Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
428
Enregistré le : 06 déc. 2012, 23:48
Brioche a écrit : Moi la seule chose que j'ai compris sur ce post, c'est que le membre concerné à plus d'humour que certains membres qui sont là depuis des années, et qui eux n'ont toujours pas compris "l'esprit déconne" du forum.
Voilà ce qui me sidère le plus sur ce post.
+ 100.000.
Pire encore, dès que l'on fait du >1 degré, il faudrait rajouter une phrase derrière ne laissant aucun doute sur le sens (càd Humour) de ce que l'on vient de dire.
Eh ben moi ça me scie le Luc!:o
PS: Il est bô ton Macan....... en même temps vu, qu'ils suivent pas à la chaîne de fabrication, peut-être qu'en le revendant tout de suite, tu pourrais faire un billet?
Membre


Messages :
566
Enregistré le : 06 juin 2007, 14:52
"Enfin voilé en gros j'ai rien contre le macan, sauf que je comprends toujours pas l'insigne porsche dessus Wink Mais si ça leur permet de garder une entreprise saine afin de continuer à améliorer la 911, autant qu'ils en fassent des camions"
Ceux qui traitent le Macan de camion (car là ce n'est plus de l'humour !) n'ont certainement jamais eu l'occasion d'en conduire un. Essayez le, et après on discutera
J'ai eu un Audi Q5 et j'ai depuis 3 mois un Macan et sincèrement, le blason Porsche sur le capot est tout à fait justifié. Certes c'est très différent de ma 997 S phase 2 que j'utilise essentiellement pour le plaisir mais en usage quotidien, le Macan est tout à fait ce que je recherche
Ceux qui traitent le Macan de camion (car là ce n'est plus de l'humour !) n'ont certainement jamais eu l'occasion d'en conduire un. Essayez le, et après on discutera

911ferry a écrit : "Enfin voilé en gros j'ai rien contre le macan, sauf que je comprends toujours pas l'insigne porsche dessus Wink Mais si ça leur permet de garder une entreprise saine afin de continuer à améliorer la 911, autant qu'ils en fassent des camions"
Ceux qui traitent le Macan de camion (car là ce n'est plus de l'humour !) n'ont certainement jamais eu l'occasion d'en conduire un. Essayez le, et après on discuteraJ'ai eu un Audi Q5 et j'ai depuis 3 mois un Macan et sincèrement, le blason Porsche sur le capot est tout à fait justifié. Certes c'est très différent de ma 997 S phase 2 que j'utilise essentiellement pour le plaisir mais en usage quotidien, le Macan est tout à fait ce que je recherche
pardonne moi, c'est du premier degré.......;:D




Membre


Messages :
5128
Enregistré le : 31 juil. 2008, 21:20
J'ai conduit le Macan Turbo et c'est une caisse sportive, et plus d'un propriétaire de 911 de ce forum se ferait enrhumé aussi bien dans le sinueux que sur autoroute. A lire certain, j'ai l'impression que tout le monde roule en 99X Turbo ou RS.

Chez les rouges......
Chez les rouges......
Membre


Messages :
1066
Enregistré le : 02 févr. 2010, 17:23
Membre cotisant
n°1406




Messages :
19558
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Membre


Messages :
6201
Enregistré le : 04 juil. 2004, 09:36
Membre


Messages :
299
Enregistré le : 15 déc. 2011, 22:23
bern1575 a écrit : Bienvenue Oh toi incarnation du nouveau testament Porsche !
Bon, pour mettre les choses en perspective j'ai VU un Macan Turbo enfiler le Raidillon ossi vite que les 911 aux récents Porsche Days !
Question de pilote sans doute .

