Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
55 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Écoute j'ai fait déposer l'échappement d'origine que j'ai désormais dans le garage et je te garantis qu'il n'y a pas la moindre trace de valve ;).

Relis également le manuel et là non plus aucune trace de valve (tu penses bien que Porsche aurai mis ce dispositif en valeur).

Mais effectivement, tu as raison, réelle modification du son à l'arrêt et en roulant en appuyant sur la touche sport. Et à nouveau, c'est la gestion électronique différente qui en est la source ;).
Vic
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu avais egalement un bruit mecanique lors de l'appui sur le mode sport ? Meme moteur eteint ?

Je suis dans la même logique de la mise en avant d'un système type PSE mod en avant par porsche ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour le bruit mécanique, je viens d'aller tester dans le garage et...non.

Moteur éteint, pas de bruit mécanique entre le mode normal et sport.

Ta caisse est hantée :d...ou déjà équipée d'un échappement modifié à valves ;).
Vic
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je check ca dés que je rentre, demain matin ;):
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
remarque ceci n'est pas tres grave :D

je dirai meme que c'est un plus si elle chante :P
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si elle fait du bruit même éteinte, tu m'étonnes qu'elle consomme peu, une affaire :D ;)

Belle bête sinon :thumbup:
Vic
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement j'ai déliré aucun bruit moteur éteint :o

Par contre j'entends vraiment une action mecanique moteur allumé, en plus de la modification du volume sonore.

Enfin bref je vais monter un akra comme ca plus de questions sur les valves fantômes :D
Membre cotisant n°1611
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
c est tres simple/
je veux la meme!!
Vic
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Auto déposée au CP, qui confirme bien la présence de valves/clapets sur l'échappement qui est d'origine Porsche ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:o :o :o

Voici l'échappement d'origine déposé :

Image

Vu et retourné dans tous les sens, y'a PAS de valves ni clapet...en tous cas pas sur une turbo S cab de 2012.

Va falloir qu'ils disent où elles sont...ou nous indiquer la marque de l'herbe qu'ils fument :d:d:d
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rolala l'histoire de fou ! Un de vous deux dispose d'un silencieux bizarre !
Vic
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DARKHAN a écrit :

Image

Vu et retourné dans tous les sens, y'a PAS de valves ni clapet...en tous cas pas sur une turbo S cab de 2012.

Va falloir qu'ils disent où elles sont...ou nous indiquer la marque de l'herbe qu'ils fument :d:d:d
Ils avaient une idée aussi arrêté sur l'absence de valves sur les échappements de TT, or, là le bruit du mécanisme est clairement perceptible et la modification du bruit aussi. Un grand mystère :D Bref on va pas épiloguer là dessus.. Je prendrai quelques photos ou tenterai de localiser le bruit lorsque je monterai l'auto sur un pont ;)
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
DARKHAN a écrit :
Écoute j'ai fait déposer l'échappement d'origine que j'ai désormais dans le garage et je te garantis qu'il n'y a pas la moindre trace de valve ;).

Relis également le manuel et là non plus aucune trace de valve (tu penses bien que Porsche aurai mis ce dispositif en valeur).

Mais effectivement, tu as raison, réelle modification du son à l'arrêt et en roulant en appuyant sur la touche sport. Et à nouveau, c'est la gestion électronique différente qui en est la source ;).
+1 ici aussi il est bien emballé au soius-sol...et sans valves

Contrairement au Speed'Art de 2eme monte :P

Belle auto, les TT sont généralement bien optionnées, et les "S" encore mieux ;)
Vic
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'entends bien l'absence de valves, maintenant je sais reconnaitre le bruit d'actionnement de ce type de dispositifs, que j'ai eu sur plusieurs autos. On comparera à l'occasion ;)

Qui plus est, c'était la première fois que le chef d'atelier voyait ca sur une TT et TTs.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vic a écrit :
DARKHAN a écrit :

Image

Ils avaient une idée aussi arrêté sur l'absence de valves sur les échappements de TT, or, là le bruit du mécanisme est clairement perceptible et la modification du bruit aussi. Un grand mystère :D Bref on va pas épiloguer là dessus.. Je prendrai quelques photos ou tenterai de localiser le bruit lorsque je monterai l'auto sur un pont ;)
Sans polémique aucune, c'est quand même hallucinant la réponse de ton CP...et ça fait TRÈS peur quant à la connaissance de leurs modèles :o :thumbdown: :thumbdown:

Il n'empêche que le bruit mécanique que tu entends reste quand même curieux et je suis preneur de l'explication quand tu auras identifié la source (mais qui n'est pas l'échappement hein :d ;) ).
Vic
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DARKHAN a écrit :
Vic a écrit :
DARKHAN a écrit :

Image

Sans polémique aucune, c'est quand même hallucinant la réponse de ton CP...et ça fait TRÈS peur quant à la connaissance de leurs modèles :o :thumbdown: :thumbdown:

Il n'empêche que le bruit mécanique que tu entends reste quand même curieux et je suis preneur de l'explication quand tu auras identifié la source (mais qui n'est pas l'échappement hein :d ;) ).
Si tu n'avais aucun bruit mécanique lors de l'appuie sur le mode sport moteur tournant, nous avons clairement une différence entre nos autos. Avec le temps on trouvera quoi :D
Vic
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelques petites news après avoir roulé un peu, je suis vraiment ravi de l'auto, elle porte bien sa réputation de couteau suisse ! Je l'utilise au quotidien, ca me permet de ne pas (trop) avoir envie d'une GT3 :D

Hyper polyvalente et souple en ville, énormément de couple et vraiment impressionnante en reprise... Même en comparaison à d'autre sportives excitées (GTR repro, 458) :D Je reste aussi bluffé de la motricité sur chaussée grasse (enfin jusqu'au jour ou elle sera coquine, et m'enverra rencontrer un rail :D).

Par contre l'absence de feux auto est un peu chiante au quotidien lorsque l'on a pris l'habitude de ce genre de confort. Et le bruit est vraiment pas exceptionnel, moi qui suis pro atmo c'est un plaisir d'entendre le V8 de ma E92 à côté.

Quelques petites modifs sont prévues : mise en peinture des bas de caisses et valance arrière, j'ai aussi commandé la lame avant du kit aéro.

J'ai codé également quelques petites conneries : chrono rétroéclairé à l'allumage des feux (sans l'activer), démarrage désormais possible sans avoir le pied sur le frein, ouverture/fermeture des fenêtres et du toit à la clef, désactivation des alarmes de ceintures non bouclées etc..

Je suis passé par la magnifique douille du bouchon look alu du catalogue Tequipment, le CP me l'a posé c'est donc qu'au moment ou j'ai mis de l'essence que j'ai vu que c'est un bout de plastique tuning :D Ceci dit il est beau, mais faut pas le toucher haha !

Quelques photos voitures sales avec sa copine, dans des configs similiaires :

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci d'effacer quelques MP, je peux plus t'en envoyer ;) !
Vic
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ma boîte de réception t'attends :D
Répondre
55 messages
1 2 3