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M3 a écrit : J'ai eu les 2
j'ai pas du tout aimé la 3.2L
sans parler de l'intérieur qui date de la préhistoire, chauffage, compteurs ...
le moteur à rien dans le sac, 0 couple, pas da etc ...
c'est tres tres beau en statique mais en dynamique j'ai pas aimé (et je reste poli)
@ Boub42 : Oui c'est Steph qui a réalisé ma miniature , tous les détails y sont
@ M3: Tu racontes des conneries Tu as le droit de ne pas aimer les 3,2, mais les raisons invoquées ne sont pas bonnes.
Topman a écrit :M3 a écrit : J'ai eu les 2
j'ai pas du tout aimé la 3.2L
sans parler de l'intérieur qui date de la préhistoire, chauffage, compteurs ...
le moteur à rien dans le sac, 0 couple, pas da etc ...
c'est tres tres beau en statique mais en dynamique j'ai pas aimé (et je reste poli)
@ Boub42 : Oui c'est Steph qui a réalisé ma miniature , tous les détails y sont
@ M3: Tu racontes des conneries Tu as le droit de ne pas aimer les 3,2, mais les raisons invoquées ne sont pas bonnes.
M3 a écrit :Ce sont MES raisons ... Si ca te plait pas c'est la memeTopman a écrit :M3 a écrit : J'ai eu les 2
j'ai pas du tout aimé la 3.2L
sans parler de l'intérieur qui date de la préhistoire, chauffage, compteurs ...
le moteur à rien dans le sac, 0 couple, pas da etc ...
c'est tres tres beau en statique mais en dynamique j'ai pas aimé (et je reste poli)
@ Boub42 : Oui c'est Steph qui a réalisé ma miniature , tous les détails y sont
@ M3: Tu racontes des conneries Tu as le droit de ne pas aimer les 3,2, mais les raisons invoquées ne sont pas bonnes.



Franchement la 3,2 l n'a pas rien dans le sac pour moi, et c'est vraiment une super auto !
Mon frère en possède une, c'est increvable !!!! 230.000 kms en excellente santé... Acheté à 170.000 kms y'a pratiquement rien eu hors entretien courant (1 cardan seulement de mémoire).
Pour les performances c'est pas ce qui est le plus nerveux ou coupleu je suis d'accord mais bien assez pour se faire plaisir avec je trouve une vraie voiture d'homme assez sécurisante...j'ai été vraiment surpris pour 231 chv ! En tous cas on sent que c'est des vrais chv et qu'ils sont bien la !
A titre de comparaison j'avais a l'époque une M3 E36 3l affûtée, et bien sa petite porsche tenait plutôt bien le coup et la différence se faisait vraiment dans les hauts tours moteurs du 6 en ligne ///M !
Après esthétiquement et techniquement l'intérieur reste carrément dépassé mais on parle d'une auto qui a presque 30 ans, c'est justement ce qui fait son charme !
Pour la 964 je peux pas en parler je connais pas juste que je la trouve intemporelle et si belle !
Mon frère en possède une, c'est increvable !!!! 230.000 kms en excellente santé... Acheté à 170.000 kms y'a pratiquement rien eu hors entretien courant (1 cardan seulement de mémoire).
Pour les performances c'est pas ce qui est le plus nerveux ou coupleu je suis d'accord mais bien assez pour se faire plaisir avec je trouve une vraie voiture d'homme assez sécurisante...j'ai été vraiment surpris pour 231 chv ! En tous cas on sent que c'est des vrais chv et qu'ils sont bien la !
A titre de comparaison j'avais a l'époque une M3 E36 3l affûtée, et bien sa petite porsche tenait plutôt bien le coup et la différence se faisait vraiment dans les hauts tours moteurs du 6 en ligne ///M !
Après esthétiquement et techniquement l'intérieur reste carrément dépassé mais on parle d'une auto qui a presque 30 ans, c'est justement ce qui fait son charme !
Pour la 964 je peux pas en parler je connais pas juste que je la trouve intemporelle et si belle !
salut à tous
on voit bien que les avis sont marqués, tant mieux
j'irai sans doute sur la 3,2 L car je l'ai trouvée ... mais pas négociée

Le caractère de l'intérieur et du tableau de bord est justement l'ambiance que je recherche
j'aime le concept Targa : pas super apprécié en neuf, mais vraiment typique d'une solution Porcshe, donc reprend de la valeur
je vais essayer de trouver un beau modèle réduit, c'est qui ce Fred en question ?
belle journée
on voit bien que les avis sont marqués, tant mieux
j'irai sans doute sur la 3,2 L car je l'ai trouvée ... mais pas négociée


Le caractère de l'intérieur et du tableau de bord est justement l'ambiance que je recherche
j'aime le concept Targa : pas super apprécié en neuf, mais vraiment typique d'une solution Porcshe, donc reprend de la valeur
je vais essayer de trouver un beau modèle réduit, c'est qui ce Fred en question ?
belle journée
Membre


