Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
cameleon44 a écrit :N'importe nawakDANC a écrit : Utilisation et surtout vétusté d'une 993 ! Très difficile d'en trouver une belle à un tarif accessible.
Un pote a craqué sur une 272cv et à peine rentré chez lui, il en a eu pour 500€ de petites babioles esthétiques...
Il va attaquer la grosse révision estimée à ... 5000€... Plus son pare brise monté chez Carglass ou tout doit être repris. etc.
Ah oui, les anciennes c'est bourré de charme !
![]()
![]()
le montage parebrise je ne vois pas ce que ça a voir dans cette reflexion, dans ce cas pourquoi pas dire aussi un truc du genre : plus la peinture totale parce que la dernière peinture a été mal faite.
Ma voiture je l'ai achetée elle sortait de sa grosse révision 95000km, un an après j'ai changé ses suspensions car je voulais du plus sportif.
Le seul truc pas prévu c'était l'embrayage.
Les petites babioles esthétiques c'est au bon vouloir du proprio, moi aussi j'ai changé les sorties de pot mais ce n'est pas indispensable
Les clignotants non plus pas indispensable.
par contre je suis d'accord qu'il ne faut pas etre completement rincé si tu en achete une, c'est bien de prévoir un billet de 2 ou 3000 au cas où
mais c'est valable pour de nombreuses marques de voitures, tu n'as pas la même conduite que le conducteur précédent et il n'est pas rare, suite a un achat d'occase d'avoir des petits pépins![]()

Mon pote doit changer le pare brise car mal posé, après il peut rouler comme ça c'est sûr. Il ne peut pas le passer en bris de glace.
C'est un maniaque, il veut une auto au top et ça coûte.
Après sur la conduite, chacun aura sa préférence, j'ai croisé un ex. proprio de 993 qui trouvait ça mou en perfs...
Chacun son truc
:)
Peace and love, chacun trouve le plaisir où il veut 
Vas voir des 997, vas voir des 993, prends le temps de comparer, d'essayer, de voir ce qui te plait le plus dans l'une et dans l'autre, ce qui ne te plait pas et même si chacun a un avis, au final, la décision n'appartient qu'à TOI.
Personnellement, j'ai choisi une 993, pour la ligne, pour le mythe (celle qui me faisait rêver quand j'avais 20 ans), pour tant de choses et j'en suis ravi, c'est un plaisir exceptionnel... pourtant mes amis qui ont une 997 ont également un plaisir fou au volant de la leur... il te faut juste choisir, décider.
Alors comme dans le livre de Susanna Tamaro:
"Quand plusieurs routes s''offriront à toi et que tu ne sauras pas laquelle choisir, n'en prends pas une au hasard mais assieds-toi et attends. Respire profondément, avec confiance, comme le jour où tu es venue au monde, sans te laisser distraire par rien.
Ne bouge pas, tais-toi et ECOUTE TON COEUR
Puis, quand il parlera, lève-toi et va où il te porte."

Vas voir des 997, vas voir des 993, prends le temps de comparer, d'essayer, de voir ce qui te plait le plus dans l'une et dans l'autre, ce qui ne te plait pas et même si chacun a un avis, au final, la décision n'appartient qu'à TOI.
Personnellement, j'ai choisi une 993, pour la ligne, pour le mythe (celle qui me faisait rêver quand j'avais 20 ans), pour tant de choses et j'en suis ravi, c'est un plaisir exceptionnel... pourtant mes amis qui ont une 997 ont également un plaisir fou au volant de la leur... il te faut juste choisir, décider.
Alors comme dans le livre de Susanna Tamaro:
"Quand plusieurs routes s''offriront à toi et que tu ne sauras pas laquelle choisir, n'en prends pas une au hasard mais assieds-toi et attends. Respire profondément, avec confiance, comme le jour où tu es venue au monde, sans te laisser distraire par rien.
Puis, quand il parlera, lève-toi et va où il te porte."

