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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Perso, j'ai 132000 Km avec ma 3.4 année 99 , toujours le roulement d'origine.
Je fait faire un analyse d'huile moteur, afin de vérifier si il y a présence de limaille de fer ou aluminium dans l'huile, je dois recevoir le résumé la semaine prochaine.
Ce qui me permettra de savoir si le roulement est a changez ou pas.
Je l'avez déjà effectuer sur mon ancienne Voiture.

Je fait faire un analyse d'huile moteur, afin de vérifier si il y a présence de limaille de fer ou aluminium dans l'huile, je dois recevoir le résumé la semaine prochaine.
Ce qui me permettra de savoir si le roulement est a changez ou pas.
Je l'avez déjà effectuer sur mon ancienne Voiture.

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Les voitures d'avant 2006 qui affichent - disons plus de .120.000 km sans problème d'arbre devraient être immunisées contre cette panne (car le joint a dû se fendre et permettre la lubrification). Pour elles, le moteur devrait durer encore longtemps.
Barry Hart de Hartec (Flat6 Février 2013)
http://www.flat69.fr/atelier-porsche-lyon/ims.pdf
Barry Hart de Hartec (Flat6 Février 2013)
http://www.flat69.fr/atelier-porsche-lyon/ims.pdf
steve13 a écrit : 1300 euros
Le pallier etair d'origine mais il etait nickel !
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Apres je venais dd casser le moteur d'une 996 4s cab qui avait 100 000kms donc je n'ai pas hésité longtemps sur la carrera4 pour le faire...

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Jayson44980 a écrit : Les voitures d'avant 2006 qui affichent - disons plus de .120.000 km sans problème d'arbre devraient être immunisées contre cette panne (car le joint a dû se fendre et permettre la lubrification). Pour elles, le moteur devrait durer encore longtemps.
Barry Hart de Hartec (Flat6 Février 2013)
http://www.flat69.fr/atelier-porsche-lyon/ims.pdf



J'ai envoyé un mail à flat56. J'attends la réponse ;-)
Hier, je suis allé à au CP de Nantes. Jérôme, le chef d'atelier, m'a fait une estimation : 2385€ ... dont 1533 de MO et donc 852 de pièces !
Lui même ne sait vraiment pas si ça vaut le coup de le faire ... Je précise que la mienne est une tiptronic, (c'est 2000€ en manuelle). Il m'indique qu'avec mon kilométrage (123000) normalement il ne devrait plus y avoir de soucis mais que rien ne le garanti!
Et moi non plus, je n'aime pas Damocles ... lol
Hier, je suis allé à au CP de Nantes. Jérôme, le chef d'atelier, m'a fait une estimation : 2385€ ... dont 1533 de MO et donc 852 de pièces !
Lui même ne sait vraiment pas si ça vaut le coup de le faire ... Je précise que la mienne est une tiptronic, (c'est 2000€ en manuelle). Il m'indique qu'avec mon kilométrage (123000) normalement il ne devrait plus y avoir de soucis mais que rien ne le garanti!
Et moi non plus, je n'aime pas Damocles ... lol
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catsayann a écrit : J'ai envoyé un mail à flat56. J'attends la réponse ;-)
Hier, je suis allé à au CP de Nantes. Jérôme, le chef d'atelier, m'a fait une estimation : 2385€ ... dont 1533 de MO et donc 852 de pièces !
Lui même ne sait vraiment pas si ça vaut le coup de le faire ... Je précise que la mienne est une tiptronic, (c'est 2000€ en manuelle). Il m'indique qu'avec mon kilométrage (123000) normalement il ne devrait plus y avoir de soucis mais que rien ne le garanti!
Et moi non plus, je n'aime pas Damocles ... lol


On va faire un tire groupé !

Le CP de Nantes t'a chiffré une fiabilisation avec roulement céramique ?
Mdr ! Ils vont peut être nous faire un prix !!!
Le CP donne une estimation, il est toujours possible d'avoir quelque chose de plus à changer ...
J'ai posé la question en ce qui concerne le roulement céramique. Il m'a dit que ça ne se faisait pas chez Porsche, que c'était un roulement modifié ... je n'en sais pas plus.
Sur le devis estimatif il est écrit : kit réparation simple RGEE.
Le CP donne une estimation, il est toujours possible d'avoir quelque chose de plus à changer ...
J'ai posé la question en ce qui concerne le roulement céramique. Il m'a dit que ça ne se faisait pas chez Porsche, que c'était un roulement modifié ... je n'en sais pas plus.
Sur le devis estimatif il est écrit : kit réparation simple RGEE.
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A Clisson : 7 Ter L'Aiguillette 44330 MOUZILLON
http://www.sport-vintage-autos.fr/site/ ... ration.htm
A NANTES : Nantes Prestige Autos ALLÉE DES VINAIGRIERS
44300 Nantes https://www.facebook.com/nantesprestigeautos / nantesprestigeautos@gmail.com
[hr]
Je suis également en Tiptronic, c'est pas donné.
http://www.sport-vintage-autos.fr/site/ ... ration.htm
A NANTES : Nantes Prestige Autos ALLÉE DES VINAIGRIERS
44300 Nantes https://www.facebook.com/nantesprestigeautos / nantesprestigeautos@gmail.com
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Je suis également en Tiptronic, c'est pas donné.