Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
J'ouvre un fil pour cette annonce parce que j'aimerais connaitre votre avis en général sur le modèle 912E de 1976 et sur la pertinence de son utilisation en rallye...
http://www.houtkamp.nl/porsche-912e-rally-car/

http://www.houtkamp.nl/porsche-912e-rally-car/

Membre


Messages :
3555
Enregistré le : 13 mars 2011, 10:04
Membre cotisant
n°369




Messages :
24202
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
Bruce 911 a écrit :Merci Topman, j'ai encore appris quelque chose aujourd'huiTopman a écrit :Bruce 911 a écrit : Une caisse type G avec une flat 4![]()
Produite en 75 pour le marché américain sur une année.
Un peu plus de 2000 ex produits 4 cyl, 90 ch.![]()
90 cv et rallye ....
Comment dire ...

En effet mieux vaut une 924 ou plein d'autres modèles d'autres marques éligibles qui enverront quand même plus quand il faut rattraper les minutes perdues ...
Là j'ai du mal à voir l'intérêt.
Pas jolie avec ces pc
Lourde
Poumon
Et chère dans l'absolu
....
Sans parler du bruit VW
Le fait de mettre des phares et des stickers sont de l'habillage mais ne changent rien au fond.
Poudre aux yeux...
Enfin c'est mon avis
Comment dire ...

En effet mieux vaut une 924 ou plein d'autres modèles d'autres marques éligibles qui enverront quand même plus quand il faut rattraper les minutes perdues ...
Là j'ai du mal à voir l'intérêt.
Pas jolie avec ces pc
Lourde
Poumon
Et chère dans l'absolu
....
Sans parler du bruit VW
Le fait de mettre des phares et des stickers sont de l'habillage mais ne changent rien au fond.
Poudre aux yeux...
Enfin c'est mon avis

Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Ben j'ai déjà répondu et Roland aussi par acquiescement je crois.
Rapport poids puissance loin d'être terrible. Seule une Dyane fait pire
Fiabilité probablement bonne mais plein d'autres caisses aussi. Je connais des alfas qui ont fait plusieurs saisons ee circuit, des rallyes exigeants et 2 MCH le tout sans 1 seule panne
et pour ce prix tu peux avoir 1 super caisse de rallye vraiment préparée, même une tres très belle caisse à ce bdgt. 1000 fois au dessus de ce que tu proposes en terme de performance et efficacité
Donc à part d'être 911 maniaque aucun intérêt pour moi
Rapport poids puissance loin d'être terrible. Seule une Dyane fait pire

Fiabilité probablement bonne mais plein d'autres caisses aussi. Je connais des alfas qui ont fait plusieurs saisons ee circuit, des rallyes exigeants et 2 MCH le tout sans 1 seule panne

et pour ce prix tu peux avoir 1 super caisse de rallye vraiment préparée, même une tres très belle caisse à ce bdgt. 1000 fois au dessus de ce que tu proposes en terme de performance et efficacité
Donc à part d'être 911 maniaque aucun intérêt pour moi
Pierrers a écrit : Ben j'ai déjà répondu et Roland aussi par acquiescement je crois.
Rapport poids puissance loin d'être terrible. Seule une Dyane fait pire
Fiabilité probablement bonne mais plein d'autres caisses aussi. Je connais des alfas qui ont fait plusieurs saisons ee circuit, des rallyes exigeants et 2 MCH le tout sans 1 seule panne
et pour ce prix tu peux avoir 1 super caisse de rallye vraiment préparée, même une tres très belle caisse à ce bdgt. 1000 fois au dessus de ce que tu proposes en terme de performance et efficacité
Donc à part d'être 911 maniaque aucun intérêt pour moi

Dis donc l'indien si tu veux faire le Tour Auto 2030, j'ai une caisse de winner à vendre (mais faut demander des conseils à Bernard CONSTEN)



Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Membre cotisant
n°2330




Messages :
11692
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
Je suis en négo pour une escort groupe 2 caisse étroite chez le même gars où nous avôs pris la première cet été . Raide neuve , passeport FIA gold , pour beaucoup moins cher , et beaucoup plus performante .Pas être aveugle non plus ......pour ce qui est de la puissance , il est facile de critiquer , j'ai vu gamin la coupe autobianchi , et les gars envoyaient du lourd . Plus facile de critiquer quand on a un coup de volant approximatif....
Ps : ne connaissnt personne , c'est du second degré , je fais gaffe maintenant sur le forum

Ps : ne connaissnt personne , c'est du second degré , je fais gaffe maintenant sur le forum
denteux42 a écrit : Ps : ne connaissnt personne , c'est du second degré , je fais gaffe maintenant sur le forum




[hr]
denteux42 a écrit : ... une escort groupe 2 caisse étroite chez le même gars où nous avôs pris la première cet été . Raide neuve , passeport FIA gold , pour beaucoup moins cher , et beaucoup plus performante ...



Une des meilleures caisses de rallye selon moi ...
Suffit de regarder les championnats au UK

Mais à ce prix c'est une mk2 ?
Membre cotisant
n°2443




Membre cotisant
n°1182




Messages :
1846
Enregistré le : 21 mai 2003, 10:20
Pour ma part...
au delà de toute considération de plaisir lié à la participation à des épreuves type MCH...
Je trouve... que c'est quand même un peu tristounet de s'engager en rallye avec une 911 caisse "G" et un quatre à plat !
Le 3.0 même en config. groupe 3 correspond mieux à l'idée que je me fais de l'engagement "type" de "la" 911...
Pour un budget équivalent.
au delà de toute considération de plaisir lié à la participation à des épreuves type MCH...
Je trouve... que c'est quand même un peu tristounet de s'engager en rallye avec une 911 caisse "G" et un quatre à plat !
Le 3.0 même en config. groupe 3 correspond mieux à l'idée que je me fais de l'engagement "type" de "la" 911...
Pour un budget équivalent.
Membre cotisant
n°2443




kal24E a écrit : Woaw, il touche sa bille, le gars.
Et l'immatriculation![]()
![]()
L'immatriculation a toute une histoire. J Coombs le préparateur de l'époque l'a traqué à travers tout le Royaume Uni.
Le but était de faire de la pub pour les voitures vendues dans son commerce.
Il a fini par retrouver le propriétaire de la plaque "BUY 1". C'était un fermier. Il lui a racheté le tracteur (un David Brown) pour avoir la plaque...
RD
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
J'ai usé mes premiers fonds de culotte sur une MKII 3.8 grise intérieur tabac. Un palace ! Je me souviens encore des tablettes coulissantes à l'arrière, c'était comme dans l'avion !...
Concernant la 912E, il est clair que tant qu'à se farcir une type G, autant avoir 6 vrais cylindres !
Je me posais juste la question sur son utilisation en Rallye et je vois à vos remarques qu'il n'y a aucun avantage à monter ce modèle en spec R... Je me disais, ch'ais pas, le poids, la robustesse particulière de ce moteur, peut-être qu'il y avait un intérêt pour que cette exemplaire en annonce ait été choisi comme base... :)
Merci de vos avis.
Concernant la 912E, il est clair que tant qu'à se farcir une type G, autant avoir 6 vrais cylindres !

Merci de vos avis.
Membre


Messages :
3708
Enregistré le : 19 janv. 2003, 22:49
Topman a écrit : Tout a fait d'accord , pour le prix de cette 12 une SC de 79 un peu préparée est éligible et bien plus sympa à piloter.

[hr]
Trêve de plaisanteries j'ai trouvé ça pour toi l'indien : http://www.leboncoin.fr/voitures/743286632.htm?ca=8_s
[hr]
C'est la moitié de l'engagement du MCH et ça te permet de garder ton targa ! Bon je viens de vérifier la 412 n'est pas citée dans la liste des voitures éligibles mais ça ne devrait pas poser de problème…
Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Pas chère !
Et puis y'a du style, j'avais adoré mon passage dans Berlin-Est avant la chute du mur. Moins vivant qu'à l'ouest mais nettement plus d'allure !;) Éligible, vraiment ? Par contre, pour les pièces de rechanges, faut passer par la Crimée ou on peut négocier directement avec la Tchétchénie ?

Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Membre cotisant
n°2443




Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
N'auraient le droit de poser son séant dans MA Moskvitch que les détenus politiques, les déviants, les ennemis de la cause, les anarchistes ou les banquiers repentis, pas les princes et princesses de sang !
c'est une voiture communautaristique, pas un carrosse ! 
Bon faut que je réfléchisse...



Bon faut que je réfléchisse...


Membre


Messages :
127
Enregistré le : 08 avr. 2013, 12:40
Bonjour a tous, je tombe par le plus grand des hasards sur ce post "Moskvitch".... C'est amusant, puisque j'ai achete cette auto avec un pote avant Noel pour participer au Blenheim Monte-Carlo run la semaine prochaine....
Auto tres singuliere en effet. Si vous souhaitez suivre cette auto, voici sa page facebook ;-)
A ce sujet, je suis preneur de "like" afin de gagner quelques points sup. avant le depart la semaine prochaine. "a vot's bon coeur"....
Blenheim Monte-Carlo 2015 - Moskvitch team / Russian roulette

[hr]
voila la bete

Auto tres singuliere en effet. Si vous souhaitez suivre cette auto, voici sa page facebook ;-)
A ce sujet, je suis preneur de "like" afin de gagner quelques points sup. avant le depart la semaine prochaine. "a vot's bon coeur"....
Blenheim Monte-Carlo 2015 - Moskvitch team / Russian roulette

[hr]
voila la bete

Membre cotisant
n°969




Messages :
10058
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
denteux42 a écrit : ...il est facile de critiquer , j'ai vu gamin la coupe autobianchi , et les gars envoyaient du lourd . Plus facile de critiquer quand on a un coup de volant approximatif....![]()

Membre


Messages :
12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Membre


Messages :
127
Enregistré le : 08 avr. 2013, 12:40
merci l'Indien ;-)
Nous n'avons pas encore bcp roule, mais c'est rustique, leger, et relativement approximatif, bref on va bcp s'amuser....
Pour le moment, et vu le timing tres serre, on se concentre sur la renovation des freins et quelques checks mecaniques avant le depart semaine prochaine.
Pour info sur ce Blenheim "run", voila quelques points cles
- Voiture + préparation, Maximum 2000€, 2L maxi et 25 ans minimum.
- 3 étapes sur les routes du Monte-Carlo historique ( c’est-à-dire Drome, Ardèche, Hautes-Alpes, Alpes de Hautes Provence et Alpes Maritimes)
Etape 1 : 337 km
Etape 2 : 496 km
Etape 3 : 405 km
- Pour les spéciales, road-book fléché, sans indications précises de kilométrage des différents événements.
Tout se jouera à l’endurance des pilotes, à la fiabilité des voitures et un peu au pilotage…
Nous n'avons pas encore bcp roule, mais c'est rustique, leger, et relativement approximatif, bref on va bcp s'amuser....
Pour le moment, et vu le timing tres serre, on se concentre sur la renovation des freins et quelques checks mecaniques avant le depart semaine prochaine.
Pour info sur ce Blenheim "run", voila quelques points cles
- Voiture + préparation, Maximum 2000€, 2L maxi et 25 ans minimum.
- 3 étapes sur les routes du Monte-Carlo historique ( c’est-à-dire Drome, Ardèche, Hautes-Alpes, Alpes de Hautes Provence et Alpes Maritimes)
Etape 1 : 337 km
Etape 2 : 496 km
Etape 3 : 405 km
- Pour les spéciales, road-book fléché, sans indications précises de kilométrage des différents événements.
Tout se jouera à l’endurance des pilotes, à la fiabilité des voitures et un peu au pilotage…