oui je m'a gourré : Steph
on ne sait pas combien Aym a vendu sa Targa (sur un autre post), finalement ?
ca peut m'aider pour ma négo
[hr]
@supercup27
merci pour l'avis
j'étais sur une 964 au début, mais la Targa ayant croisé mon chemin ...:)
les 993 c'est plus cher, et on perd la grenouille
l'idéal: une coque G, un moulin de 993 bi turbo
pas très stock comme concept, je sais
on ne sait pas combien Aym a vendu sa Targa (sur un autre post), finalement ?
ca peut m'aider pour ma négo
[hr]
@supercup27
merci pour l'avis
j'étais sur une 964 au début, mais la Targa ayant croisé mon chemin ...:)
les 993 c'est plus cher, et on perd la grenouille
l'idéal: une coque G, un moulin de 993 bi turbo
pas très stock comme concept, je sais
Tomcat a écrit :Bah ptet mais la 964 est bien plus lourde avec tous ces machins superflus embarqués, je suis pas sûr qu'on y gagnePascal a écrit : Le moteur de la 964 est quand même plus sportif que celui de la 3,2l. Apres j'aime bien les deux modèles.![]()
Et pis j'me répète mais le truc qui rend sportif un moteur, c'est surtout le pied droit
Enfin moi je prendrais une 3.2, pour le look.
Ensuite la fiabilité légendaire, l'entretien minime, c'est secondaire![]()
Moi aussi j ' ai une 964 c 4 et j'en suis tout à fait ravi conduite agréable même en ville très bonne accélération bruit sympa pas de problèmes mécaniques bonne tenue de route même sous la pluie pour l' instant ça me convient tout à fait surtout pour mon âge .Par compte c est pas idéal pour le circuit.
Ben moi j'ai les 2
!
La 3.2l c'est la dernière d'une génération, aboutie, fiable, un grand plaisir à conduire, sur route, sur circuit, sous la pluie ... c'est roots, on fait corps avec la machine, c'est un vrai kart si bien réglé, ça sent bon, et c'est loin d'être un veau. Bon c'est vrai que sur circuit sinueux tu finis la journée avec mal aux épaules, c'est camionesque à force.
La 964 est plus facile au quotidien (direction assistée, clim, ABS, ...), tient mieux la route, mais est plus lourde, plus pataude en virage. Ceci dit, elle est définitivement plus rapide que la 3.2l sur circuit, avec une sensation de relative facilité, parfois trompeuse ...
On a acheté la 964 car ma femme n'arrivait plus à tourner le volant de la 3.2l en fin de journée sr circuit. Et aussi parce que la 3.2l est maintenant une mamie, qu'elle prend de la valeur, ... donc on la garde pour les balades, comme voiture "de collection", et la 964 "optimisée" pour le circuit.
La bonne règle : essaye les deux, prends celle pour laquelle tu craques



La 3.2l c'est la dernière d'une génération, aboutie, fiable, un grand plaisir à conduire, sur route, sur circuit, sous la pluie ... c'est roots, on fait corps avec la machine, c'est un vrai kart si bien réglé, ça sent bon, et c'est loin d'être un veau. Bon c'est vrai que sur circuit sinueux tu finis la journée avec mal aux épaules, c'est camionesque à force.
La 964 est plus facile au quotidien (direction assistée, clim, ABS, ...), tient mieux la route, mais est plus lourde, plus pataude en virage. Ceci dit, elle est définitivement plus rapide que la 3.2l sur circuit, avec une sensation de relative facilité, parfois trompeuse ...
On a acheté la 964 car ma femme n'arrivait plus à tourner le volant de la 3.2l en fin de journée sr circuit. Et aussi parce que la 3.2l est maintenant une mamie, qu'elle prend de la valeur, ... donc on la garde pour les balades, comme voiture "de collection", et la 964 "optimisée" pour le circuit.
La bonne règle : essaye les deux, prends celle pour laquelle tu craques

je crois bien que ce sera l'occasion qui se présentera qui fera le choix
le nombre de voitures "propres" à un prix réaliste étant assez faible on fait vite le tour
l'important c'est d'embarquer à bord, et de voir si la collection s'agrandir ou si on change de modèle de temps en temps
vu passer une 964 C4 TO totalement révisée étanche etc à 33 K, un peu cher mais bien, je l'aurais prise celle-là
en négo pour une Targa 3,2 2° main et 100.000 mais beaucoup de chemin à parcourir sur le prix
on verra ...
le nombre de voitures "propres" à un prix réaliste étant assez faible on fait vite le tour
l'important c'est d'embarquer à bord, et de voir si la collection s'agrandir ou si on change de modèle de temps en temps
vu passer une 964 C4 TO totalement révisée étanche etc à 33 K, un peu cher mais bien, je l'aurais prise celle-là
en négo pour une Targa 3,2 2° main et 100.000 mais beaucoup de chemin à parcourir sur le prix
on verra ...
bon !
vu une belle 964 C4 M92 aujourd'hui 153000 KM et totalement dans son jus, et stock
même le compresseur y est
un hic : pas de carnet, pas de facture, sauf une grosse qui date de 2002 où le moteur est déposé à 125,000 KM et gros gros entretien / réfection (plus de 5,000 € de 2002),
depuis rien, mais le vendeur est le garagiste qui l'entretenait avant, et qui l'a rachetée à son client, après la réfection
a l'essai tout est nickel sauf bruit de roulement à l'arrière, a part ça vraiment tout fonctionne
il y en a qui ont des avis ?
je fais déboiter le compteur de vitesse pour voir ? en 13 ans ce sont +25,000 KM …ou +125,000 KM au compteur, c'est pas pareil
merci de vos avis précieux
vu une belle 964 C4 M92 aujourd'hui 153000 KM et totalement dans son jus, et stock
même le compresseur y est
un hic : pas de carnet, pas de facture, sauf une grosse qui date de 2002 où le moteur est déposé à 125,000 KM et gros gros entretien / réfection (plus de 5,000 € de 2002),
depuis rien, mais le vendeur est le garagiste qui l'entretenait avant, et qui l'a rachetée à son client, après la réfection
a l'essai tout est nickel sauf bruit de roulement à l'arrière, a part ça vraiment tout fonctionne
il y en a qui ont des avis ?
je fais déboiter le compteur de vitesse pour voir ? en 13 ans ce sont +25,000 KM …ou +125,000 KM au compteur, c'est pas pareil
merci de vos avis précieux
