Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
Messages : 233
Enregistré le : 01 févr. 2005, 20:38

Message Envoyé
Hello.
Sujet p.e. déjà traité mais à Montpellier ce w.e. on a vu une 911 L blanche sur le parking de la concession Porsche à Montpellier.
Complète mais impossible de se renseigner plus (vendeur très occupé).
Elle avait l'air bien fatiguée :(
Membre
Logo Logo
Messages : 299
Enregistré le : 09 mars 2005, 10:08

Message Envoyé
on fait une operation commando quand tu veux, je prend les steack pour les chiens de garde, operation nom de code " condor ", jai un plateau voiture et des tenailles, :D
Membre
Logo Logo
Messages : 233
Enregistré le : 01 févr. 2005, 20:38

Message Envoyé
Elle était au milieu de bagnoles accidentée et donc p.e. bien abandonnée... ils ne s'apercevraient de rien ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 299
Enregistré le : 09 mars 2005, 10:08

Message Envoyé
arrete, je vais commencer a y croire lol
mais c'est vrai que ca pourait etre interressant
Membre
Logo Logo
Messages : 233
Enregistré le : 01 févr. 2005, 20:38

Message Envoyé
J'appelerai la concession pour en savoir plus...
Je m'attends à une réponse du genre c'est à un employé ou un client qui attend pour la restaurer.
Mais çà doit faire bien longtemps qu'elle attend !
Membre
Logo Logo
Messages : 676
Enregistré le : 26 mars 2005, 22:07

Message Envoyé
t'es sur que c'est une 911 L. si c'est le cas, c'est une version très rare de la 2L coupé, produite pour la seule année 68. ( L = Luxus ).
les signes distinctifs ( cf tof ci-dessous ) sont notamment le découpage du capot AR en 2 parties.
sinon, n° de séries : 911L = 118 1 0001 à 118 1 0720.

tu peux prendre des tofs ?

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 535
Enregistré le : 10 nov. 2003, 20:10

Message Envoyé
Ce sont des 911 fabuleuses, avec le chassis court, 130 ch., la petite vitre de 3/4 ouvrable, encore le look ancien...la mienne était blanc ivoire et que du bonheur (j'ai du la vendre il y a 1 ans pour financer une 2.2S). J'ai pas mal de photos si quelqu'un restaure celle-ci.....:P :P


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 535
Enregistré le : 10 nov. 2003, 20:10

Message Envoyé
Voici une seconde photo qui montre bien je crois le coté blanc cassé....


Image
Membre
Logo Logo
Messages : 233
Enregistré le : 01 févr. 2005, 20:38

Message Envoyé
J'avais pas mon appareil mais c'était bien noté "L" en doré avec une grille en une seul morceau (comme celle de Milou).
Membre
Logo Logo
Messages : 535
Enregistré le : 10 nov. 2003, 20:10

Message Envoyé
j'ai vu les deux versions de capots sur la 911 L, je crois que ca dependait du stock, parfois ils utilisaient les grille boulonnées (qui disparaitront en 1969) parfoit les soudés......;)
Membre
Logo Logo
Messages : 580
Enregistré le : 05 oct. 2003, 20:32

Message Envoyé
Je ne pige pas l'hitoire de capos AR en deux parites???
Membre
Logo Logo
Messages : 535
Enregistré le : 10 nov. 2003, 20:10

Message Envoyé
On voit dqns la photo tout en haut que sous la "grille, il y a un morceau de carrosserie vertical qui s'épare en deux parties le trou d'aération moteur. Dans la mienne il n'y avait qu'un grand trou recouvert par le grillage et la grille chromée soudée.
Membre
Logo Logo
Messages : 580
Enregistré le : 05 oct. 2003, 20:32

Message Envoyé
OK, .... thanks
Membre
Logo Logo
Messages : 588
Enregistré le : 10 avr. 2002, 16:21

Message Envoyé
Les capots arrières avec la poutre centrale correspond simplement aux capots arrières des "chassis courts" donc jusqu'en septembre 68, et avec une grille boulonnée.
A partir de cette date, la poutre centrale disparait des capots arrière et la grille devient soudée.

Lors de chocs, ou de restauration, les propriétaires de "chassis courts" remplacent souvent le capot arrière abimé par un de chassis long, simplement parce que c'est bien moins difficile à trouver. De plus, la grille boulonnée coûte un bras, pour une différence esthétique minime.

Donc pour ce qui est des différences entre la 2.0 T et la 2.0 L, c'est mis à part le sigle, les carbus Weber IDA pour la L et IDT pour la T, et les caoutchoucs plus épais autour de la voiture (les "S-trim")
Les aac doivent aussi différer mais là, on quitte mon domaine de compétence !

Dooop
Membre
Logo Logo
Messages : 12308
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 233
Enregistré le : 01 févr. 2005, 20:38

Message Envoyé
Et ben... elle est pas prête de rouler de nouveau celle-là...
Membre
Logo Logo
Messages : 233
Enregistré le : 01 févr. 2005, 20:38

Message Envoyé
Oui je sais je suis maso mais comme j'y étais ce w.e. j'ai pris 2 petites photos :D

Image

Image
mad-math En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Tiens, je connais cette echappement! :)
Membre
Logo Logo
Messages : 233
Enregistré le : 01 févr. 2005, 20:38

Message Envoyé
Une clé et le tour est joué ;)
mad-math En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Message original : seth
Une clé et le tour est joué ;)

Je compte sur toit donc :D :D ;)
Répondre
23 messages
1 2