Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
195
Enregistré le : 02 avr. 2014, 00:07
Trouvée sur LBC :
http://www.leboncoin.fr/voitures/745518841.htm?ca=21_s
Les photos font un peu cheap

http://www.leboncoin.fr/voitures/745518841.htm?ca=21_s
Les photos font un peu cheap


Membre


Messages :
81
Enregistré le : 06 juin 2012, 14:37
C'est quand même pas cher pour une porsche. Je pense que c'est justement le moment de les acheter ces 996
Dans peu de temps la côte remontera. Ce sont des voitures qui commencent à prendre de l'âge. Avec le temps il faut les entretenir, changer des pièces qui coûtent tres chères. Les propriétaires ont tiendront compte quand ils vendront leur voiture. C'est inévitable. C'est ce qui s'est passé pour les 3.2. Franchement moins de 15000 euros pour une telle voiture c'est donné. Par contre après il faut avoir un porte monnaie bien rempli pour les petits aléas .....
Dans peu de temps la côte remontera. Ce sont des voitures qui commencent à prendre de l'âge. Avec le temps il faut les entretenir, changer des pièces qui coûtent tres chères. Les propriétaires ont tiendront compte quand ils vendront leur voiture. C'est inévitable. C'est ce qui s'est passé pour les 3.2. Franchement moins de 15000 euros pour une telle voiture c'est donné. Par contre après il faut avoir un porte monnaie bien rempli pour les petits aléas .....
Membre


Messages :
2124
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16
Membre


Messages :
81
Enregistré le : 06 juin 2012, 14:37
Je ne pense pas que les 997 seront au prix des 996 de maintenant. Je pense que les 997 auront un prix planché de 30000 euros. Et les 996 elles ne dépasseront pas les 30000 pour un prix maxi. Mais quand je vois des. 96 à vendre pour 14 ou 16000 je dis que c'est la bonne affaire du moment.
Membre


Messages :
2124
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16
bonjour joc c'est possible, mais à mon avis seuls les modèles bien configurés, bien entretenus, à l'historique limpide s'en sortiront que ce soit en 996 ou en 997.
Les modèles actuellement à 15 ou 16 ke sont à mon sens de très mauvaises affaires car pourquoi brader un véhicule? Sans doute par défaut d'historique ou d'entretien ou les 2...Je ne les vois pas monter, je les vois descendre même si ce sont des 911
Les modèles actuellement à 15 ou 16 ke sont à mon sens de très mauvaises affaires car pourquoi brader un véhicule? Sans doute par défaut d'historique ou d'entretien ou les 2...Je ne les vois pas monter, je les vois descendre même si ce sont des 911
Membre


Messages :
1860
Enregistré le : 17 oct. 2012, 11:41
Pourquoi brader ? Parce qu'il n'y a pas d'acheteurs, pardi !!!
Tapez juste 996 dans la rubrique voitures du bon coin, juste dans le titre : 667 annonces ! Sans toutes les autres en vente sur d'autres supports ou en garage ! Vous croyez qu'il y a autant d'acheteurs ?
Ajoutez que le modèle est mal-aimé, qu'il a mauvaise réputation, que c'est de plus en plus mal vu de s'afficher au volant d'une telle voiture, que la crise est là, ma bonne dame, et demandez-vous encore pourquoi ceux qui ont besoin de vendre la leur la bradent ?
Pour continuer, on trouve déjà de puis qq temps des 997 au-dessous de 30 000 €, même pas toutes en titro ! Ben oui, il y en a presque 1 000 à vendre sur le bon coin...
A l'opposé, les classiques sont inabordables, le marché est fou, du coup les type G montent de façon dinque, les 964 et 993 suivent : les acheteurs plus assez riches se reportent sur les générations suivantes. Alors le salut des '96 viendra peut-être paradoxalement de leur tronche particulière, de leur originalité (je n'ai pas oublié les critiques unanimes contre les 964 et les 993, aimées maintenant pour les mêmes raisons qui les ont fait détester à l'époque), face aux 997 beaucoup plus lisses et consensuelles, mais pour cela il faudra attendre que le marché s'épuise, qu'elles partent progressivement à la casse...
Tapez juste 996 dans la rubrique voitures du bon coin, juste dans le titre : 667 annonces ! Sans toutes les autres en vente sur d'autres supports ou en garage ! Vous croyez qu'il y a autant d'acheteurs ?
Ajoutez que le modèle est mal-aimé, qu'il a mauvaise réputation, que c'est de plus en plus mal vu de s'afficher au volant d'une telle voiture, que la crise est là, ma bonne dame, et demandez-vous encore pourquoi ceux qui ont besoin de vendre la leur la bradent ?
Pour continuer, on trouve déjà de puis qq temps des 997 au-dessous de 30 000 €, même pas toutes en titro ! Ben oui, il y en a presque 1 000 à vendre sur le bon coin...
A l'opposé, les classiques sont inabordables, le marché est fou, du coup les type G montent de façon dinque, les 964 et 993 suivent : les acheteurs plus assez riches se reportent sur les générations suivantes. Alors le salut des '96 viendra peut-être paradoxalement de leur tronche particulière, de leur originalité (je n'ai pas oublié les critiques unanimes contre les 964 et les 993, aimées maintenant pour les mêmes raisons qui les ont fait détester à l'époque), face aux 997 beaucoup plus lisses et consensuelles, mais pour cela il faudra attendre que le marché s'épuise, qu'elles partent progressivement à la casse...
Membre


