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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Pour mon premier post, je me permets de faire appel à votre sagesse.
Etant à la recherche d'une 996 mais étant aussi néophyte, je m'oriente plutôt vers des PZ ou des annonces forum. J'ai parcouru le guide d’achat 996 (quel boulot!) et je m'avoue un peu submergé par tous ces critères/points de vérification qu'il faut parcourir... il me faut du temps pur apprendre!
Je vois cette belle pas très loin de chez moi:
c'est par ici
C'est la première fois que je vois cette couleur et je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos la-dessus. Je la trouve magnifique à première vue mais risque-t-on de s'en lasser par la suite?
Sinon, que vous inspire globalement cette 996? Y a-t-il des point précis à aborder lors des discussions avec un PZ?
Par avance merci!
Pour mon premier post, je me permets de faire appel à votre sagesse.
Etant à la recherche d'une 996 mais étant aussi néophyte, je m'oriente plutôt vers des PZ ou des annonces forum. J'ai parcouru le guide d’achat 996 (quel boulot!) et je m'avoue un peu submergé par tous ces critères/points de vérification qu'il faut parcourir... il me faut du temps pur apprendre!
Je vois cette belle pas très loin de chez moi:
c'est par ici
C'est la première fois que je vois cette couleur et je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos la-dessus. Je la trouve magnifique à première vue mais risque-t-on de s'en lasser par la suite?
Sinon, que vous inspire globalement cette 996? Y a-t-il des point précis à aborder lors des discussions avec un PZ?
Par avance merci!
Salut à toi,
A voir comme cela en photo, la combinaison de couleur Ext/Int est très sympa, elle semble très propre, elle a les sièges sport ( qui donne un bon look à l'habitacle à mon gout ), et me semble pas déconnante en terme de tarif, mais je ne suis pas trop les tendances des prix des 96 dernièrement !
A faire attention, bien sûr vérifier si elle a eu un entretien suivi et régulier ( que se soit en PZ mais aussi chez un indépendant ), l'état des pneus/freins/disques qui peuvent vite représenter un petit billet de 3K€ si à faire rapidement et donc à faire rentrer dans la négo, tout comme l'état de l'embrayage, et puis pour moi, si je devais me prendre une 996 je metttrais de coté 2K€ pour prévoir le changement du fameux roulement IMS pour rouler tranquille sans avoir la boule au ventre
Et sinon, bien sûr, ENJOY ce moment si particulier et palpitant de la recherche de sa belle

A voir comme cela en photo, la combinaison de couleur Ext/Int est très sympa, elle semble très propre, elle a les sièges sport ( qui donne un bon look à l'habitacle à mon gout ), et me semble pas déconnante en terme de tarif, mais je ne suis pas trop les tendances des prix des 96 dernièrement !
A faire attention, bien sûr vérifier si elle a eu un entretien suivi et régulier ( que se soit en PZ mais aussi chez un indépendant ), l'état des pneus/freins/disques qui peuvent vite représenter un petit billet de 3K€ si à faire rapidement et donc à faire rentrer dans la négo, tout comme l'état de l'embrayage, et puis pour moi, si je devais me prendre une 996 je metttrais de coté 2K€ pour prévoir le changement du fameux roulement IMS pour rouler tranquille sans avoir la boule au ventre

Et sinon, bien sûr, ENJOY ce moment si particulier et palpitant de la recherche de sa belle



Membre


Couleur sobre et passe partout, ça change du gris et du noir 
Achat en pz tu dois être tranquille au niveau de la garantie, bien voir ce qui est couvert par la garantie, ont ils fait le remplacement du roulement d'arbre intermédiaire, si non et qu'il casse es tu couvert
Apres tu as ceux qui sont pour le remplacement, ceux qui sont contre, perso j'attire tellement ce genre de problème que je suis sur que si j'achette une 996 j'aurais le soucis

Achat en pz tu dois être tranquille au niveau de la garantie, bien voir ce qui est couvert par la garantie, ont ils fait le remplacement du roulement d'arbre intermédiaire, si non et qu'il casse es tu couvert

Apres tu as ceux qui sont pour le remplacement, ceux qui sont contre, perso j'attire tellement ce genre de problème que je suis sur que si j'achette une 996 j'aurais le soucis