[media]//www.youtube.com/embed/FZ-q0s2975Y[/media]
Membre


Messages :
682
Enregistré le : 08 déc. 2014, 21:35
Dave_60 a écrit :Cela dit, il est quand même patient et avec de l'humour, le nouveauPierrers a écrit :
![]()
![]()
Mais toi aussi, arrête d'être rude et empathe un peu plus !![]()
Bon, elle avait 173 000 km lors de l'achat et déjà 6 proprios recensés !
J'avais suivi pas mal votre sympathique forum pour les conseils et pièges à éviter; mais la batterie se déchargeant en 3 jours et la fuite d'huile, on ne les avait pas vu ! Pour l'étanchéité moteur, il faut démonter la protection carter et moteur, sous un pont: à savoir !
Pour faire plaisir à (pas) tout le mode, une tof de profil (toujours bizarre ?)

J'ai essayé, bien sûr la SQ5 !
Pas convaincu du tout: pas mal de roulis et moteur pas assez tonique en bas des tours, bruit assez artificiel (électronique le modifiant)
Carrosserie datant de 6 ans ! mais il y a 6 mois de délai, tant mieux pour Audi. ca fait, il est vrai 3 mois de moins que la Porsche macan.
Et pour le même prix, je préfère 55 cv de moins mais la marque Porsche
D'autant plus que la finition Porsche me semble meilleure (dessin intérieur, choix des matériaux, découpe des contreportes)
(re) Bienvenu sur le forum.
Je le trouve réussi, tant qu'à voir des suv diesel autant que ce soit badgé Porsche, plus sympa à regarder
Tu vas pouvoir venir rouler aux sorties circuit du club cette année
[media]//www.youtube.com/embed/FZ-q0s2975Y[/media]
Je le trouve réussi, tant qu'à voir des suv diesel autant que ce soit badgé Porsche, plus sympa à regarder

Tu vas pouvoir venir rouler aux sorties circuit du club cette année

[media]//www.youtube.com/embed/FZ-q0s2975Y[/media]
Oggy a écrit : (re) Bienvenu sur le forum.
Je le trouve réussi, tant qu'à voir des suv diesel autant que ce soit badgé Porsche, plus sympa à regarder
Tu vas pouvoir venir rouler aux sorties circuit du club cette année
[media]//www.youtube.com/embed/FZ-q0s2975Y[/media]
Quel blagueur se Oggy:D


Membre


Messages :
494
Enregistré le : 22 mars 2006, 08:27
bern1575 a écrit : j'ai VU un Macan Turbo enfiler le Raidillon aussi vite que les 911 aux récents Porsche Days !
Question de pilote sans doute .
Le "paîlote", c'est plutôt : " Han ! Je confonds encore frein et accélérateur, c'est trop con comme erreur, pfff..."

Membre


Messages :
682
Enregistré le : 08 déc. 2014, 21:35
Brioche a écrit : Punition pour Jean-louis :
Trois tours en macan à la prochaine sortie sur le Bugatti..
Je vois aussi que Brioche a fini sa "deuch": donc prête pour le circuit ?
Là, j'ai une chance de gagner mais il faudra que je mette le mode sport et que je parte avec le minimum de mazout pour le poids...
Messages :
18486
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14
ric.hochet a écrit :Tiens, je connais un Jean-Louis, pur puriste des vieilles 911 carrera 3.2 qui fait même des rallies avec; il a aussi un bon coup de volant (heureusement !)Brioche a écrit : Punition pour Jean-louis :
Trois tours en macan à la prochaine sortie sur le Bugatti..
Je vois aussi que Brioche a fini sa "deuch": donc prête pour le circuit ?
Là, j'ai une chance de gagner mais il faudra que je mette le mode sport et que je parte avec le minimum de mazout pour le poids...