Messages :
2124
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16
ben seb en regardant les tronches des 14-15-16 ke tu crois réellement que c'est une question de crise ? C'est que ça ressemble à rien et que ça vaut pas plus...
J'étais ce matin au tel avec le vendeur d'une 3.4 100% origine, historique et entretien limpide...ben vendue!
Après j'ai peut-être (surement même) un gout de chiotte, mais une 993 avec ses phares qui chialent ne me fait pas rêver, quand tu conduis une 964 ben ouais c'est quand même pas top!!
Alors une 996 top parce que je les trouve (pas toutes) belles et à conduire c'est top:):)

J'étais ce matin au tel avec le vendeur d'une 3.4 100% origine, historique et entretien limpide...ben vendue!
Après j'ai peut-être (surement même) un gout de chiotte, mais une 993 avec ses phares qui chialent ne me fait pas rêver, quand tu conduis une 964 ben ouais c'est quand même pas top!!
Alors une 996 top parce que je les trouve (pas toutes) belles et à conduire c'est top:):)
Membre


Messages :
1860
Enregistré le : 17 oct. 2012, 11:41
Toutes les '96 à moins de 20 000 sont loin d'être des poubelles ! Regarde celles de moins de 125 000 bornes, boîte manuelle, entre 15 000 et 20 000 € (au prix forcément discutable à moins d'être une buse) à vendre en ce moment sur LBC : http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... q=996&it=1
Je n'ai pas mis en avant la crise, j'ai mis en avant le nombre très réduit d'acheteurs ! Ca s'appelle la loi de l'offre et de la demande (regarde les poubelles - et je pèse mes mots - parmi les classics qui se vendent une fortune). Je ne compte pas le nombre de 996 que je vois réapparaitre sur le bon coin après les 2 mois de validité d'une annonce ! Je maintiens que celui qui a besoin de vendre rapidement sa '96 est obligé de la brader !
Attention, je n'ai rien contre les 996, j'en ai une depuis plus de 2 ans - une 3.4 en plus, le plus mal-aimées - et je prends toujours autant de plaisir chaque fois que je fais craquer le moteur. Même quand je la regarde, d'ailleurs (l'arrondi des hanches des 996 est certainement le plus beau de toute la production Porsche, si, si, le plus féminin !). Mais je savais déjà en l'achetant (21 000 euros il y a 2 ans donc, imagine son prix aujourd'hui) que je signais pour longtemps avec elle
PS : juste pour les phares qui chialent sur les 993 : regarde la ligne capot / aile (ou phare) / pare-chocs des 993, 996 et même 968 : c'est le même trait de crayon
Je n'ai pas mis en avant la crise, j'ai mis en avant le nombre très réduit d'acheteurs ! Ca s'appelle la loi de l'offre et de la demande (regarde les poubelles - et je pèse mes mots - parmi les classics qui se vendent une fortune). Je ne compte pas le nombre de 996 que je vois réapparaitre sur le bon coin après les 2 mois de validité d'une annonce ! Je maintiens que celui qui a besoin de vendre rapidement sa '96 est obligé de la brader !
Attention, je n'ai rien contre les 996, j'en ai une depuis plus de 2 ans - une 3.4 en plus, le plus mal-aimées - et je prends toujours autant de plaisir chaque fois que je fais craquer le moteur. Même quand je la regarde, d'ailleurs (l'arrondi des hanches des 996 est certainement le plus beau de toute la production Porsche, si, si, le plus féminin !). Mais je savais déjà en l'achetant (21 000 euros il y a 2 ans donc, imagine son prix aujourd'hui) que je signais pour longtemps avec elle

PS : juste pour les phares qui chialent sur les 993 : regarde la ligne capot / aile (ou phare) / pare-chocs des 993, 996 et même 968 : c'est le même trait de crayon

