Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
à mon goût, je n'ai jamais trouvé plus beau qu'un tableau de bord de 993 (ou 964).
chaque compteur VDO est qualitativement au niveau d'une instrumentation d'avion.
A cette époque, Porsche perdait beaucoup d'argent, et ce n'est pas étonnant.
une planche de bord de 997 est certes beaucoup plus moderne, mais donne l'impression de passer d'une Rolex à une Tissot.
chaque compteur VDO est qualitativement au niveau d'une instrumentation d'avion.
A cette époque, Porsche perdait beaucoup d'argent, et ce n'est pas étonnant.
une planche de bord de 997 est certes beaucoup plus moderne, mais donne l'impression de passer d'une Rolex à une Tissot.
Message original : RDX
La 993C4X que tu evoques AP1792 est superbe et à un prix correct. J'ai d'ailleurs eu son sympathique proprietaire en ligne et je suis plus que tenté. Vaut il mieux pencher pour cette voiture superbement equipee et entretenue qui affiche un kilometrage logique ou une voiture beaucoup moins equipee, à un prix affiché bien superieur mais a priori en etat concours et qui a 70000km?
![]()
![]()
D'un côté, tu as un 3.8 boîte courte et de l'autre un 3.6 boîte longue. La puissance est identique, mais les sensations mécaniques diffèrent vraiment. Encore une fois, il faut essayer.

Message original : RDX
La 993C4X que tu evoques AP1792 est superbe et à un prix correct. J'ai d'ailleurs eu son sympathique proprietaire en ligne et je suis plus que tenté. Vaut il mieux pencher pour cette voiture superbement equipee et entretenue qui affiche un kilometrage logique ou une voiture beaucoup moins equipee, à un prix affiché bien superieur mais a priori en etat concours et qui a 70000km?
![]()
![]()
Mais c'est surtout son pedigree X et son X51 qui lui donne sa valeur... et comment résister à ces fantastiques sièges bacquet refaits:P
Pour moi il n'y a pas d'hésitations...
Je ne connais pas David mais je pense que tu as là une belle opportunité 
Son pedigree est exceptionnel et c'est pour moi plus sécurisant d'acheter à un membre du forum car la voiture est connue.
Je possède une 993 c4 achetée à un membre du forum il y a 5 ans et malgré ses 185000 km elle tourne comme une horloge. Le kilométrage de celle de David ne doit pas être un obstacle, d'essentiel c'est l'entretien. Le moteur en lui même est increvable
Je n'ai conduit une 997 qu'une fois mais je peux te dire qu'il y a un monde entre les deux. Pour ma part je préfère largement la 993 : plus de sensations, bruit extra, plus compacte, et je ne la trouve pas du tout inconfortable. Il est vrai que je ne roule avec que le week-end et pendant les vacances.

Son pedigree est exceptionnel et c'est pour moi plus sécurisant d'acheter à un membre du forum car la voiture est connue.
Je possède une 993 c4 achetée à un membre du forum il y a 5 ans et malgré ses 185000 km elle tourne comme une horloge. Le kilométrage de celle de David ne doit pas être un obstacle, d'essentiel c'est l'entretien. Le moteur en lui même est increvable

