Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
43 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
philco a écrit :
Surtout que pour avoir roulé en porsche turbo, c'est vraiment autre chose. Et pas nécessairement mieux.;)

Avant que les turbalistes débarquent pour hurler, je rajoute pas nécessairement mieux pour moi par exemple...:D
Non! Serieux:question:

Je viens de monter en passager dans une 997 4s cab:

Premiere impression quand mon ami accélère,"t'es à fond la?" Il était à 4000tr oui à fond
Deuxième impression,il monte jusqu'à 6000tr,"ah ça monte ça marche bien quand même!"

Conclusion la turbo est bcp plus coupleuse et puissante,mais ce petit trajet en atmo ma permis d'apprécier et de me dire qu'il faudrait que j'essaie un gt3(en complément ou dans un futur loin)

Pour l'intéressé un moteur c'est 300000 km mais biensur la 996 comporte un risque,quand j'avais le boxster le risque était dans ma tête c'est pour ça que je suis passé sur une turbo.

Donc si tu es décidé pour une porsche soit un moteur fiable (turbo,gt3) soit une qui a le moteur remplacé,soit refaire ce roulement.

Les BMW sont pas très éloigné des porsche tout comme les audi ce sont mes trois marques préféré que j'ai possédé.(325i vidé préparé)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a des centaines de posts dans le genre, quel intérêt d'en remettre une couche?

Un moteur de 996/997 peut casser. Ca arrive rarement (pas souvent)... Mais pas jamais.

Si tu n'es pas à l'aise avec ça, mieux vaut ne pas en avoir une.

J'ai la mienne depuis 6 ans, jamais la moindre panne dessus. Elle a un roulement céramique depuis cette année. Je roule (fort) et ne me prends pas la tête. ;)

PS: le roulement LNE est RGA approved! :D :cool:
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Trackdays et taper dedans ?

Gt3 gt3 et gt3 ;)
La turbo est pas un monstre d'efficacité pour le trackpad a a moins de modifier le châssis

La gt3 est faite pour ça et c'est solide ( et légère )
( et ça pousse ! )

Mon humble avis ;)
Répondre
43 messages
1 2 3