Membre


Messages :
2124
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16
aie non franchement les 993 je peux pas:)même mon pote de chez pote m'en a fait faire des tours et des détours et pourtant non les phares sont VRAIMENT pas ma came...
Après je partage sur les poubelles anciennes à plus de 30ke parce que c'est à eau! C'est à eau et alors! Les mecs y n'ont pas de portable parce qu'avant y avait un fil et un cadran sur le téléphone et que c'était vachement mieux?
Y n'ont pas de machine à laver parce que les nanas au lavoirs c'est carrément cool?
Je partage donc la 996 c'est bon, c'est beau
Par contre pas optimiste sur le marché.
Pendant que j'y suis Seb toi qui a une c4 tu peux m'expliquer ce que c'est cette histoire de Flector qui se carquèle?Merci
Après je partage sur les poubelles anciennes à plus de 30ke parce que c'est à eau! C'est à eau et alors! Les mecs y n'ont pas de portable parce qu'avant y avait un fil et un cadran sur le téléphone et que c'était vachement mieux?
Y n'ont pas de machine à laver parce que les nanas au lavoirs c'est carrément cool?
Je partage donc la 996 c'est bon, c'est beau
Par contre pas optimiste sur le marché.
Pendant que j'y suis Seb toi qui a une c4 tu peux m'expliquer ce que c'est cette histoire de Flector qui se carquèle?Merci
Membre


Messages :
1860
Enregistré le : 17 oct. 2012, 11:41
Pas de problème de flector sur la mienne, mais j'en ai déjà changé au moins 2 sur mes BM 
En schématisant, imagine ça comme un amortisseur, une pièce en caoutchouc entre ton arbre de transmission et la sortie de boîte, avec un double boulonnage, un sur la sortie de boîte, l'autre sur l'arbre. Chargé d'éviter les vibrations, de soulager toute la transmission. Maintenant imagine le couple que ça se prend dans les dents à chaque démarrage, changement de rapport, rétrogradage. Ben c'est du caoutchouc, donc au bout d'un moment, ça vieillit et ça se craquèle et ça supporte moins tout ça
Tu peux en avoir un second entre l'arbre et le pont, mais j'avoue ne pas être allé regarder sur la mienne. Je sais juste qu'il est bon, elle est montée sur un pont il y a 2 mois 
Regarde là : http://www.6enligne.net/upload/zimboule ... or_002.jpg
Précisons tout de même que sur nos C4, le couple est réparti entre l'avant et l'arrière, ce qui diminue les contraintes, encore plus depuis les 993, plus élaborées que les 964 dans la répartition du couple entre l'avant et l'arrière.
[hr]
Edit : pas sûr d'avoir été clair sur ce coup-là...

En schématisant, imagine ça comme un amortisseur, une pièce en caoutchouc entre ton arbre de transmission et la sortie de boîte, avec un double boulonnage, un sur la sortie de boîte, l'autre sur l'arbre. Chargé d'éviter les vibrations, de soulager toute la transmission. Maintenant imagine le couple que ça se prend dans les dents à chaque démarrage, changement de rapport, rétrogradage. Ben c'est du caoutchouc, donc au bout d'un moment, ça vieillit et ça se craquèle et ça supporte moins tout ça


Regarde là : http://www.6enligne.net/upload/zimboule ... or_002.jpg
Précisons tout de même que sur nos C4, le couple est réparti entre l'avant et l'arrière, ce qui diminue les contraintes, encore plus depuis les 993, plus élaborées que les 964 dans la répartition du couple entre l'avant et l'arrière.
[hr]
Edit : pas sûr d'avoir été clair sur ce coup-là...

Membre


Messages :
1860
Enregistré le : 17 oct. 2012, 11:41
Tu peux vérifier quand même ! Mais ça n'est pas un problème particulièrement signalé ni une opération chère, tu peux la faire faire par ton garagiste de confiance même s'il n'est pas spécialiste de la marque.
Sinon, bon choix la 3.4. Tant qu'à prendre une '96, autant prendre l'originale !
Tu as déjà trouvé ta belle ? S'il y a un conseil à donner à un acheteur, c'est de faire monter la voiture sur un pont avant de l'acheter, avec un pote qui s'y connait ou chez un pro de confiance (tu en profiteras pour regarder le flector). Et fuis si le vendeur refuse !
Pour la petite histoire, j'aurais pu négocier encore un peu la mienne, mais le vendeur a pris à sa charge une visite chez un indépendant, passage à la valise, passage sur le pont et tour d'une demi-heure en compagnie du mécano. Ben c'est super sécurisant !
Sinon, bon choix la 3.4. Tant qu'à prendre une '96, autant prendre l'originale !

Tu as déjà trouvé ta belle ? S'il y a un conseil à donner à un acheteur, c'est de faire monter la voiture sur un pont avant de l'acheter, avec un pote qui s'y connait ou chez un pro de confiance (tu en profiteras pour regarder le flector). Et fuis si le vendeur refuse !
Pour la petite histoire, j'aurais pu négocier encore un peu la mienne, mais le vendeur a pris à sa charge une visite chez un indépendant, passage à la valise, passage sur le pont et tour d'une demi-heure en compagnie du mécano. Ben c'est super sécurisant !

