Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
43 messages
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
J'ouvre un fil pour cette annonce parce que j'aimerais connaitre votre avis en général sur le modèle 912E de 1976 et sur la pertinence de son utilisation en rallye...

http://www.houtkamp.nl/porsche-912e-rally-car/

Image
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12523
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
Je ne sais pas si elle est exigible au MCH
Membre
Logo Logo
Messages : 3555
Enregistré le : 13 mars 2011, 10:04

Message Envoyé
Une caisse type G avec une flat 4 :question:
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12523
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
Bruce 911 a écrit :
Une caisse type G avec une flat 4 :question:

Produite en 75 pour le marché américain sur une année.
Un peu plus de 2000 ex produits 4 cyl, 90 ch.
Membre
Logo Logo
Messages : 3555
Enregistré le : 13 mars 2011, 10:04

Message Envoyé
Topman a écrit :
Bruce 911 a écrit :
Une caisse type G avec une flat 4 :question:

Produite en 75 pour le marché américain sur une année.
Un peu plus de 2000 ex produits 4 cyl, 90 ch.
Merci Topman, j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui :thumbup:
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11694
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

Message Envoyé
:o Pas èligible et surtout du poids en plus ;)
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12523
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
Et puis elles commencent à être chères.
Pour moi pour une voiture de rallye bon marché si l'on veut rester chez Porsche: LA 924 :::::::)
Membre
Logo Logo
Messages : 1099
Enregistré le : 21 oct. 2013, 12:07

Message Envoyé
Mignonne mais il dit pas ce qui a été fait comme améliorations:question:
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24202
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27

Message Envoyé
Bruce 911 a écrit :
Topman a écrit :
Bruce 911 a écrit :
Une caisse type G avec une flat 4 :question:

Produite en 75 pour le marché américain sur une année.
Un peu plus de 2000 ex produits 4 cyl, 90 ch.
Merci Topman, j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui :thumbup:
certaines se sont égarées en europe, j'en ai vu une a coté de la gare de Lyon !
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59164
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
2

Message Envoyé
90 cv et rallye ....
Comment dire ...
:D

En effet mieux vaut une 924 ou plein d'autres modèles d'autres marques éligibles qui enverront quand même plus quand il faut rattraper les minutes perdues ...

Là j'ai du mal à voir l'intérêt.
Pas jolie avec ces pc
Lourde
Poumon
Et chère dans l'absolu
....
Sans parler du bruit VW

Le fait de mettre des phares et des stickers sont de l'habillage mais ne changent rien au fond.
Poudre aux yeux...


Enfin c'est mon avis :D
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11085
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:53
1

Message Envoyé
Je vais me faire traiter de ronchon mais je ne peux m'empêcher de relever :
Pierrers a écrit :
90 cv et rallye ....
Comment dire ...
:D
Au fait combien de chevaux une Dyane ? :D :D

Ceci dit, tout à fait d'accord avec la remarque du moustachu ;) ;) ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59164
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
2

Message Envoyé
Je l'attendais celle-là ! :D ;)
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
D'où ma question en filigrane. Que vaut une 912E en terme de rapport poids/puissance, fiabilité/prix d'achat ? Cette annonce n'est là que comme exemple d'une utilisation en rallye, si tenté soit-il que la réponse aux points précédents soit positive...
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59164
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
2

Message Envoyé
Ben j'ai déjà répondu et Roland aussi par acquiescement je crois.

Rapport poids puissance loin d'être terrible. Seule une Dyane fait pire :D

Fiabilité probablement bonne mais plein d'autres caisses aussi. Je connais des alfas qui ont fait plusieurs saisons ee circuit, des rallyes exigeants et 2 MCH le tout sans 1 seule panne ;)

et pour ce prix tu peux avoir 1 super caisse de rallye vraiment préparée, même une tres très belle caisse à ce bdgt. 1000 fois au dessus de ce que tu proposes en terme de performance et efficacité

Donc à part d'être 911 maniaque aucun intérêt pour moi
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11085
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:53
1

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Ben j'ai déjà répondu et Roland aussi par acquiescement je crois.

Rapport poids puissance loin d'être terrible. Seule une Dyane fait pire :D

Fiabilité probablement bonne mais plein d'autres caisses aussi. Je connais des alfas qui ont fait plusieurs saisons ee circuit, des rallyes exigeants et 2 MCH le tout sans 1 seule panne ;)

et pour ce prix tu peux avoir 1 super caisse de rallye vraiment préparée, même une tres très belle caisse à ce bdgt. 1000 fois au dessus de ce que tu proposes en terme de performance et efficacité

Donc à part d'être 911 maniaque aucun intérêt pour moi
Vraiment pas mieux ;)
Dis donc l'indien si tu veux faire le Tour Auto 2030, j'ai une caisse de winner à vendre (mais faut demander des conseils à Bernard CONSTEN) :D :D :D
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Commence par cracher la couleur de ta prochaine charette, et on négociera... Alfa, Jaguar, Dauphine, 504 ? :D
Membre cotisant n°294
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11085
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:53
1