Je n'ai conduit une 997 qu'une fois mais je peux te dire qu'il y a un monde entre les deux. Pour ma part je préfère largement la 993 : plus de sensations, bruit extra, plus compacte, et je ne la trouve pas du tout inconfortable. Il est vrai que je ne roule avec que le week-end et pendant les vacances.
Bonjour
La voiture de David est réellement superbe et mon choix est définitivement arrêté sur une 993, qui correspond bien à l'utilisation que j'en aurai. Comme certains d'entre vous l'ont dit, l'idéal est d'avoir les 2 :)
Il est probable que si la distance kilométrique était plus faible ou que mon activité me permettait de faire un AR ces prochains jours, j'aurais vu le véhicule et j'aurais craqué.
Devant me déplacer début juillet dans la région de David, si elle n'est pas vendue et que je n'ai pas trouvé mon bonheur je prendrai contact.
Je suis actuellement sur un modèle en vente très près de mon domicile, qui est également très bien préservé. Si certains d'entre vous connaissent un expert sur la région lilloise, je suis intéressé pour avoir ses coordonnées.
Bien cordialement
La voiture de David est réellement superbe et mon choix est définitivement arrêté sur une 993, qui correspond bien à l'utilisation que j'en aurai. Comme certains d'entre vous l'ont dit, l'idéal est d'avoir les 2 :)
Il est probable que si la distance kilométrique était plus faible ou que mon activité me permettait de faire un AR ces prochains jours, j'aurais vu le véhicule et j'aurais craqué.
Devant me déplacer début juillet dans la région de David, si elle n'est pas vendue et que je n'ai pas trouvé mon bonheur je prendrai contact.
Je suis actuellement sur un modèle en vente très près de mon domicile, qui est également très bien préservé. Si certains d'entre vous connaissent un expert sur la région lilloise, je suis intéressé pour avoir ses coordonnées.
Bien cordialement
petit UP!
je relance un peu ce "vieux" débat...
les avis ont ils depuis évolué?
je roule pour le plaisir en 987S 280cv et je réfléchis a son remplacement...993 C2 châssis sport/autobloquant ou 997S phase 1 ?
au sujet du comportement routier d'une 993 à l'attaque, j'entends un peu tout et son contraire...et vu que moi je les aime toutes!!:D
je roule pour le plaisir en 987S 280cv et je réfléchis a son remplacement...993 C2 châssis sport/autobloquant ou 997S phase 1 ?
au sujet du comportement routier d'une 993 à l'attaque, j'entends un peu tout et son contraire...et vu que moi je les aime toutes!!:D
migeons a écrit : petit UP!
Si utilisation daily, 997
Après c'est pignole et blabla car tous les goûts sont dans la nature et tu auras des afficionados de la 993 ou de la 997 et ils auront tous ......... raison

Tu es bien avancé

ppi.sud77 a écrit : T'as oublié pour la 997 , utilisation plaisir , sorties ....... en gros elle a tout ce qu'a la 993 mais en mieux sauf la cote d'amour .
trucker a écrit :Plaisir en 997 ??, aseptisé mais super confort, sur circuit euh !!!!, certes rapides mais trop d'électronique pour s'amuser à tenir la voiture sur la piste.ppi.sud77 a écrit : T'as oublié pour la 997 , utilisation plaisir , sorties ....... en gros elle a tout ce qu'a la 993 mais en mieux sauf la cote d'amour .
Faudrait arrêter vos discours sous prétexte que vous possédez tel ou tel mod , les autres sont à chier .
Et sur circuit , la tienne de 993 est d'origine ?
Utilisation et surtout vétusté d'une 993 ! Très difficile d'en trouver une belle à un tarif accessible.
Un pote a craqué sur une 272cv et à peine rentré chez lui, il en a eu pour 500€ de petites babioles esthétiques...
Il va attaquer la grosse révision estimée à ... 5000€... Plus son pare brise monté chez Carglass ou tout doit être repris. etc.

Ah oui, les anciennes c'est bourré de charme !

Un pote a craqué sur une 272cv et à peine rentré chez lui, il en a eu pour 500€ de petites babioles esthétiques...
Il va attaquer la grosse révision estimée à ... 5000€... Plus son pare brise monté chez Carglass ou tout doit être repris. etc.