Membre


Messages :
534
Enregistré le : 23 oct. 2013, 15:51
Moi j'adore, il va certainement remplacer mon a4... Et C'EST une porsche, c'est marqué dessus et je crois qu'il faut aller en CP pour en commander un...
Pour ce qui est du 1er degré, du 2nd etc...je pense que vous savez que ce n'est pas toujours décelable avec une phrase balancée sur un post: il y manque le ton, les mimiques, les yeux, les mains... Et on ne se connait pas tous. Donc oui j'ai trouvé certains commentaires gratuitement désobligeants et il est aisé de dire ensuite que c'était du xième degré...
Pour ce qui est du 1er degré, du 2nd etc...je pense que vous savez que ce n'est pas toujours décelable avec une phrase balancée sur un post: il y manque le ton, les mimiques, les yeux, les mains... Et on ne se connait pas tous. Donc oui j'ai trouvé certains commentaires gratuitement désobligeants et il est aisé de dire ensuite que c'était du xième degré...
Membre


Messages :
682
Enregistré le : 08 déc. 2014, 21:35
Membre


Messages :
481
Enregistré le : 11 avr. 2012, 22:25
Moi je le trouve très mignon.je suis allé l'essayer en 340 cv essence .sumpa bien fini etc mais l'habitacle est petit .lesd eux derniers enfants à la maison font 1m78 et 1m 88 mon épouse 1m76 moi 1m82 et bien ça ne rentre pas! Pas possible de se mettre confortablement au volant et de laisser suffisamment de place pour les génois pour le passager derrière.
Donc essai dans la foulée du Cayenne. Beaucoup mieux en terme de ganbarit .
Nous avons déjà un x5 et donc les dailys seront 2 SUV . Pour le quotidien ,faisant 30/40000 kilomètres par an ,ces autos sont parfaites pour nous. Spacieuses,luxueuses,lumineuses, suffisamment nerveuses pour les routes actuelles (286cv) ...0a100 en 6.7...
J'ai tenté le boxster s en daily ça m'a saoulé rapidement. En SUV on anticipe les ralentissements en voyant loin ,les deplaçoirs Renault Peugeot et autres ne forcent pas le passage etc...
Et puis pour les ayatollahs de la 911 au quotidien: encore faut il ne pas avoir besoin d,être à trois quatre ou ciné dans la voiture et ne pas avoir besoin de coffre ou simplement de tracter!
Pour emmener la 3.2 et la 356 sur plateau pour aller faire un rallye de navigation en corse,dans la
Es alpes ou les pérennes la 911 n n'est pas vraiment pratique! Pour tracter le van avec les chevaux de ma fille non plus!
Alors 911 bien sur c. Est génial mais un macan un x 4 ou 6 un Cayenne unML un x5 etc. Ce n'est vraiment pas mal du tout.
Nul doute que notre ami RIc ne manquera pas à la première occasion de s'acheter une 911 une 356 ou autre pour tenir compagnie à son très joli macan
Donc essai dans la foulée du Cayenne. Beaucoup mieux en terme de ganbarit .
Nous avons déjà un x5 et donc les dailys seront 2 SUV . Pour le quotidien ,faisant 30/40000 kilomètres par an ,ces autos sont parfaites pour nous. Spacieuses,luxueuses,lumineuses, suffisamment nerveuses pour les routes actuelles (286cv) ...0a100 en 6.7...
J'ai tenté le boxster s en daily ça m'a saoulé rapidement. En SUV on anticipe les ralentissements en voyant loin ,les deplaçoirs Renault Peugeot et autres ne forcent pas le passage etc...
Et puis pour les ayatollahs de la 911 au quotidien: encore faut il ne pas avoir besoin d,être à trois quatre ou ciné dans la voiture et ne pas avoir besoin de coffre ou simplement de tracter!
Pour emmener la 3.2 et la 356 sur plateau pour aller faire un rallye de navigation en corse,dans la
Es alpes ou les pérennes la 911 n n'est pas vraiment pratique! Pour tracter le van avec les chevaux de ma fille non plus!
Alors 911 bien sur c. Est génial mais un macan un x 4 ou 6 un Cayenne unML un x5 etc. Ce n'est vraiment pas mal du tout.
Nul doute que notre ami RIc ne manquera pas à la première occasion de s'acheter une 911 une 356 ou autre pour tenir compagnie à son très joli macan
Membre cotisant
n°603