Message Envoyé
indienestmonnom a écrit :
Commence par cracher la couleur de ta prochaine charette, :D
Patience, patience :D :D :D

indienestmonnom a écrit :
. Alfa, Jaguar, Dauphine, 504 ? :D
la réponse :P :P :P

Image
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13453
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
6

Message Envoyé
Woaw, il touche sa bille, le gars.
Et l'immatriculation :P :P :P

Sinon, pour l'indien, une 912 pour faire du rallye, c'est payer très cher pour des perf sans doute assez modeste. Reste le fun du moteur à plat, à l'AR, et le look de la 911 ....
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59164
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
2

Message Envoyé
indienestmonnom a écrit :
Commence par cracher la couleur de ta prochaine charette, et on négociera... Alfa, Jaguar, Dauphine, 504 ? :D
Consten = Jag ;)
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11692
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Je suis en négo pour une escort groupe 2 caisse étroite chez le même gars où nous avôs pris la première cet été . Raide neuve , passeport FIA gold , pour beaucoup moins cher , et beaucoup plus performante .Pas être aveugle non plus ......pour ce qui est de la puissance , il est facile de critiquer , j'ai vu gamin la coupe autobianchi , et les gars envoyaient du lourd . Plus facile de critiquer quand on a un coup de volant approximatif....:D

Ps : ne connaissnt personne , c'est du second degré , je fais gaffe maintenant sur le forum
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59164
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
2

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Ps : ne connaissnt personne , c'est du second degré , je fais gaffe maintenant sur le forum
:D :D :D

;)
[hr]
denteux42 a écrit :
... une escort groupe 2 caisse étroite chez le même gars où nous avôs pris la première cet été . Raide neuve , passeport FIA gold , pour beaucoup moins cher , et beaucoup plus performante ...
:thumbup: :thumbup: :thumbup:

Une des meilleures caisses de rallye selon moi ...
Suffit de regarder les championnats au UK ;)

Mais à ce prix c'est une mk2 ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1565
Enregistré le : 17 janv. 2012, 12:12

Message Envoyé
prend une golf 1 GTI ;)
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14438
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
1

Message Envoyé
roland a écrit :
indienestmonnom a écrit :
Commence par cracher la couleur de ta prochaine charette, :D
Patience, patience :D :D :D

indienestmonnom a écrit :
. Alfa, Jaguar, Dauphine, 504 ? :D
la réponse :P :P :P

Image
AARRGH : la MK1 de chez J. COOMBS...:)

RD
Membre cotisant n°1182
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1846
Enregistré le : 21 mai 2003, 10:20

Message Envoyé
Pour ma part...
au delà de toute considération de plaisir lié à la participation à des épreuves type MCH...
Je trouve... que c'est quand même un peu tristounet de s'engager en rallye avec une 911 caisse "G" et un quatre à plat !

Le 3.0 même en config. groupe 3 correspond mieux à l'idée que je me fais de l'engagement "type" de "la" 911...
Pour un budget équivalent.
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12523
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
Tout a fait d'accord , pour le prix de cette 12 une SC de 79 un peu préparée est éligible et bien plus sympa à piloter.
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14438
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
1

Message Envoyé
kal24E a écrit :
Woaw, il touche sa bille, le gars.
Et l'immatriculation :P :P :P

L'immatriculation a toute une histoire. J Coombs le préparateur de l'époque l'a traqué à travers tout le Royaume Uni.
Le but était de faire de la pub pour les voitures vendues dans son commerce.
Il a fini par retrouver le propriétaire de la plaque "BUY 1". C'était un fermier. Il lui a racheté le tracteur (un David Brown) pour avoir la plaque...

RD
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
J'ai usé mes premiers fonds de culotte sur une MKII 3.8 grise intérieur tabac. Un palace ! Je me souviens encore des tablettes coulissantes à l'arrière, c'était comme dans l'avion !...

Concernant la 912E, il est clair que tant qu'à se farcir une type G, autant avoir 6 vrais cylindres ! ;) Je me posais juste la question sur son utilisation en Rallye et je vois à vos remarques qu'il n'y a aucun avantage à monter ce modèle en spec R... Je me disais, ch'ais pas, le poids, la robustesse particulière de ce moteur, peut-être qu'il y avait un intérêt pour que cette exemplaire en annonce ait été choisi comme base... :)

Merci de vos avis.
Membre
Logo Logo
Messages : 3708
Enregistré le : 19 janv. 2003, 22:49

