Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
18 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 30
Enregistré le : 09 mars 2014, 18:49

Message Envoyé
Salut à tous,

J'ai récemment changer l’échappement de ma 996 turbo par un ebwerks sans cata ni silencieux. Cependant j'ai une question la reprog est elle obligatoire ? sachant que l’échappement à été vendu avec des leurres et que j'ai pas de voyant check engine d'allumé. Pourtant en decatalisant on modifie bien le ratio air/essence non ? Cela ne risque rien de rouler comme sa en attendant la reprog d'ici quelque mois ?

Merci d'avance pour vos réponses
Membre
Logo Logo
Messages : 273
Enregistré le : 01 avr. 2013, 09:02

Message Envoyé
Si tu as des leurres (Cel Fix) pas besoin de reprogrammer la surveillance cata. La décatalisation ne modifie pas la richesse, tes sondes lambda veillent au grain ;)

En revanche, il y a énormément à gagner avec une reprog, en termes de couple et puissance avec cette config ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 30
Enregistré le : 09 mars 2014, 18:49

Message Envoyé
ok merci de ta réponse, la reprog est prévue mais pas pour tout de suite lol j'ai d'autres projet ^^. J'ai vu que t'avais aussi une ligne decat tu à reprog toi ?
Membre
Logo Logo
Messages : 519
Enregistré le : 05 févr. 2014, 20:42

Message Envoyé
jeepouille a écrit :
600 HP stock turbo
Je pense que les turbos sont stock, mais pas les cartos :D
Membre
Logo Logo
Messages : 30
Enregistré le : 09 mars 2014, 18:49

Message Envoyé
xD oui j'avoue, sa doit avionné sec ^^.
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Arnaud90 a écrit :
xD oui j'avoue, sa doit avionné sec ^^.
Juste un poil ballistique :P :P
Membre
Logo Logo
Messages : 273
Enregistré le : 01 avr. 2013, 09:02

Message Envoyé
600 HP c'est l'humeur hein, pour l'instant on n'est qu'à 550+ :D
Membre
Logo Logo
Messages : 30
Enregistré le : 09 mars 2014, 18:49

Message Envoyé
Sais déjà suffisant pour se faire taper sur les doigts par les képis lol. Qu'elle modifications tu à fait ?
Membre
Logo Logo
Messages : 519
Enregistré le : 05 févr. 2014, 20:42

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
Arnaud90 a écrit :
xD oui j'avoue, sa doit avionné sec ^^.
Juste un poil ballistique :P :P
Je dirais que ça monte les côtes :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 628
Enregistré le : 06 juil. 2014, 10:35

Message Envoyé
généralement les celfix ne dure qu'un temps il me semble.
Membre
Logo Logo
Messages : 273
Enregistré le : 01 avr. 2013, 09:02

Message Envoyé
Arnaud90 a écrit :
Sais déjà suffisant pour se faire taper sur les doigts par les képis lol. Qu'elle modifications tu à fait ?
Pour l'instant, pas grand chose : deux test pipes (2 tubes direct en sortie de turbo si tu préfères), 2 dump valves, un filtre BMC et une carto.
À venir : un vrai échappement full décat, full 76mm, deux échangeurs et une carto un peu plus agressive ! :D

Je vais faire un post sur mon auto bientôt parce qu'on me demande souvent ce qu'il y a dessus (surtout après être monté dedans :D)



Xami a écrit :
généralement les celfix ne dure qu'un temps il me semble.
Voire pas du tout, on a eu le cas encore aujourd'hui sur la Scuderia d'un client avec une ligne Capristo et un beau voyant au tableau de bord malgré les cell fix... Il va falloir reprogrammer tout ça ! :D
Membre
Logo Logo
Messages : 628
Enregistré le : 06 juil. 2014, 10:35

Message Envoyé
salut arnaud,

du nouveau avec ton EB et ta carto?
Membre
Logo Logo
Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
si tu fait la carto, tu risque de devoir remplacer l'embrayage par un renforcer, cas vécus et sur celle d'un amis aussi
Membre
Logo Logo
Messages : 30
Enregistré le : 09 mars 2014, 18:49

Message Envoyé
Embrayage déjà remplacer par un sachs 1050nm je posterais une bande son d'ici peu.
Membre
Logo Logo
Messages : 1418
Enregistré le : 13 janv. 2014, 18:25

Message Envoyé
@ChrisTT
Il y a une vidéo ici mais ça rend assez mal
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=153164&page=17

En réalité le bruit est juste impressionnant, démentiel,on entend les turbos souffler avec l'effet catapulte !
Et puis au niveau intensité sonore, ca couvre totalement le bruit d'une 458 italia dans un tunnel, à tel point que le mec de la 458 n'entendait pas qu'il était au rupteur :D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 519
Enregistré le : 05 févr. 2014, 20:42

Message Envoyé
Le full decat et reprog, ca sonne quand même mieux en X aussi :D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 628
Enregistré le : 06 juil. 2014, 10:35

Message Envoyé
Arnaud90 a écrit :
Embrayage déjà remplacer par un sachs 1050nm je posterais une bande son d'ici peu.
en attendand celle d'arnaud, je le motive en en mettant une a moi.
full decata en x.

hs arnaud ta changer d'adresse mail?
Membre
Logo Logo
Messages : 519
Enregistré le : 05 févr. 2014, 20:42

Message Envoyé
ChrisTT a écrit :
ca sonne bien :D
C'est clair ! :thumbup:
Quelle est la config, en détail ? Turbos, pression, échappement ?

Faut vraiment que je vous fasse écouter un truc avec deux grosses turbines qui soufflent :D :D :D
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9410
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
1

Message Envoyé
Porsche_it a écrit :
@ChrisTT
Il y a une vidéo ici mais ça rend assez mal
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=153164&page=17

En réalité le bruit est juste impressionnant, démentiel,on entend les turbos souffler avec l'effet catapulte !
Et puis au niveau intensité sonore, ca couvre totalement le bruit d'une 458 italia dans un tunnel, à tel point que le mec de la 458 n'entendait pas qu'il était au rupteur :D :thumbup:
:thumbup: voir la vidéo et le son page 7 ;)
Répondre
18 messages