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t'es sur que c'est une 911 L. si c'est le cas, c'est une version très rare de la 2L coupé, produite pour la seule année 68. ( L = Luxus ).
les signes distinctifs ( cf tof ci-dessous ) sont notamment le découpage du capot AR en 2 parties.
sinon, n° de séries : 911L = 118 1 0001 à 118 1 0720.
tu peux prendre des tofs ?

les signes distinctifs ( cf tof ci-dessous ) sont notamment le découpage du capot AR en 2 parties.
sinon, n° de séries : 911L = 118 1 0001 à 118 1 0720.
tu peux prendre des tofs ?

Ce sont des 911 fabuleuses, avec le chassis court, 130 ch., la petite vitre de 3/4 ouvrable, encore le look ancien...la mienne était blanc ivoire et que du bonheur (j'ai du la vendre il y a 1 ans pour financer une 2.2S). J'ai pas mal de photos si quelqu'un restaure celle-ci.....





Les capots arrières avec la poutre centrale correspond simplement aux capots arrières des "chassis courts" donc jusqu'en septembre 68, et avec une grille boulonnée.
A partir de cette date, la poutre centrale disparait des capots arrière et la grille devient soudée.
Lors de chocs, ou de restauration, les propriétaires de "chassis courts" remplacent souvent le capot arrière abimé par un de chassis long, simplement parce que c'est bien moins difficile à trouver. De plus, la grille boulonnée coûte un bras, pour une différence esthétique minime.
Donc pour ce qui est des différences entre la 2.0 T et la 2.0 L, c'est mis à part le sigle, les carbus Weber IDA pour la L et IDT pour la T, et les caoutchoucs plus épais autour de la voiture (les "S-trim")
Les aac doivent aussi différer mais là, on quitte mon domaine de compétence !
Dooop
A partir de cette date, la poutre centrale disparait des capots arrière et la grille devient soudée.
Lors de chocs, ou de restauration, les propriétaires de "chassis courts" remplacent souvent le capot arrière abimé par un de chassis long, simplement parce que c'est bien moins difficile à trouver. De plus, la grille boulonnée coûte un bras, pour une différence esthétique minime.
Donc pour ce qui est des différences entre la 2.0 T et la 2.0 L, c'est mis à part le sigle, les carbus Weber IDA pour la L et IDT pour la T, et les caoutchoucs plus épais autour de la voiture (les "S-trim")
Les aac doivent aussi différer mais là, on quitte mon domaine de compétence !
Dooop