Messages :
6387
Enregistré le : 10 août 2004, 09:52
C'est vrai qu'un SUV pour la vie c'est cool, de la place, 4*4 pour la neige ...
Mais on bout d'un moment on en a marre et on sort une 911...ou une petite sportive ..
Le macan est franchement réussi, moins gros qu'un Cayenne. Et l'intérieur est sympa
Ce me tenterait bien dans quelque temps avec un 2.0 turbo dedans ...
B
Mais on bout d'un moment on en a marre et on sort une 911...ou une petite sportive ..
Le macan est franchement réussi, moins gros qu'un Cayenne. Et l'intérieur est sympa
Ce me tenterait bien dans quelque temps avec un 2.0 turbo dedans ...
B
Membre


Messages :
481
Enregistré le : 11 avr. 2012, 22:25
bertrand45 a écrit : C'est vrai qu'un SUV pour la vie c'est cool, de la place, 4*4 pour la neige ...
Mais on bout d'un moment on en a marre et on sort une 911...ou une petite sportive ..
Le macan est franchement réussi, moins gros qu'un Cayenne. Et l'intérieur est sympa
Ce me tenterait bien dans quelque temps avec un 2.0 turbo dedans ...
B
Les petits SUV macan q5 ,GLK , x3,x 4 n'offrent pas plus de place ou de coffre qu'une petite série 1 ou un petit break genre A4 avant. Il suffit de regarder les côtes de longueur ,largeur intérieures...
Quitte à avoir un SUV autant avoir du volume intérieur et dans le coffre
Membre


Messages :
1703
Enregistré le : 07 févr. 2013, 12:09
Membre


Messages :
1667
Enregistré le : 21 févr. 2011, 16:29
Obit a écrit :Ah bah alors là, avec le couple du machin, je pense que ça tracte tout ce que tu veux !! Alors la 944, à l'aise.Darkiller a écrit : question : le Macan peut-il tracter une auto sur plateau ? est-ils suffisamment véloce pour cela, comme peut le faire le Cayenne ??

oui en effet, vu sous cet angle

purée me tarde je te jure...
Membre


Messages :
682
Enregistré le : 08 déc. 2014, 21:35
Membre


Messages :
682
Enregistré le : 08 déc. 2014, 21:35
Problème de moteur de volets derrière les radiateurs: d'où dysfonctionnement de la clim auto et moteur en mode dégradé. (pb. inconnu à ce jour !)
Réparé sous garantie en CP d'Annecy avec gentillesse, sur la route des sports d'hiver !
Capteur de température extérieure changé aussi (CP Luxembourg) !
Bon, je crois que ça suffira ainsi !
Sinon, excellente voiture même si Audi sort ce moteur avec 272 cv maintenant.
Par contre la grande concurrente, la Jaguar F Pace, malgré ses 300 cv (théoriques), a les mêmes performances et consommation que la Macan.
Aussi chère également; un peu moins bien finie (qualité des plastiques bas)
La BMW X4 est un ratage, à mon sens (esthétique et habitabilité)
Je ne regrette pas mon choix et la cote reste (très) élevée même si elle va forcément baisser avec les cadence de production :)
[img]http://[/img]
Réparé sous garantie en CP d'Annecy avec gentillesse, sur la route des sports d'hiver !
Capteur de température extérieure changé aussi (CP Luxembourg) !
Bon, je crois que ça suffira ainsi !
Sinon, excellente voiture même si Audi sort ce moteur avec 272 cv maintenant.
Par contre la grande concurrente, la Jaguar F Pace, malgré ses 300 cv (théoriques), a les mêmes performances et consommation que la Macan.
Aussi chère également; un peu moins bien finie (qualité des plastiques bas)
La BMW X4 est un ratage, à mon sens (esthétique et habitabilité)
Je ne regrette pas mon choix et la cote reste (très) élevée même si elle va forcément baisser avec les cadence de production :)
[img]http://[/img]
