Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Salut à tous,
J'ai récemment changer l’échappement de ma 996 turbo par un ebwerks sans cata ni silencieux. Cependant j'ai une question la reprog est elle obligatoire ? sachant que l’échappement à été vendu avec des leurres et que j'ai pas de voyant check engine d'allumé. Pourtant en decatalisant on modifie bien le ratio air/essence non ? Cela ne risque rien de rouler comme sa en attendant la reprog d'ici quelque mois ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai récemment changer l’échappement de ma 996 turbo par un ebwerks sans cata ni silencieux. Cependant j'ai une question la reprog est elle obligatoire ? sachant que l’échappement à été vendu avec des leurres et que j'ai pas de voyant check engine d'allumé. Pourtant en decatalisant on modifie bien le ratio air/essence non ? Cela ne risque rien de rouler comme sa en attendant la reprog d'ici quelque mois ?
Merci d'avance pour vos réponses
Membre

Si tu as des leurres (Cel Fix) pas besoin de reprogrammer la surveillance cata. La décatalisation ne modifie pas la richesse, tes sondes lambda veillent au grain 
En revanche, il y a énormément à gagner avec une reprog, en termes de couple et puissance avec cette config

En revanche, il y a énormément à gagner avec une reprog, en termes de couple et puissance avec cette config

Membre

Arnaud90 a écrit : Sais déjà suffisant pour se faire taper sur les doigts par les képis lol. Qu'elle modifications tu à fait ?
À venir : un vrai échappement full décat, full 76mm, deux échangeurs et une carto un peu plus agressive !

Je vais faire un post sur mon auto bientôt parce qu'on me demande souvent ce qu'il y a dessus (surtout après être monté dedans

Xami a écrit : généralement les celfix ne dure qu'un temps il me semble.

Membre

@ChrisTT
Il y a une vidéo ici mais ça rend assez mal
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=153164&page=17
En réalité le bruit est juste impressionnant, démentiel,on entend les turbos souffler avec l'effet catapulte !
Et puis au niveau intensité sonore, ca couvre totalement le bruit d'une 458 italia dans un tunnel, à tel point que le mec de la 458 n'entendait pas qu'il était au rupteur

En réalité le bruit est juste impressionnant, démentiel,on entend les turbos souffler avec l'effet catapulte !
Et puis au niveau intensité sonore, ca couvre totalement le bruit d'une 458 italia dans un tunnel, à tel point que le mec de la 458 n'entendait pas qu'il était au rupteur

Membre cotisant
n°2248

Porsche_it a écrit : @ChrisTT
Et puis au niveau intensité sonore, ca couvre totalement le bruit d'une 458 italia dans un tunnel, à tel point que le mec de la 458 n'entendait pas qu'il était au rupteur![]()
![]()