possible que des sondes dérive avec le temps et donne un valeur décalé? Pour info la voiture va sur ses 189000Km
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Enregistré le : 05 févr. 2014, 20:42

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Ce n'est pas possible, c'est malheureusement incontournable...
Une sonde large bande à une durée de vie fiable d'environ 500h, ensuite son temps de réaction se dégrade progressivement puis sa justesse en fait de même.
Cela fait environ 50000kms sous tension à 50 de moyenne.
As tu fait une lecture durametric des valeurs de fueling ? (valeurs live et corrections/apprentissage ?)
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J'ai rebranché les sondes et à première vu cela fonctionne beaucoup moins bien.
Cest quel parametre sur le durametric?
J'ai :
adaptation range 1 (RKAT) en %
adaptation range 2 (FRA) sans valeur mais prés de 1

Cela sur les 2 banc de cylindre
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Enregistré le : 23 nov. 2014, 23:50

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ma TT avait du mal a prendre les tours après 4000 si accélération immédiate mais en roulant sur le couple elle prenait bien les tours,Grâce au forum: démontage du débimêtre,nettoyage à la bombe contacts ,trempage dans le même produit dans une tasse à café durant 5mn, remontage après séchage et là ça marche foooooort!!!!! plus de coupures et des montées en régime.....bref du plaisir pûr!
:P
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