Membre cotisant
n°3211

Concorde a écrit : Alors comme dans le livre de Susanna Tamaro:
Puis, quand il parlera, lève-toi et va où il te porte."![]()
![]()

Membre cotisant
n°3211

Concorde a écrit : Alors comme dans le livre de Susanna Tamaro:
Puis, quand il parlera, lève-toi et va où il te porte."![]()
![]()

Mon rêve est une 964 depuis tout petit.
quand je vois les tarif maintenant, je me dis que je ne pourrais jamais, sa cote monte plus vite que mon salaire
Du coup je me demande si je vais pas me rabattre sur une 996 ?
La 997 est plus cher, plus jolie aussi, mais je pense hors budget...
La 996, est elle le mauvais canard de la 911 ?
La cote a t elle tendance à baisser ou a remonter ?
quand je vois les tarif maintenant, je me dis que je ne pourrais jamais, sa cote monte plus vite que mon salaire

Du coup je me demande si je vais pas me rabattre sur une 996 ?
La 997 est plus cher, plus jolie aussi, mais je pense hors budget...
La 996, est elle le mauvais canard de la 911 ?
La cote a t elle tendance à baisser ou a remonter ?
La 996 était le vilain petit canard mais cependant elle devient de plus en plus attirante en occasion...
Pour ma part je trouve cette auto sympa uniquement en 4s, turbo et GT2et3
Par ailleurs avec une turbo sans parler de la GT2et3 plus exclusive, tu n'auras pas d'inquiétude de casse moteur...
La 996 est une super auto, moderne et vraiment efficace de quoi se faire plaisir à moindre coût...
La turbo est notamment le meilleur rapport prix puissance sensations polyvalence du marché actuel en sportive d'occasion...
Sa côté est stabilisée et commence même à reprendre du poil de la bête... Mais ne montera jamais comme la côté d'une 993 turbo
Pour ma part je trouve cette auto sympa uniquement en 4s, turbo et GT2et3
Par ailleurs avec une turbo sans parler de la GT2et3 plus exclusive, tu n'auras pas d'inquiétude de casse moteur...
La 996 est une super auto, moderne et vraiment efficace de quoi se faire plaisir à moindre coût...
La turbo est notamment le meilleur rapport prix puissance sensations polyvalence du marché actuel en sportive d'occasion...

Sa côté est stabilisée et commence même à reprendre du poil de la bête... Mais ne montera jamais comme la côté d'une 993 turbo
Membre

C est vrai q'une 997 est jolie, performante ,sécurisante
( fiable selon les années)
Un mange points, mais le gros avantage c est de pouvoir s'en servir toute l année :)
La ou je trouve la 993 est la plus fatigante a conduire c est la nuit sous la pluie

Hormis cela c est que du plaisir ,voiture vivante ,et une histoire qui remonte a plus de 40 ans

Un mange points, mais le gros avantage c est de pouvoir s'en servir toute l année :)
La ou je trouve la 993 est la plus fatigante a conduire c est la nuit sous la pluie

Hormis cela c est que du plaisir ,voiture vivante ,et une histoire qui remonte a plus de 40 ans

Membre

Une 993 sans hésiter !
Mon expérience,d'abord une 997 S cab. et quelques mois plus tard une 993 4S.
J'ai gardé les deux une année et je passais de l'une à l'autre selon l'humeur.
Très vite,je me suis rendu compte que j'utilisais davantage la 993,que je considère absolument pas fatigante sur long trajet,j'insiste, mais quelle ambiance et quelle merveille sa ligne !!
j'ai revendu ma 997 pour prendre un cab......993 ! en plus de ma 4S.
Que du bonheur!
j'ajoute,que je suis moins "stressé" à la conduite du fait que l'on obtient de belles sensations sans pour autant trop appuyer comme avec la 997 qui propulse très fort,trop, par les temps qui courent
dur,dur de garder ses points.........
Très vite,je me suis rendu compte que j'utilisais davantage la 993,que je considère absolument pas fatigante sur long trajet,j'insiste, mais quelle ambiance et quelle merveille sa ligne !!
Que du bonheur!
j'ajoute,que je suis moins "stressé" à la conduite du fait que l'on obtient de belles sensations sans pour autant trop appuyer comme avec la 997 qui propulse très fort,trop, par les temps qui courent
dur,dur de garder ses points.........