Membre


Messages :
412
Enregistré le : 08 juin 2013, 19:36
TheSeb a écrit : Pour la petite histoire, j'aurais pu négocier encore un peu la mienne, mais le vendeur a pris à sa charge une visite chez un indépendant, passage à la valise, passage sur le pont et tour d'une demi-heure en compagnie du mécano. Ben c'est super sécurisant !![]()

Membre


Messages :
1860
Enregistré le : 17 oct. 2012, 11:41
[quote='J'étais+2' pid='4151760' dateline='1419166376']
C'est vrai qu'une 996 c'est cadeau
http://www.leboncoin.fr/voitures/721613804.htm?ca=4_s
J'étais+2
[/quote]
http://www.leboncoin.fr/voitures/746941250.htm?ca=4_s
C'est vrai qu'une 996 c'est cadeau

http://www.leboncoin.fr/voitures/721613804.htm?ca=4_s
J'étais+2
[/quote]
http://www.leboncoin.fr/voitures/746941250.htm?ca=4_s
Membre


Messages :
883
Enregistré le : 17 oct. 2002, 20:57
Membre


Messages :
2124
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16
300000 et le mec n'a pas de temps à perdre:)ça doit être sympa de tailler une bavette avec lui..:)
[hr]
seb, moi je veux bien la faire monter sur un pont, mettre une frontale et faire le mec qui sait ce qu'il cherche mais bon je n'y connais quedal...tu es de quel coin?:):):)
[hr]
seb, moi je veux bien la faire monter sur un pont, mettre une frontale et faire le mec qui sait ce qu'il cherche mais bon je n'y connais quedal...tu es de quel coin?:):):)
Membre


Messages :
1860
Enregistré le : 17 oct. 2012, 11:41
P*****, 20 000 pour une 4S ! Je n'en avais pas encore vue à ce prix, surtout chez un pro. Ce sont celles qui se maintiennent le mieux hors GT3/TT, même si on en trouve de fortement kilométrées autour de 25 000...
Pas bon, ça, sauf pour les acheteurs
[hr]
Loin de chez toi
(prox Nancy)
Mais tu as une floppée de gentils membres ici, qui s'y connaissent 1 000 fois mieux que moi, prêts à donner un coup de main à un potentiel acheteur !
Pas bon, ça, sauf pour les acheteurs

[hr]
necc a écrit : 300000 et le mec n'a pas de temps à perdre:)ça doit être sympa de tailler une bavette avec lui..:)
[hr]
seb, moi je veux bien la faire monter sur un pont, mettre une frontale et faire le mec qui sait ce qu'il cherche mais bon je n'y connais quedal...tu es de quel coin?:):):)

Mais tu as une floppée de gentils membres ici, qui s'y connaissent 1 000 fois mieux que moi, prêts à donner un coup de main à un potentiel acheteur !
Membre


Messages :
39
Enregistré le : 28 nov. 2014, 22:53
Mouais... Faut arreter de rêver avec la cote des 4S... (je le dit d'autant plus facilement que ce n'est pas une 4S que je cherche
)
Y a pas longtemps, Madou compétition à Seclin avait une 4S BM6 à 29k€ pour 120 000 kms... (historique connu, factures et révisée)
Je crois qu'ils ont mis 3 mois à la vendre malgré la (vrai) garantie 12 mois.
Si je regarde les voitures en vente ici, certe elles sont belles, mais les proprios me semblent réver sur les prix...
Comme j'ai lu plus haut, les temps me semblent durs et les mêmes annoncent reviennent de mois en mois...
Je pense qu'en plus, la saison ne se prête pas trop à la vente de telles voitures (plus agréables sur routes sêches)

Y a pas longtemps, Madou compétition à Seclin avait une 4S BM6 à 29k€ pour 120 000 kms... (historique connu, factures et révisée)
Je crois qu'ils ont mis 3 mois à la vendre malgré la (vrai) garantie 12 mois.
Si je regarde les voitures en vente ici, certe elles sont belles, mais les proprios me semblent réver sur les prix...
Comme j'ai lu plus haut, les temps me semblent durs et les mêmes annoncent reviennent de mois en mois...
Je pense qu'en plus, la saison ne se prête pas trop à la vente de telles voitures (plus agréables sur routes sêches)
Membre


Messages :
1860
Enregistré le : 17 oct. 2012, 11:41
On n'a pas dit qu'elle n'était pas surfaite, leur côte. Mais étant donné que parmi les '96 à moteur 96xx ce sont les plus aimées, les voir chuter n'est pas une bonne nouvelle pour les autres... 3 mois pour une 4S à 29 000 alors imagine le calvaire de ceux qui vendent leur C2 ou C4 à ce prix !
Membre


