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Forum pour les questions techniques sur les 996
Pour la route, les réglages d'origines iront très bien, pas trop de carrossage ça ne sert à rien, c'est inexploitable et ça rend l'auto piegeuse, sans parler de l'usure des pneus.
Pour la piste, une 911 se règle toujours avec + de carrossage à l'avant qu'à l'arrière, c'est une règle de base pour contrer le sous virage naturel de l'auto, à condition d'être capable de l'inscrire sur les freins bien sur. Certaines valeurs citées plus haut sont complètement à l'envers de ce qu'il faut faire !!
J'en parle une connaissance de cause, j'ai longtemps moi même favorisé le carrossage à l'arrière, influencé par les réglages d'origine qui favorisent la stabilité de l'arrière et un sous virage naturel pour des raisons de sécurité. Et il y a quelques années un mécano bien connu des pistards m'a dit en rigolant "une 911 n'est pas une gordini". Il m'a fait une géo dans les règles de l'art et j'ai découvert une autre auto.
Pour la piste, une 911 se règle toujours avec + de carrossage à l'avant qu'à l'arrière, c'est une règle de base pour contrer le sous virage naturel de l'auto, à condition d'être capable de l'inscrire sur les freins bien sur. Certaines valeurs citées plus haut sont complètement à l'envers de ce qu'il faut faire !!
J'en parle une connaissance de cause, j'ai longtemps moi même favorisé le carrossage à l'arrière, influencé par les réglages d'origine qui favorisent la stabilité de l'arrière et un sous virage naturel pour des raisons de sécurité. Et il y a quelques années un mécano bien connu des pistards m'a dit en rigolant "une 911 n'est pas une gordini". Il m'a fait une géo dans les règles de l'art et j'ai découvert une autre auto.
pistard69 a écrit : une 911 se règle toujours avec + de carrossage à l'avant qu'à l'arrière, c'est une règle de base pour contrer le sous virage naturel de l'auto, à condition d'être capable de l'inscrire sur les freins bien sur. Certaines valeurs citées plus haut sont complètement à l'envers de ce qu'il faut faire !!
SebNantes a écrit :Bah ouais !:Dpistard69 a écrit : une 911 se règle toujours avec + de carrossage à l'avant qu'à l'arrière, c'est une règle de base pour contrer le sous virage naturel de l'auto, à condition d'être capable de l'inscrire sur les freins bien sur. Certaines valeurs citées plus haut sont complètement à l'envers de ce qu'il faut faire !!

Nan, mais je voudrais corriger une ânerie que j'ai écrite plus haut : en effet les réglages recommandés par Bourgoin étaient avec 3° de carro à l'avant, et 2,6° derrière (de tête), ça confirme la tendance d'en avoir plus devant que derrière 
J'avais eu comme info de quelqu'un de bien qui travaille chez Michelin que pour que ça aille bien sur une 996 GT3 :
- un petit poil d'ouverture à l'avant
- un peu de pince à l'ar
- du carro... ben pour que ça use les pneus à plat (donc pas de règle, juste à adapter en fonction des pneus et de la piste/utilisation)
- le reste se fait avec les BAR
Ca contredit un peu la logique du "réglage banzaï" détenu par un sorcier, mais ça parait quand même vachement sensé
a+
Joe

J'avais eu comme info de quelqu'un de bien qui travaille chez Michelin que pour que ça aille bien sur une 996 GT3 :
- un petit poil d'ouverture à l'avant
- un peu de pince à l'ar
- du carro... ben pour que ça use les pneus à plat (donc pas de règle, juste à adapter en fonction des pneus et de la piste/utilisation)
- le reste se fait avec les BAR
Ca contredit un peu la logique du "réglage banzaï" détenu par un sorcier, mais ça parait quand même vachement sensé

a+
Joe
J'étais content de ces reglages (route +circuit)conseilles par un specialiste
AV
Chasse : 10°
Carro :-2°50'
Para : ouverture 0°05'
Barre : dur maxi
AR
Carro : -2°
Para : pince 0°10'
Barre : dur -2
Mais attention aux pneus AV : usure a l'interieur a cause de l'ouverture et du carrossage
AV
Chasse : 10°
Carro :-2°50'
Para : ouverture 0°05'
Barre : dur maxi
AR
Carro : -2°
Para : pince 0°10'
Barre : dur -2
Mais attention aux pneus AV : usure a l'interieur a cause de l'ouverture et du carrossage