Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
111 messages
1 2 3 4 5 6
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3695
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

Message Envoyé
Bon bah on n'a attend plus que la présentation de l'auto ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
jhesite a écrit :
Et donc, ce qui est entouré en noir, c'est quoi ?
Je ne parle du "truc" en matière grise ( :D) mais de ce que l'on distingue dessous ?


Image

versus

Image
Bonjour,

Cf ma répoonse faite à Aym à ce sujet sur le même post :

-----------------------------------------------------
En fait, d'origine, c'est plus propre que ça ce genre "d'emplâtre de goudron" qui assure l'étanchéité autour de la fixation d'amortisseur. Pour changer les amortisseurs, on est obligé de gratter cette couche épaisse. Certains pros laissent en l'état, d'autres remettent une pâte noire. Dans les 2 cas, ça fait "crade" mais ce n'est pas grave du tout.
----------------------------------------------------

Faut suivre aussi...:D

Olivier
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Comme je l'ai écrit, je ne parle pas de la matière grise, mais ce que l'on distingue en dessous de cette matière, la boursouflure ?
C'est aussi ce genre "d'emplâtre de goudron" ??
merci
Laurent ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
jhesite a écrit :
Comme je l'ai écrit, je ne parle pas de la matière grise, mais ce que l'on distingue en dessous de cette matière, la boursouflure ?
C'est aussi ce genre "d'emplâtre de goudron" ??
merci
Laurent ;)
A mon sens oui, c'est un gros emplâtre refait suite au changement des amortisseurs.

Olivier
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12518
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
jhesite a écrit :
Comme je l'ai écrit, je ne parle pas de la matière grise, mais ce que l'on distingue en dessous de cette matière, la boursouflure ?
C'est aussi ce genre "d'emplâtre de goudron" ??
merci
Laurent ;)

Et la matière grise est un élément qui malheureusement fait souvent défaut.....:D :D :D :D
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19171
Enregistré le : 26 juin 2002, 19:59

Message Envoyé
Topman a écrit :
jhesite a écrit :
Comme je l'ai écrit, je ne parle pas de la matière grise, mais ce que l'on distingue en dessous de cette matière, la boursouflure ?
C'est aussi ce genre "d'emplâtre de goudron" ??
merci
Laurent ;)

Et la matière grise est un élément qui malheureusement fait souvent défaut.....:D :D :D :D

j'avais pourtant mis un :D dans mon message originel en prévision de vos réactions :)
Membre
Logo Logo
Messages : 18487
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
jhesite a écrit :
Comme je l'ai écrit, je ne parle pas de la matière grise, mais ce que l'on distingue en dessous de cette matière, la boursouflure ?
C'est aussi ce genre "d'emplâtre de goudron" ??
merci
Laurent ;)


Fais pas chier, c'est normal on te dit. :D
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12518
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
Ca commence à me gonfler ces caisses entre la 3,2 et les Merco qui me coûtent une blinde, je vais tout bazarder et acheter un vieux Toyota increvable des années 80 pour vivre comme un ermite dans mes montagnes.
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
Ouai, un BJ45 ! :thumbup:
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12518
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
Oui le BJ 40 c'est fabuleux, bien retapé ça vaut cher mais c'est le pied.
Et puis c'est pas une caisse de pd.
Membre
Logo Logo
Messages : 18487
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Topman a écrit :
Ca commence à me gonfler ces caisses entre la 3,2 et les Merco qui me coûtent une blinde, je vais tout bazarder et acheter un vieux Toyota increvable des années 80 pour vivre comme un ermite dans mes montagnes.

J'ai acheté une merco 300 D de 30 ans, 1 ere main, 260 000 bornes.
pas d'électronique, monte vitre a la mandoline :o, une merveille !!!

Ca va rouler pendant encore 30 ans sans aucune panne...:thumbup: :cool:
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12518
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
Voilà tu as dis le mot magique: sans électronique :)
Membre
Logo Logo
Messages : 18487
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Topman a écrit :
Voilà tu as dis le mot magique: sans électronique :)

Héhé..! Du coup j'ai acheté un coupé essence, idem :thumbup: :P :D
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12518
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
Je crois vraiment que c'est la solution.
Membre
Logo Logo
Messages : 18487
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Topman a écrit :
Je crois vraiment que c'est la solution.

Pour rouler a 90 et 130 sur autoroute, y pas mieux.

Confort, décalé et ça vaut que dalle..:thumbup:
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43459
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
18

Message Envoyé
Une 205 GTI, pour vous, ça contient de l'électronique ?
Membre
Logo Logo
Messages : 18487
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
oui
C'est quand même vachement moderne comme caisse :thumbdown:
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43459
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
18

Message Envoyé
Comme une 3.2 :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4778
Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

Message Envoyé
Heu.... Il en est ou Testamora avec sa caisse, des nouvelles?

...Ou certains ont réussit lui a fait peur, il est parti.:o :D
[hr]
detuning-man a écrit :
Comme une 3.2 :D

Certes, mais t'arrive encore à faire des soudures sur le circuit électrique pour changer quelques composants. Pas comme les vrais modernes ou les circuits sont si petit, doublé, coulé dans une sorte de résine et totalement irréparable. :thumbdown:


Le seul point qui aura raison de nos vielles caisses éléctronisé sont la non fourniture des capteurs et autres conneries de base indispensable.
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14391
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
4

Message Envoyé
Topman a écrit :
Ca commence à me gonfler ces caisses entre la 3,2 et les Merco qui me coûtent une blinde, je vais tout bazarder et acheter un vieux Toyota increvable des années 80 pour vivre comme un ermite dans mes montagnes.

Tu me feras une place dans le châlet près de l'âtre ?

Le soir je te raconterai des belles histoires de voitures , de passionés ...du temps d'avant la spécule..

RD
Répondre
111 messages
1 2 3 4 5 6