Messages :
39
Enregistré le : 28 nov. 2014, 22:53
Il est clair qu'il se passera bcp de temps avant que les cotes de 996 se stabilisent...
Ma vision du marché que j'ai commencer à étudier il y a qqs semaines (la tranche haute étant pour une voitur nickele avec facture et historique):
Je pense que les 3.4 vont toucher les 15k€/20k€ d'ici peu (et mécaniquement les 3.6 les 20/25k€)
Les targa et autres 4s 25/30k€...
Car on va vite trouver des 997 à 35k€
Ma vision du marché que j'ai commencer à étudier il y a qqs semaines (la tranche haute étant pour une voitur nickele avec facture et historique):
Je pense que les 3.4 vont toucher les 15k€/20k€ d'ici peu (et mécaniquement les 3.6 les 20/25k€)
Les targa et autres 4s 25/30k€...
Car on va vite trouver des 997 à 35k€
Membre cotisant
n°3723




Messages :
1514
Enregistré le : 21 janv. 2014, 13:03
Une 996 3,4, 1ère main, entretenue amoureusement et suivie exclusivement en PZ (ou CP), avec un kilométrage en rapport avec son âge, à un prix inférieur à celui d'une mini, et bien je trouve ça d'une classe folle et un pied-de-nez au délire qui règne sur le marché des Classics et des Anciennes où prolifèrent et s'engraissent les margoulins de tout poil.
Mais ça n'est que mha.

Mais ça n'est que mha.

Membre


Messages :
1860
Enregistré le : 17 oct. 2012, 11:41
Tom59 a écrit : Il est clair qu'il se passera bcp de temps avant que les cotes de 996 se stabilisent...
Ma vision du marché que j'ai commencer à étudier il y a qqs semaines (la tranche haute étant pour une voitur nickele avec facture et historique):
Je pense que les 3.4 vont toucher les 15k€/20k€ d'ici peu (et mécaniquement les 3.6 les 20/25k€)
Les targa et autres 4s 25/30k€...
Car on va vite trouver des 997 à 35k€

Sauf que, comme dit plus haut, on trouve déjà des 997 -boîte manuelle, pas que tiptro- à moins de 30 000 €. Et pas que des poubelles :
http://www.leboncoin.fr/voitures/746290872.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/740600437.htm?ca=4_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/748232845.htm?ca=4_s
Autour de 35 000, on trouve de très beaux modèles.
[hr]
ck747 a écrit : Une 996 3,4, 1ère main, entretenue amoureusement et suivie exclusivement en PZ (ou CP), avec un kilométrage en rapport avec son âge, à un prix inférieur à celui d'une mini, et bien je trouve ça d'une classe folle et un pied-de-nez au délire qui règne sur le marché des Classics et des Anciennes où prolifèrent et s'engraissent les margoulins de tout poil.
Mais ça n'est que mha.
![]()
Si si

Membre


Messages :
2124
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16
100% d'accord, entretien, historique, connaissance parfaite de son véhicule....voilà ce qui fera la différence.Comme pour toutes les activités, le marché se purgera seul et seules les meilleures resteront!
J'ai des amis de 25/26 ans qui aiment follement les voitures mais qui n'investiront jamais dans des autos sans "sécurité" type 964 par exemple.
Dans quelques années le 96 auront du succès....car une Porsche reste exclusive, une 911 encore plus.Ma grosse question reste le prix!
J'ai des amis de 25/26 ans qui aiment follement les voitures mais qui n'investiront jamais dans des autos sans "sécurité" type 964 par exemple.
Dans quelques années le 96 auront du succès....car une Porsche reste exclusive, une 911 encore plus.Ma grosse question reste le prix!
Membre


Messages :
81
Enregistré le : 06 juin 2012, 14:37
C'est sûre qu'avant d'acquérir une 96 il faut la mettre sur un pont. La mienne est passée au cp de tours et il y toujours des petites bricoles a faire si tu veux la garder belle. Et la il faut avoir de bonnes réserves.
Effectivement je pense que pour le moment une belle 96 tournera autour des 18 23 ke. Pour les 3.6 ce sera plus autour des 25 30 ke. Maintenant je ne voyais pas la 96 aussi décalée que cela.
Effectivement je pense que pour le moment une belle 96 tournera autour des 18 23 ke. Pour les 3.6 ce sera plus autour des 25 30 ke. Maintenant je ne voyais pas la 96 aussi décalée que cela.
Membre


