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De la 0W50 en concession dans une classic 
Les "pros" se plaignent souvent que leurs clients sont des baltringues mais là comme baltringues c'est pas mal non plus.
Très très intéressant ton intervention sur le ZDDP.
Pour le reste, La mienne mange plus de 2 litres aux milles et désolé mais cela m'inquiète.
Le sondage le montre bien, la consommation d'huile est dans 9 cas sur 10 inférieure à 1 litre, voire beaucoup moins.

Les "pros" se plaignent souvent que leurs clients sont des baltringues mais là comme baltringues c'est pas mal non plus.
Très très intéressant ton intervention sur le ZDDP.
Pour le reste, La mienne mange plus de 2 litres aux milles et désolé mais cela m'inquiète.
Le sondage le montre bien, la consommation d'huile est dans 9 cas sur 10 inférieure à 1 litre, voire beaucoup moins.
0.5 à 1 litre/1000km pour moi, fuites comprises.
La consomation est inférieure à 0.5 litres sur les long trajets (environ 1 litre sur 3000km pour la Virada Classica) et augmente sur les trajets courts.
Lors d'un entretien en concession, ils m'ont mis une fois de la 0W50. J'ai retrouvé au moins 1 litre par terre après une semaine ....
La consomation est inférieure à 0.5 litres sur les long trajets (environ 1 litre sur 3000km pour la Virada Classica) et augmente sur les trajets courts.
Lors d'un entretien en concession, ils m'ont mis une fois de la 0W50. J'ai retrouvé au moins 1 litre par terre après une semaine ....
Les indications constructeurs sont tjs très larges et à mon avis un grand max.
A se demander si c'est pas pour se couvrir.
Un moteur bien refait ne doit rien consommer ou presque.
Ma 3.2 ne consommait rien.
Comme déjà indiqué, le moteur de ma 2.4 jaune une fois refait ne consomme rien.
Idem pour la Berlina et le spider.
De Dain a refait les 2 moteurs et la consommation frise le 0.
Pour la Berlina on a juste remis qq gouttes après le MCH, et mon spider a tjs son niveau au max 4000 kms après sa réfection.
Donc je suis ok avec Cheers, il faut revoir son étancheité selon moi
A se demander si c'est pas pour se couvrir.
Un moteur bien refait ne doit rien consommer ou presque.
Ma 3.2 ne consommait rien.
Comme déjà indiqué, le moteur de ma 2.4 jaune une fois refait ne consomme rien.
Idem pour la Berlina et le spider.
De Dain a refait les 2 moteurs et la consommation frise le 0.
Pour la Berlina on a juste remis qq gouttes après le MCH, et mon spider a tjs son niveau au max 4000 kms après sa réfection.
Donc je suis ok avec Cheers, il faut revoir son étancheité selon moi

AJMA11 a écrit : PS :
petit rappel pour rassurer ceux qui consomment un peu trop
dans les caractéristiques officielles de la 911, la consommation d'huile donnée comme normale est entre 1,5 et 2 l pour un véhicule neuf (donc sans les fuites)

si on ne se sert pas de la voiture la consommation d'huile est... infinie (ex dans mon cas 2 l / 0 km) 
sinon, c'est vrai que je roule plutôt cool
mais pas pépère quand même,
j'aime bien pousser un peu les intermédiaires surtout que sur les petites routes du coin, c'est un régal
, sauf pour croiser un camion ou pire un grumier 

sinon, c'est vrai que je roule plutôt cool

j'aime bien pousser un peu les intermédiaires surtout que sur les petites routes du coin, c'est un régal



Je pense que les chiffres du PDF en lien de Oggy et donc les données officielles Porsche sont prevues assez larges afin de coller a toute les conduites, les conditions climatiques et les differentes etapes de la vie d'un moteur.
J'ai deux classics, une T coupé 72 a restaurer mais qui roule parfaitement (controle OK) chassis 345.000 kms et moteur echange standart chez Sonauto à 195.000 kms, il a donc 150.000 kms.
Il demarre parfaitement, ne fume jamais quand a la consommation d'huile je n'ai parcouru que 1000 kms avec donc la mesure n'est pas très pertinente.
Simplement malgrès quelques suintements et une huile 10W40, le niveau n'a pas vraiment bougé.
Sur la seconde 2.4 targa 73, moteur 6500 kms (haut et bas moteur neufs), j'aurai déjà du mettre 2 voire 2,5 litres de 20W60 pour parcourir la même distance.
Les deux 911 sont conduites de la meme façon c'est a dire en mode TLB (dixit Flatazor aux Ardennes) donc....
Quelque chose m'echappe.
[hr]
Merci 
(Sympa le site De Dain Racing....MP)
J'ai deux classics, une T coupé 72 a restaurer mais qui roule parfaitement (controle OK) chassis 345.000 kms et moteur echange standart chez Sonauto à 195.000 kms, il a donc 150.000 kms.
Il demarre parfaitement, ne fume jamais quand a la consommation d'huile je n'ai parcouru que 1000 kms avec donc la mesure n'est pas très pertinente.
Simplement malgrès quelques suintements et une huile 10W40, le niveau n'a pas vraiment bougé.
Sur la seconde 2.4 targa 73, moteur 6500 kms (haut et bas moteur neufs), j'aurai déjà du mettre 2 voire 2,5 litres de 20W60 pour parcourir la même distance.
Les deux 911 sont conduites de la meme façon c'est a dire en mode TLB (dixit Flatazor aux Ardennes) donc....
Quelque chose m'echappe.

[hr]
Pierrers a écrit : Les indications constructeurs sont tjs très larges et à mon avis un grand max.
A se demander si c'est pas pour se couvrir.
Un moteur bien refait ne doit rien consommer ou presque.
Ma 3.2 ne consommait rien.
Comme déjà indiqué, le moteur de ma 2.4 jaune une fois refait ne consomme rien.
Idem pour la Berlina et le spider.
De Dain a refait les 2 moteurs et la consommation frise le 0.
Pour la Berlina on a juste remis qq gouttes après le MCH, et mon spider a tjs son niveau au max 4000 kms après sa réfection.
Donc je suis ok avec Cheers, il faut revoir son étancheité selon moi![]()

(Sympa le site De Dain Racing....MP)
Cheers a écrit : Sur la seconde 2.4 targa 73, moteur 6500 kms (haut et bas moteur neufs), j'aurai déjà du mettre 2 voire 2,5 litres de 20W60 pour parcourir la même distance.



J'ai répondu à ton mp ; tu peux me tel au besoin
à plus de 2 l/1000, comment sont les bougies ?
si tu brules ton d'huile, elles devraient être noires, très grasses et calaminées en quelques centaines de km et ça devrait fumer visiblement (si ça fume surtout à la décélération voir du côté des guides de soupapes)
sinon, c'est que ça fuit quelque part
si tu brules ton d'huile, elles devraient être noires, très grasses et calaminées en quelques centaines de km et ça devrait fumer visiblement (si ça fume surtout à la décélération voir du côté des guides de soupapes)
sinon, c'est que ça fuit quelque part
motoby911 a écrit :Ce qui veux dire que 90% de ceux qui ont répondus roule comme des pantouflards ou ne se servent pas de leur voitureAJMA11 a écrit : PS :
petit rappel pour rassurer ceux qui consomment un peu trop
dans les caractéristiques officielles de la 911, la consommation d'huile donnée comme normale est entre 1,5 et 2 l pour un véhicule neuf (donc sans les fuites)
![]()
Après si c'est en roulant à 90kmh sur nationale rectiligne pourquoi pas