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Enregistré le : 29 nov. 2014, 14:14
Bonjour et merci pour vos messages de bienvenue.
A la pesée, elle fait actuellement un peu plus de 1300 kg et j'ai encore quelques trucs à retirer (je dois pouvoir encore gagner environ 40 à 50 kg). Pour une version 928 S de 300 Cv. Pour ceux qui ont vu Auto-Moto dimanche, c'est la même architecture que la nouvelle AMG GT sans les turbo (mais produite il y a plus de 30 ans). Donc une répartition des masses d'environ 50 / 50.
Pour l'entretien, et bien je suis toujours assez surpris par cet apriori indiquant que c'est une voiture onéreuse. Le plus dur est sans doute pour ceux qui font faire celui-ci car il n'y a pas beaucoup de mécaniciens compétents sur ce modèle (mais il y en a heureusement tout de même). Son entretien est moins onéreux que celui de mon Audi A4...
Consommables : ben c'est des consommables classiques...
Révision : tous les 20 000.
Distribution : pièces chez les revendeurs environ 600 € avec la pompe à eau et compter 8 heures de main d'œuvre. A faire tous 80 000 km ou tous les 6 ans.
Consommation : sur 600 km en roulant approx. aux vitesses autorisées env. 11 litres. Sur circuit, environ 23 litres. En ville (elle n'aime pas la ville) env. 18 litres.
La majorité des pièces se trouvent chez Porsche ou les revendeurs de pièces connus.
Le principal danger est que c'est une voiture qui a parfois été achetée par des bricoleurs du dimanche et il vaut mieux ne pas passer après eux mais ça, je pense que c'est vrai pour toutes les voitures.
Entretenue normalement, c'est un bonheur de faire des bornes avec, elle est faite pour.
A+
[hr]
Suite :
Modifications faites sur la 928 orientée piste :
surtout suppression des éléments de confort et insonorisants. Jantes et pneus un peu plus larges à l'avant pour avoir une monte au carré.
Montage d'un arceau et de sièges baquets + harnais
Prochainement, changement des amortisseurs et ressorts pour avoir quelque chose de vraiment plus dur.
Macrolon pour la vitre arrière (et bientôt pour les vitres latérales).
Il y a eu 4 ou 5 Porsche 928 engagées en GT Classic en 2014 et probablement 7 ou 8 en 2015.
A+
A la pesée, elle fait actuellement un peu plus de 1300 kg et j'ai encore quelques trucs à retirer (je dois pouvoir encore gagner environ 40 à 50 kg). Pour une version 928 S de 300 Cv. Pour ceux qui ont vu Auto-Moto dimanche, c'est la même architecture que la nouvelle AMG GT sans les turbo (mais produite il y a plus de 30 ans). Donc une répartition des masses d'environ 50 / 50.
Pour l'entretien, et bien je suis toujours assez surpris par cet apriori indiquant que c'est une voiture onéreuse. Le plus dur est sans doute pour ceux qui font faire celui-ci car il n'y a pas beaucoup de mécaniciens compétents sur ce modèle (mais il y en a heureusement tout de même). Son entretien est moins onéreux que celui de mon Audi A4...
Consommables : ben c'est des consommables classiques...
Révision : tous les 20 000.
Distribution : pièces chez les revendeurs environ 600 € avec la pompe à eau et compter 8 heures de main d'œuvre. A faire tous 80 000 km ou tous les 6 ans.
Consommation : sur 600 km en roulant approx. aux vitesses autorisées env. 11 litres. Sur circuit, environ 23 litres. En ville (elle n'aime pas la ville) env. 18 litres.
La majorité des pièces se trouvent chez Porsche ou les revendeurs de pièces connus.
Le principal danger est que c'est une voiture qui a parfois été achetée par des bricoleurs du dimanche et il vaut mieux ne pas passer après eux mais ça, je pense que c'est vrai pour toutes les voitures.
Entretenue normalement, c'est un bonheur de faire des bornes avec, elle est faite pour.
A+
[hr]
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Modifications faites sur la 928 orientée piste :
surtout suppression des éléments de confort et insonorisants. Jantes et pneus un peu plus larges à l'avant pour avoir une monte au carré.
Montage d'un arceau et de sièges baquets + harnais
Prochainement, changement des amortisseurs et ressorts pour avoir quelque chose de vraiment plus dur.
Macrolon pour la vitre arrière (et bientôt pour les vitres latérales).
Il y a eu 4 ou 5 Porsche 928 engagées en GT Classic en 2014 et probablement 7 ou 8 en 2015.
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Indi-928 a écrit : Bonjour,
Possesseur de 2 Porsche 928 (un d'origine et une allégée pour la piste) j'adore toutes les Porsche, c'est pourquoi, je m'inscris à 911.net, histoire de partager avec d'autres passionnés :)
A bientôt
Hubert
![]()

[hr]
vitamine a écrit : Le garage qui s'occupe des mes autos m'a mis en garde...." Pas toucher"![]()
La 928 n'est pas forcément simple à appréhender lorsqu'on recherche une panne, mais il suffit d'être logique et de ne pas s'éparpiller

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Indi-928 a écrit :Amusant, moi je suis un touriste et je fais 90% des interventions à faire sur 928.vitamine a écrit : Le garage qui s'occupe des mes autos m'a mis en garde...." Pas toucher"![]()
Alors si un garagiste dont c'est le métier ne sais pas faire, vaut mieux changer de garage !

Mais le temps / coût de la main d'œuvre ne doit pas être négligé
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Je dois reconnaitre que pour le temps / cout de main d'oeuvre, je ne sais pas dire, n'ayant pas de comparatif à soumettre. Je pense que pour les opérations courantes, c'est sans doute du pareil au même,
par rapport à certaines anciennes, ya pas de réglage de soupapes à faire,
mais tous les 6 ans, ya la courroie de distri à faire soit 8 heures de MO
par rapport à certaines anciennes, ya pas de réglage de soupapes à faire,
mais tous les 6 ans, ya la courroie de distri à faire soit 8 heures de MO
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