Messages :
2124
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16
Elle est décalé niveau tarif car : pb d'ims, 1er moteur à eau, fin des phares rond, proximité visuelle avec le boxster....
Pour les 3 premiers cela sera bientôt terminé (fiabilisation, et les nouvelles générations ne sont pas si intégristes que les anciennes...)pour le boxster par contre...
Pour les 3 premiers cela sera bientôt terminé (fiabilisation, et les nouvelles générations ne sont pas si intégristes que les anciennes...)pour le boxster par contre...
Membre


Messages :
2593
Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:44
necc a écrit : Elle est décalé niveau tarif car : pb d'ims, 1er moteur à eau, fin des phares rond, proximité visuelle avec le boxster....
Pour les 3 premiers cela sera bientôt terminé (fiabilisation, et les nouvelles générations ne sont pas si intégristes que les anciennes...)pour le boxster par contre...

même si je désespère des fois de trouver tous mes critères, je pense qu'il faut être patient...

Dans le dernier hors série de Flat 6 tome 2 consacré aux 996, c'est intéressant de voir le nombre d'exemplaires fabriqués par modèle et la côte suivant l'état !
Membre


Messages :
139
Enregistré le : 29 oct. 2013, 10:53
Une belle C4S, avec cuir Terracotta, 2004 73000Km, 25K€
http://www.leboncoin.fr/voitures/748604987.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/748604987.htm?ca=18_s
Membre


Messages :
139
Enregistré le : 29 oct. 2013, 10:53
Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
NicoNantes a écrit : Une belle C4S, avec cuir Terracotta, 2004 73000Km, 25K€
http://www.leboncoin.fr/voitures/748604987.htm?ca=18_s
Une 4S propre dans ces tarifs ça fait réfléchir.

Au sujet de la cote: regardez les pages et les pages de 997 en occasion, et vous comprendrez que les 996 ne peuvent que continuer à baisser. Il y a beaucoup trop de volume par rapport à la demande.

Membre


Messages :
2124
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16
la loi du marché! Mais il y a un élément important à prendre en compte il est possible que nombre d'acheteurs potentiels attendent car ils pensent que cela va baisser....ce qui entretien la baisse:)
Après Timalienza 100% d'accord les beaux modèles avec historiques et tout et tout avec un tarif acceptable ne restent pas longtemps...A peine le temps de tel que c'est vendu:mad: D'un coté cela me rassure, cela veut dire qu'il y a de la demande.
Maintenant votre avis svp, j'ai trouvé LE modèle mais proche des 150 000 km...et la j'ai un énorme point d'interrogation au-dessus de la tête...
Après Timalienza 100% d'accord les beaux modèles avec historiques et tout et tout avec un tarif acceptable ne restent pas longtemps...A peine le temps de tel que c'est vendu:mad: D'un coté cela me rassure, cela veut dire qu'il y a de la demande.
Maintenant votre avis svp, j'ai trouvé LE modèle mais proche des 150 000 km...et la j'ai un énorme point d'interrogation au-dessus de la tête...
Membre


Messages :
2124
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16
Membre


Messages :
1860
Enregistré le : 17 oct. 2012, 11:41
A ce prix, vu le kilométrage, elle doit être nickel de chez nickel. Perso je ne m'emballerais pas sans l'avoir vue. J'ai payé la mienne le même prix il y a plus de 2 ans, avec moins de 100 000 bornes, une liste d'options impressionnante, un entretien suivi et un ancien proprio maniaque de chez maniaque...
Membre


Messages :
4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22
150.000km pour une auto de 2000 c'est un kilométrage normal !
Ce qui est important c'est de vérifier l'état de visu et à l'essai, et de s'assurer que les frais d'entretien nécessaires ont été faits. En commençant par les basiques: amortos, freins, pneus. Puis les faiblesses de l'âge: embrayage, bielettes, bobines, radiateurs, vase d'expansion.
Mais pour éviter de toujours se répéter, ce post-ci est une référence très utile: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=97763

Ce qui est important c'est de vérifier l'état de visu et à l'essai, et de s'assurer que les frais d'entretien nécessaires ont été faits. En commençant par les basiques: amortos, freins, pneus. Puis les faiblesses de l'âge: embrayage, bielettes, bobines, radiateurs, vase d'expansion.
Mais pour éviter de toujours se répéter, ce post-ci est une référence très utile: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=97763