Membre

RONALD993 a écrit : Une 993 sans hésiter !
Que du bonheur!
dur,dur de garder ses points.........![]()
Qu'avec la 997 les entretiens ce passe là plupart du temp en CP
Bonsoir
Je suis à l'origine de ce post en 2013. J'ai effectivement fait le choix d'une 993 et c'est un bonheur sans cesse renouvelé que d'en prendre le volant. Ce week end, J'ai cependant pris le volant d'une très belle 997 4S PDK d'un sympathique membre du forum avec qui nous avons fait un petit échange le temps d'un essai sous le soleil du nord... Il est évident que ça n'a rien à voir et le mode sport plus est tout simplement... décoiffant. En synthèse, je suis convaincu... qu'il faut avoir les 2
. Encore merci à Francois pour cette rencontre bien agréable.
Je suis à l'origine de ce post en 2013. J'ai effectivement fait le choix d'une 993 et c'est un bonheur sans cesse renouvelé que d'en prendre le volant. Ce week end, J'ai cependant pris le volant d'une très belle 997 4S PDK d'un sympathique membre du forum avec qui nous avons fait un petit échange le temps d'un essai sous le soleil du nord... Il est évident que ça n'a rien à voir et le mode sport plus est tout simplement... décoiffant. En synthèse, je suis convaincu... qu'il faut avoir les 2

Tu vois, j'ai fais comme comme Ronald993, j'ai démarré avec une 997 C2 macadamia phase I, puis achetée une 997 Targa 4 PDK phase II neuve...
pour assez rapidement; avant que cette dernière ne décote, acheter une magnifique et rare 993 S de 104 000 km couleur paladio à un particulier passionné dans le nord de la France.
Vue qu'il restait un reliquat de trésorerie, j'ai complètement craqué pour le cab 993 Riviera Bleu de chez Pahnorst, elle avait 48 000 km...
J'alterne entre ces deux et plus récemment, ma 'daily' est devenue cette 911 T/E US light yellow qui est complétement révisée maintenant.
Je ne mentionnerai pas mon vendeur ni son mécanicien
pour les travaux soit disant effectués... 
D'un point de vue de la ligne, des sensations, de la qualité de finition de l'habitacle en particulier et de sa rareté, je préconise la 993.
Félicitations pour ton choix. Une bientôt classic moderne ! the best of both world (excuse my french... :)
Mes deux Ex 997 :

Mes deux 993 :

Ma petite dernière (?)

pour assez rapidement; avant que cette dernière ne décote, acheter une magnifique et rare 993 S de 104 000 km couleur paladio à un particulier passionné dans le nord de la France.
Vue qu'il restait un reliquat de trésorerie, j'ai complètement craqué pour le cab 993 Riviera Bleu de chez Pahnorst, elle avait 48 000 km...
J'alterne entre ces deux et plus récemment, ma 'daily' est devenue cette 911 T/E US light yellow qui est complétement révisée maintenant.
Je ne mentionnerai pas mon vendeur ni son mécanicien

D'un point de vue de la ligne, des sensations, de la qualité de finition de l'habitacle en particulier et de sa rareté, je préconise la 993.
Félicitations pour ton choix. Une bientôt classic moderne ! the best of both world (excuse my french... :)
Mes deux Ex 997 :

Mes deux 993 :

Ma petite dernière (?)

993anorak a écrit : Tu vois, j'ai fais comme comme Ronald993, j'ai démarré avec une 997 C2 macadamia phase I, puis achetée une 997 Targa 4 PDK phase II neuve...
Je ne mentionnerai pas mon vendeur ni son mécanicienpour les travaux soit disant effectués...
Mes deux Ex 997 :
Mes deux 993 :
Ma petite dernière (?)
![]()