Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Écoute j'ai fait déposer l'échappement d'origine que j'ai désormais dans le garage et je te garantis qu'il n'y a pas la moindre trace de valve
.
Relis également le manuel et là non plus aucune trace de valve (tu penses bien que Porsche aurai mis ce dispositif en valeur).
Mais effectivement, tu as raison, réelle modification du son à l'arrêt et en roulant en appuyant sur la touche sport. Et à nouveau, c'est la gestion électronique différente qui en est la source
.

Relis également le manuel et là non plus aucune trace de valve (tu penses bien que Porsche aurai mis ce dispositif en valeur).
Mais effectivement, tu as raison, réelle modification du son à l'arrêt et en roulant en appuyant sur la touche sport. Et à nouveau, c'est la gestion électronique différente qui en est la source

DARKHAN a écrit :![]()
![]()
Voici l'échappement d'origine déposé :
Vu et retourné dans tous les sens, y'a PAS de valves ni clapet...en tous cas pas sur une turbo S cab de 2012.
Va falloir qu'ils disent où elles sont...ou nous indiquer la marque de l'herbe qu'ils fument :d:d:d

Membre cotisant
n°2248

DARKHAN a écrit : Écoute j'ai fait déposer l'échappement d'origine que j'ai désormais dans le garage et je te garantis qu'il n'y a pas la moindre trace de valve.
Mais effectivement, tu as raison, réelle modification du son à l'arrêt et en roulant en appuyant sur la touche sport. Et à nouveau, c'est la gestion électronique différente qui en est la source.
Contrairement au Speed'Art de 2eme monte

Belle auto, les TT sont généralement bien optionnées, et les "S" encore mieux

J'entends bien l'absence de valves, maintenant je sais reconnaitre le bruit d'actionnement de ce type de dispositifs, que j'ai eu sur plusieurs autos. On comparera à l'occasion 
Qui plus est, c'était la première fois que le chef d'atelier voyait ca sur une TT et TTs.

Qui plus est, c'était la première fois que le chef d'atelier voyait ca sur une TT et TTs.
Vic a écrit :Ils avaient une idée aussi arrêté sur l'absence de valves sur les échappements de TT, or, là le bruit du mécanisme est clairement perceptible et la modification du bruit aussi. Un grand mystèreDARKHAN a écrit :![]()
![]()
Vu et retourné dans tous les sens, y'a PAS de valves ni clapet...en tous cas pas sur une turbo S cab de 2012.
Va falloir qu'ils disent où elles sont...ou nous indiquer la marque de l'herbe qu'ils fument :d:d:dBref on va pas épiloguer là dessus.. Je prendrai quelques photos ou tenterai de localiser le bruit lorsque je monterai l'auto sur un pont
![]()

Il n'empêche que le bruit mécanique que tu entends reste quand même curieux et je suis preneur de l'explication quand tu auras identifié la source (mais qui n'est pas l'échappement hein :d

DARKHAN a écrit :Sans polémique aucune, c'est quand même hallucinant la réponse de ton CP...et ça fait TRÈS peur quant à la connaissance de leurs modèlesVic a écrit :Ils avaient une idée aussi arrêté sur l'absence de valves sur les échappements de TT, or, là le bruit du mécanisme est clairement perceptible et la modification du bruit aussi. Un grand mystèreDARKHAN a écrit :![]()
![]()
Va falloir qu'ils disent où elles sont...ou nous indiquer la marque de l'herbe qu'ils fument :d:d:dBref on va pas épiloguer là dessus.. Je prendrai quelques photos ou tenterai de localiser le bruit lorsque je monterai l'auto sur un pont
![]()
![]()
![]()
Il n'empêche que le bruit mécanique que tu entends reste quand même curieux et je suis preneur de l'explication quand tu auras identifié la source (mais qui n'est pas l'échappement hein :d).

Quelques petites news après avoir roulé un peu, je suis vraiment ravi de l'auto, elle porte bien sa réputation de couteau suisse ! Je l'utilise au quotidien, ca me permet de ne pas (trop) avoir envie d'une GT3 
Hyper polyvalente et souple en ville, énormément de couple et vraiment impressionnante en reprise... Même en comparaison à d'autre sportives excitées (GTR repro, 458)
Je reste aussi bluffé de la motricité sur chaussée grasse (enfin jusqu'au jour ou elle sera coquine, et m'enverra rencontrer un rail
).
Par contre l'absence de feux auto est un peu chiante au quotidien lorsque l'on a pris l'habitude de ce genre de confort. Et le bruit est vraiment pas exceptionnel, moi qui suis pro atmo c'est un plaisir d'entendre le V8 de ma E92 à côté.
Quelques petites modifs sont prévues : mise en peinture des bas de caisses et valance arrière, j'ai aussi commandé la lame avant du kit aéro.
J'ai codé également quelques petites conneries : chrono rétroéclairé à l'allumage des feux (sans l'activer), démarrage désormais possible sans avoir le pied sur le frein, ouverture/fermeture des fenêtres et du toit à la clef, désactivation des alarmes de ceintures non bouclées etc..
Je suis passé par la magnifique douille du bouchon look alu du catalogue Tequipment, le CP me l'a posé c'est donc qu'au moment ou j'ai mis de l'essence que j'ai vu que c'est un bout de plastique tuning
Ceci dit il est beau, mais faut pas le toucher haha !
Quelques photos voitures sales avec sa copine, dans des configs similiaires :

Hyper polyvalente et souple en ville, énormément de couple et vraiment impressionnante en reprise... Même en comparaison à d'autre sportives excitées (GTR repro, 458)

Par contre l'absence de feux auto est un peu chiante au quotidien lorsque l'on a pris l'habitude de ce genre de confort. Et le bruit est vraiment pas exceptionnel, moi qui suis pro atmo c'est un plaisir d'entendre le V8 de ma E92 à côté.
Quelques petites modifs sont prévues : mise en peinture des bas de caisses et valance arrière, j'ai aussi commandé la lame avant du kit aéro.
J'ai codé également quelques petites conneries : chrono rétroéclairé à l'allumage des feux (sans l'activer), démarrage désormais possible sans avoir le pied sur le frein, ouverture/fermeture des fenêtres et du toit à la clef, désactivation des alarmes de ceintures non bouclées etc..
Je suis passé par la magnifique douille du bouchon look alu du catalogue Tequipment, le CP me l'a posé c'est donc qu'au moment ou j'ai mis de l'essence que j'ai vu que c'est un bout de plastique tuning

Quelques photos voitures sales avec sa copine, dans des configs similiaires :