Membre


Messages :
1860
Enregistré le : 17 oct. 2012, 11:41
Me revoilà...
Alors soit, 150 000 bornes pour une voiture de 2000 c'est dans la norme. Mais là on parle d'une Porsche 996 3.4 à 21 000 €. Perso je trouve ça cher, sans connaître ses options, ni son état réel.
Je pense honnêtement que je prendrais le temps d'en trouver une qui réponde à ton cahier des charges. Tu t'en es fait un ? Couleur, kil, options, prix, année (histoire d'avoir les dernières évolutions) etc.
Par exemple, parmi les options, y il a des incontournables à mon avis, même si je vais me faire tomber dessus : le pot sport, pour le plaisir des oreilles, l'intérieur tout cuir, pour le plaisir des yeux en font partie, entre autres. Les phares au xenon sont sympa aussi. Plus tu auras d'options, plus ta voiture se démarquera des autres et restera intéressante à long terme et sympa au quotidien. Les options "sport" sont aussi recherchées : sièges sport, châssis rabaissé, surmonte pneumatique...
Bref, tu m'as compris, il y en a tellement à vendre que tant qu'à faire, autant acheter celle qui se rapprochera le plus de ton idéal. Le fait que tu te poses tant de questions sur les 150 000 kilomètres démontre à mon avis que celle-la n'est pas dans tes critères.
J'ai fait des centaines (milliers ?) de bornes pour trouver la mienne, envoyé potes et famille en voir dans toute la France avant de trouver mon bonheur dans ma ville !!!
Donne-toi le temps.
Alors soit, 150 000 bornes pour une voiture de 2000 c'est dans la norme. Mais là on parle d'une Porsche 996 3.4 à 21 000 €. Perso je trouve ça cher, sans connaître ses options, ni son état réel.
Je pense honnêtement que je prendrais le temps d'en trouver une qui réponde à ton cahier des charges. Tu t'en es fait un ? Couleur, kil, options, prix, année (histoire d'avoir les dernières évolutions) etc.
Par exemple, parmi les options, y il a des incontournables à mon avis, même si je vais me faire tomber dessus : le pot sport, pour le plaisir des oreilles, l'intérieur tout cuir, pour le plaisir des yeux en font partie, entre autres. Les phares au xenon sont sympa aussi. Plus tu auras d'options, plus ta voiture se démarquera des autres et restera intéressante à long terme et sympa au quotidien. Les options "sport" sont aussi recherchées : sièges sport, châssis rabaissé, surmonte pneumatique...
Bref, tu m'as compris, il y en a tellement à vendre que tant qu'à faire, autant acheter celle qui se rapprochera le plus de ton idéal. Le fait que tu te poses tant de questions sur les 150 000 kilomètres démontre à mon avis que celle-la n'est pas dans tes critères.
J'ai fait des centaines (milliers ?) de bornes pour trouver la mienne, envoyé potes et famille en voir dans toute la France avant de trouver mon bonheur dans ma ville !!!
Donne-toi le temps.
Membre


Messages :
2124
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16
oui tu as raison, si je me pose des questions sur les 150 c'est que c'est non!
sur les options, y en a une que je ne veux pas lâcher....le pse....donc trop de bornes et pot sport à la place de pse...2 bonnes raisons de passer à la suivante:)
Elle était (est) "Française" et ça c'est aussi très important pour moi
sur les options, y en a une que je ne veux pas lâcher....le pse....donc trop de bornes et pot sport à la place de pse...2 bonnes raisons de passer à la suivante:)
Elle était (est) "Française" et ça c'est aussi très important pour moi
Membre


Messages :
1860
Enregistré le : 17 oct. 2012, 11:41
Membre


Messages :
125
Enregistré le : 17 sept. 2013, 10:32
pour info j'ai une carrera 4 de 165 000 kms et franchement bien entretenue il n'y a aucun probleme avec les kilometres; elle a un scart et c'est beaucoup mieux qu'un pse.
ma voiture d'avant etait une 4S avec pse dont le moteur a cassé à 100 000 kms (je n'ai fait que 7 000 kilometres avec et pourtant en respectant scrupuleusement les temps de chauffe) et le piwi etait parfait donc surement le proprietaire d'avant (le premier et unique avant moi) qui n'avait pas été vigilant...
le bruit du scart de la carrera4 est vraiment mieux que le pse de la 4S...
ma voiture d'avant etait une 4S avec pse dont le moteur a cassé à 100 000 kms (je n'ai fait que 7 000 kilometres avec et pourtant en respectant scrupuleusement les temps de chauffe) et le piwi etait parfait donc surement le proprietaire d'avant (le premier et unique avant moi) qui n'avait pas été vigilant...
le bruit du scart de la carrera4 est vraiment mieux que le pse de la 4S...
Membre


Messages :
2124
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16
Oliv987S a écrit : Si la voiture ne possède pas de PSE, ce n'est pas grave, d'autres alternatives existent comme les pots Scart![]()
[hr]
TheSeb a écrit : Faudrait que j'arrive à vous faire écouter le bruit du XLF de la mienne !![]()

