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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre


jhesite a écrit : Et donc, ce qui est entouré en noir, c'est quoi ?
Je ne parle du "truc" en matière grise () mais de ce que l'on distingue dessous ?
versus
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Cf ma répoonse faite à Aym à ce sujet sur le même post :
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En fait, d'origine, c'est plus propre que ça ce genre "d'emplâtre de goudron" qui assure l'étanchéité autour de la fixation d'amortisseur. Pour changer les amortisseurs, on est obligé de gratter cette couche épaisse. Certains pros laissent en l'état, d'autres remettent une pâte noire. Dans les 2 cas, ça fait "crade" mais ce n'est pas grave du tout.
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Faut suivre aussi...

Olivier
Membre


jhesite a écrit : Comme je l'ai écrit, je ne parle pas de la matière grise, mais ce que l'on distingue en dessous de cette matière, la boursouflure ?
C'est aussi ce genre "d'emplâtre de goudron" ??
merci
Laurent![]()
Olivier
jhesite a écrit : Comme je l'ai écrit, je ne parle pas de la matière grise, mais ce que l'on distingue en dessous de cette matière, la boursouflure ?
C'est aussi ce genre "d'emplâtre de goudron" ??
merci
Laurent![]()
Et la matière grise est un élément qui malheureusement fait souvent défaut.....




Topman a écrit :jhesite a écrit : Comme je l'ai écrit, je ne parle pas de la matière grise, mais ce que l'on distingue en dessous de cette matière, la boursouflure ?
C'est aussi ce genre "d'emplâtre de goudron" ??
merci
Laurent![]()
Et la matière grise est un élément qui malheureusement fait souvent défaut.....![]()
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j'avais pourtant mis un

Topman a écrit : Ca commence à me gonfler ces caisses entre la 3,2 et les Merco qui me coûtent une blinde, je vais tout bazarder et acheter un vieux Toyota increvable des années 80 pour vivre comme un ermite dans mes montagnes.
J'ai acheté une merco 300 D de 30 ans, 1 ere main, 260 000 bornes.
pas d'électronique, monte vitre a la mandoline

Ca va rouler pendant encore 30 ans sans aucune panne...


Heu.... Il en est ou Testamora avec sa caisse, des nouvelles?
...Ou certains ont réussit lui a fait peur, il est parti.

[hr]
Certes, mais t'arrive encore à faire des soudures sur le circuit électrique pour changer quelques composants. Pas comme les vrais modernes ou les circuits sont si petit, doublé, coulé dans une sorte de résine et totalement irréparable.
Le seul point qui aura raison de nos vielles caisses éléctronisé sont la non fourniture des capteurs et autres conneries de base indispensable.
...Ou certains ont réussit lui a fait peur, il est parti.


[hr]
detuning-man a écrit : Comme une 3.2![]()
Certes, mais t'arrive encore à faire des soudures sur le circuit électrique pour changer quelques composants. Pas comme les vrais modernes ou les circuits sont si petit, doublé, coulé dans une sorte de résine et totalement irréparable.

Le seul point qui aura raison de nos vielles caisses éléctronisé sont la non fourniture des capteurs et autres conneries de base indispensable.
Membre cotisant
n°2443




Topman a écrit : Ca commence à me gonfler ces caisses entre la 3,2 et les Merco qui me coûtent une blinde, je vais tout bazarder et acheter un vieux Toyota increvable des années 80 pour vivre comme un ermite dans mes montagnes.
Tu me feras une place dans le châlet près de l'âtre ?
Le soir je te raconterai des belles histoires de voitures , de passionés ...du temps d'avant la spécule..
RD