Membre

DANC a écrit : Utilisation et surtout vétusté d'une 993 ! Très difficile d'en trouver une belle à un tarif accessible.
![]()
Oui, il faut avoir conscience que ça peut aller très vite avec une 993. J'avais investi 5000€ d'entrée sur ma 993 targa, qui était pourtant saine (faut dire aussi que je suis hyper tatillon...).
Olivier
j'ai longtemps hésité entre ces 2 versions moi aussi
j'ai fait quelques centaines de kilomètres avec la 997 (C4 BVM ph1) d'un pote à l'occasion d'un week-end.
Auto assez bien équipée, PSE, sièges sport, Pack sport Chrono, etc...
J'ai vraiment pris du plaisir d'autant que le proprio m'incitait à taper dedans plus que je n'aurai osé.
J'en étais arrivé que c'est vraiment un chouette engin.
Après la 993 c'est l'auto qui m'a fait fantasmer quand j'étais ado ( suis né en 78, je vous laisse faire le calcul )
A l'heure du choix j'ai trouvé que les prix étaient quasi-équivalents ( 993 peut-être un peu moins chère mais risquant de coûter plus en entretien, pour moi c'était donc kiff-kiff), ça n'allait donc pas être le critère décisif.
Au final la question a été celle de l'utilisation de l'auto :
- aller au bureau avec : NIET ça fait jaser/les gens sont cons/suis dans une petite ville
- partir en vacances en été : non plus, j'ai un cab' 4 places
restent les ballades, sorties club etc..
donc 993 et j'en suis ravi
même si je pense que la 997 n'aurait pas été une punition mais le charme du vintage fait que
j'ai fait quelques centaines de kilomètres avec la 997 (C4 BVM ph1) d'un pote à l'occasion d'un week-end.
Auto assez bien équipée, PSE, sièges sport, Pack sport Chrono, etc...
J'ai vraiment pris du plaisir d'autant que le proprio m'incitait à taper dedans plus que je n'aurai osé.
J'en étais arrivé que c'est vraiment un chouette engin.
Après la 993 c'est l'auto qui m'a fait fantasmer quand j'étais ado ( suis né en 78, je vous laisse faire le calcul )
A l'heure du choix j'ai trouvé que les prix étaient quasi-équivalents ( 993 peut-être un peu moins chère mais risquant de coûter plus en entretien, pour moi c'était donc kiff-kiff), ça n'allait donc pas être le critère décisif.
Au final la question a été celle de l'utilisation de l'auto :
- aller au bureau avec : NIET ça fait jaser/les gens sont cons/suis dans une petite ville
- partir en vacances en été : non plus, j'ai un cab' 4 places
restent les ballades, sorties club etc..
donc 993 et j'en suis ravi
même si je pense que la 997 n'aurait pas été une punition mais le charme du vintage fait que

Membre

DANC a écrit : Utilisation et surtout vétusté d'une 993 ! Très difficile d'en trouver une belle à un tarif accessible.
![]()

le montage parebrise je ne vois pas ce que ça a voir dans cette reflexion, dans ce cas pourquoi pas dire aussi un truc du genre : plus la peinture totale parce que la dernière peinture a été mal faite.
Ma voiture je l'ai achetée elle sortait de sa grosse révision 95000km, un an après j'ai changé ses suspensions car je voulais du plus sportif.
Le seul truc pas prévu c'était l'embrayage.
Les petites babioles esthétiques c'est au bon vouloir du proprio, moi aussi j'ai changé les sorties de pot mais ce n'est pas indispensable

Les clignotants non plus pas indispensable.
par contre je suis d'accord qu'il ne faut pas etre completement rincé si tu en achete une, c'est bien de prévoir un billet de 2 ou 3000 au cas où

mais c'est valable pour de nombreuses marques de voitures, tu n'as pas la même conduite que le conducteur précédent et il n'est pas rare, suite a un achat d'occase d'avoir des petits pépins

débat animé !!
j'ai vu dernierement une 993 C2 avec chassis sport/jantes cup et 170 000kms.......elle était plus propre que certaines 997 !
c'est dire que ce modele semble tres bien vieillir...
non le debat pour moi se situe au niveau de la conduite et du comportement....
sur les petites route corse une 997 est elle a son aise et suffisamment fun a conduire ?....
une 993 ne sera t elle pas plus joueuse...?
quelques témoignages recueillis aupres d'ancien proprios de 993 me relate que le comportement est tres délicat et ne met pas en confiance......et d'autres me disent l'inverse!

j'ai vu dernierement une 993 C2 avec chassis sport/jantes cup et 170 000kms.......elle était plus propre que certaines 997 !
c'est dire que ce modele semble tres bien vieillir...
non le debat pour moi se situe au niveau de la conduite et du comportement....

sur les petites route corse une 997 est elle a son aise et suffisamment fun a conduire ?....
une 993 ne sera t elle pas plus joueuse...?
quelques témoignages recueillis aupres d'ancien proprios de 993 me relate que le comportement est tres délicat et ne met pas en confiance......et d'autres me disent l'inverse!