Membre


Messages :
27
Enregistré le : 28 juin 2014, 11:22
pardon,
ici
http://www.leboncoin.fr/voitures/750329497.htm?ca=12_s
et puis celle là
http://www.leboncoin.fr/voitures/737637052.htm?ca=18_s
pour cette dernière, le piwi indique 1602.20 heures pour 98710 km
plages 1: 6035 à 1599
plages 2: 35 à 1539
ici
http://www.leboncoin.fr/voitures/750329497.htm?ca=12_s
et puis celle là
http://www.leboncoin.fr/voitures/737637052.htm?ca=18_s
pour cette dernière, le piwi indique 1602.20 heures pour 98710 km
plages 1: 6035 à 1599
plages 2: 35 à 1539
Membre


Messages :
1860
Enregistré le : 17 oct. 2012, 11:41
Bon choix une TT
Le premier vendeur possède la voiture depuis 8 ans (moi j'aime bien, le gars connait sa caisse et peut répondre à pas mal de questions) et précise carnet et factures, si c'est vraiment le cas c'est un plus.
Pour la seconde, je ne suis pas fan du carbone, mais ça c'est moi. Carnet complet Porsche, c'est bien aussi et vérifiable auprès de Porsche. Quant au Piwis, en gros il y a deux écoles : soit tu t'en balances, soit tu ne prends pas même avec un seul allumage en plage 2... Je t'aide, là, hein ?
Plus sérieusement, à la revente c'est souvent plus chaud d'avoir des allumages en plage 2, c'est comme ça...
Mais le mieux c'est d'aller les voir, parce qu'en photo...
Le premier vendeur possède la voiture depuis 8 ans (moi j'aime bien, le gars connait sa caisse et peut répondre à pas mal de questions) et précise carnet et factures, si c'est vraiment le cas c'est un plus.
Pour la seconde, je ne suis pas fan du carbone, mais ça c'est moi. Carnet complet Porsche, c'est bien aussi et vérifiable auprès de Porsche. Quant au Piwis, en gros il y a deux écoles : soit tu t'en balances, soit tu ne prends pas même avec un seul allumage en plage 2... Je t'aide, là, hein ?

Mais le mieux c'est d'aller les voir, parce qu'en photo...
Membre


Messages :
27
Enregistré le : 28 juin 2014, 11:22
Membre


Messages :
27
Enregistré le : 28 juin 2014, 11:22
Ouais, je crois que je vais aller la voir ce week end. 3 heures de route...
Je vous en dis plus.
[hr]
En effet, controle technique vierge veut dire parfois pas de contre visite. Comme quoi parfois il vaut mieux discuter. Par contre vendeur hyper reglo sur les frais qu'il y a à faire sur le vehicule.
Je vous en dis plus.
[hr]
TheSeb a écrit : Le gars annonce ''Controle Technique VIERGE''
2 plages sur les 996, oui.
Membre


Messages :
687
Enregistré le : 25 juil. 2014, 10:13
@capmanu36
1:j'ai l'auto de mon pote chez moi, c'est pas toi qui m a tel hier ?
2:pour les amortos regarde ici
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=153441
3: il y a bien une petite révision a faire dessus
4;après y a pas mieux que de venir sur place et de faire un bout de route
a son volant, c'est pas toi qui es sur le 36 ?
5 .tu peux me poser toutes les questions que tu veux en mp ou me tel ,oui oui je ne mords pas au tel
1:j'ai l'auto de mon pote chez moi, c'est pas toi qui m a tel hier ?
2:pour les amortos regarde ici

3: il y a bien une petite révision a faire dessus
4;après y a pas mieux que de venir sur place et de faire un bout de route
a son volant, c'est pas toi qui es sur le 36 ?
5 .tu peux me poser toutes les questions que tu veux en mp ou me tel ,oui oui je ne mords pas au tel

Membre


Messages :
99
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:44
steve13 a écrit : pour info j'ai une carrera 4 de 165 000 kms et franchement bien entretenue il n'y a aucun probleme avec les kilometres; elle a un scart et c'est beaucoup mieux qu'un pse.
ma voiture d'avant etait une 4S avec pse dont le moteur a cassé à 100 000 kms (je n'ai fait que 7 000 kilometres avec et pourtant en respectant scrupuleusement les temps de chauffe) et le piwi etait parfait donc surement le proprietaire d'avant (le premier et unique avant moi) qui n'avait pas été vigilant...
le bruit du scart de la carrera4 est vraiment mieux que le pse de la 4S...
Membre


Messages :
27
Enregistré le : 28 juin 2014, 11:22
ERICdu77 a écrit : @capmanu36
1:j'ai l'auto de mon pote chez moi, c'est pas toi qui m a tel hier ?
2:pour les amortos regarde icihttps://www.club911.net/viewtopic.php?t=153441
3: il y a bien une petite révision a faire dessus
4;après y a pas mieux que de venir sur place et de faire un bout de route
a son volant, c'est pas toi qui es sur le 36 ?
5 .tu peux me poser toutes les questions que tu veux en mp ou me tel ,oui oui je ne mords pas au tel![]()