Message Envoyé
Topman a écrit :
Tout a fait d'accord , pour le prix de cette 12 une SC de 79 un peu préparée est éligible et bien plus sympa à piloter.
Oui si tu veux j'ai ce qu'il te faut, ah non, la mienne est de 78 :D
[hr]
Trêve de plaisanteries j'ai trouvé ça pour toi l'indien : http://www.leboncoin.fr/voitures/743286632.htm?ca=8_s
[hr]
C'est la moitié de l'engagement du MCH et ça te permet de garder ton targa ! Bon je viens de vérifier la 412 n'est pas citée dans la liste des voitures éligibles mais ça ne devrait pas poser de problème…
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Pas chère ! :thumbup: Et puis y'a du style, j'avais adoré mon passage dans Berlin-Est avant la chute du mur. Moins vivant qu'à l'ouest mais nettement plus d'allure !;) Éligible, vraiment ? Par contre, pour les pièces de rechanges, faut passer par la Crimée ou on peut négocier directement avec la Tchétchénie ?
Membre
Logo Logo
Messages : 3708
Enregistré le : 19 janv. 2003, 22:49

Message Envoyé
La 403 et la 408 oui, la 412 à priori non mais je doute qu'elle soit refusée celle-là...
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
À cause de sa singularité ?
Membre
Logo Logo
Messages : 3708
Enregistré le : 19 janv. 2003, 22:49

Message Envoyé
indienestmonnom a écrit :
À cause de sa singularité ?
Tout a fait ;)
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14438
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
1

Message Envoyé
indienestmonnom a écrit :
À cause de sa singularité ?

J'ai une Chapka de l'ancienne armée rouge. Je peux te la prêter...

Ce serait top de faire équipage avec la Princesse Russe du forum (Kat...ou Tabata, je ne sais plus ... à moins que ce ne soit Tabatha Cash...).

RD
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
N'auraient le droit de poser son séant dans MA Moskvitch que les détenus politiques, les déviants, les ennemis de la cause, les anarchistes ou les banquiers repentis, pas les princes et princesses de sang ! ;) c'est une voiture communautaristique, pas un carrosse ! :D

Bon faut que je réfléchisse... ;) :cool:
Membre cotisant n°772
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11694
Enregistré le : 29 déc. 2005, 20:53

Message Envoyé
Faut quand même prévoir le plateau pour la ramener :D sinon super et exotique :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 127
Enregistré le : 08 avr. 2013, 12:40

Message Envoyé
Bonjour a tous, je tombe par le plus grand des hasards sur ce post "Moskvitch".... C'est amusant, puisque j'ai achete cette auto avec un pote avant Noel pour participer au Blenheim Monte-Carlo run la semaine prochaine....

Auto tres singuliere en effet. Si vous souhaitez suivre cette auto, voici sa page facebook ;-)

A ce sujet, je suis preneur de "like" afin de gagner quelques points sup. avant le depart la semaine prochaine. "a vot's bon coeur"....
Blenheim Monte-Carlo 2015 - Moskvitch team / Russian roulette

Image
[hr]
voila la bete

Image
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12523
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
Superbe, je t'ai mis un like:)
Membre
Logo Logo
Messages : 127
Enregistré le : 08 avr. 2013, 12:40

Message Envoyé
vu Topman !!!
c'est du rapide. merci bcp !
Merci encore !
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10058
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
...il est facile de critiquer , j'ai vu gamin la coupe autobianchi , et les gars envoyaient du lourd . Plus facile de critiquer quand on a un coup de volant approximatif....:D
Et aujourd'hui encore on connait des vieux qui refont la coupe Autobianchi et qui envoient du lourd...du très lourd même je dirais :D
Messages : 12595
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Bien joué, Ej ! Alors ça donne quoi à conduire ?
Membre
Logo Logo
Messages : 127
Enregistré le : 08 avr. 2013, 12:40

Message Envoyé
merci l'Indien ;-)

Nous n'avons pas encore bcp roule, mais c'est rustique, leger, et relativement approximatif, bref on va bcp s'amuser....
Pour le moment, et vu le timing tres serre, on se concentre sur la renovation des freins et quelques checks mecaniques avant le depart semaine prochaine.
Pour info sur ce Blenheim "run", voila quelques points cles

- Voiture + préparation, Maximum 2000€, 2L maxi et 25 ans minimum.
- 3 étapes sur les routes du Monte-Carlo historique ( c’est-à-dire Drome, Ardèche, Hautes-Alpes, Alpes de Hautes Provence et Alpes Maritimes)
Etape 1 : 337 km
Etape 2 : 496 km
Etape 3 : 405 km
- Pour les spéciales, road-book fléché, sans indications précises de kilométrage des différents événements.
Tout se jouera à l’endurance des pilotes, à la fiabilité des voitures et un peu au pilotage…
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5505
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50

Message Envoyé
Moi aussi je t'ai mis un like…enfin, ma fille passque j'ai pas de compte facebook:( :D
Membre
Logo Logo
Messages : 127
Enregistré le : 08 avr. 2013, 12:40

Message Envoyé
merci bcp 901 ! a toi et ta fille donc ;-)
joli travail d'equipe
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5505
Enregistré le : 13 nov. 2007, 18:50

Message Envoyé
Oui mais elle se plaint maintenant de recevoir plein de photos de voitures bizarres sur son fil d'actu lol :D ;)
Verrouillé
43 messages