Berik964 a écrit : Salut à toi,
A voir comme cela en photo, la combinaison de couleur Ext/Int est très sympa, elle semble très propre, elle a les sièges sport ( qui donne un bon look à l'habitacle à mon gout ), et me semble pas déconnante en terme de tarif, mais je ne suis pas trop les tendances des prix des 96 dernièrement !
A faire attention, bien sûr vérifier si elle a eu un entretien suivi et régulier ( que se soit en PZ mais aussi chez un indépendant ), l'état des pneus/freins/disques qui peuvent vite représenter un petit billet de 3K€ si à faire rapidement et donc à faire rentrer dans la négo, tout comme l'état de l'embrayage, et puis pour moi, si je devais me prendre une 996 je metttrais de coté 2K€ pour prévoir le changement du fameux roulement IMS pour rouler tranquille sans avoir la boule au ventre
Et sinon, bien sûr, ENJOY ce moment si particulier et palpitant de la recherche de sa belle![]()
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Merci pour ces conseils!
Mais cette histoire de roulement IMS, n'était-elle plutôt valable pour les phase 1? Je pensais que les dernières 996 3.6 était un peu plus à l'abri...
Cette auto semble belle, avec les bonnes options (manque juste le PSE ....et une capote
).
Le prix n'est pas déconnant pour un PZ.
Je trouve la couleur très sympa sans être too much
Bien entendu, vérifier l'historique (et voir si il y a une garantie).
Quant à l'IMS, une fois de plus, ce n'est pas la 1ere cause de problèmes sur ces moteurs (par ailleurs fiable) c'est par contre un moyen de se faire du CA sans trop se compliquer la vie




Le prix n'est pas déconnant pour un PZ.
Je trouve la couleur très sympa sans être too much

Bien entendu, vérifier l'historique (et voir si il y a une garantie).
Quant à l'IMS, une fois de plus, ce n'est pas la 1ere cause de problèmes sur ces moteurs (par ailleurs fiable) c'est par contre un moyen de se faire du CA sans trop se compliquer la vie

Membre


Berik964 a écrit : You're welcome
Et non malheureusement la phase 2 en 3L6 n'est pas plus à l'abri que la 3L4, et on retrouve même encore ces soucis sur les phase 1 des 997 !!
Olivier
Nos voisins, sur leurs forums, évoquent les dégats moteurs dus au " Simmeringe " avec la même polémique sur la fréquence, les stats, la phobie, etc..
Je pense qu'un PZ ne peut pas ignorer le pb.

[hr]
Bon résumé de la situation:
" Der Kurbelwellensimmering getriebeseitig leckt beim 996er (sowohl beim 3,4 als auch beim 3,6 Liter) und die Probleme konnten erst 2005 mit einem doppelwandigen Radialdichtring gelöst werden. Es ist mir bisher leider nicht gelungen, in Erfahrung zu bringen, ob dieser Simmerring auch in dem Motoren vor 2005 eingebaut werden kann und dort endgültig für Ruhe sorgt. Den "Standard"-Simmerring kann man im PZ für etwa 1.000,- Euro austauschen lassen, aber meist tritt das Problem nach 1.000 bis 5.000 KM erneut auf."
Je pense qu'un PZ ne peut pas ignorer le pb.

[hr]
Bon résumé de la situation:
" Der Kurbelwellensimmering getriebeseitig leckt beim 996er (sowohl beim 3,4 als auch beim 3,6 Liter) und die Probleme konnten erst 2005 mit einem doppelwandigen Radialdichtring gelöst werden. Es ist mir bisher leider nicht gelungen, in Erfahrung zu bringen, ob dieser Simmerring auch in dem Motoren vor 2005 eingebaut werden kann und dort endgültig für Ruhe sorgt. Den "Standard"-Simmerring kann man im PZ für etwa 1.000,- Euro austauschen lassen, aber meist tritt das Problem nach 1.000 bis 5.000 KM erneut auf."
ck747 a écrit : Nos voisins, sur leurs forums, évoquent les dégats moteurs dus au " Simmeringe " avec la même polémique sur la fréquence, les stats, la phobie, etc..
Je pense qu'un PZ ne peut pas ignorer le pb.
![]()
J'ai même trouvé un article dans autobild type "guide d'achat" 996 dans lequel ils consacrent un paragraphe à la question:
article autobild (en allemand!)
P.S. vive google translate

mro67 a écrit :Merci ck747!ck747 a écrit : Nos voisins, sur leurs forums, évoquent les dégats moteurs dus au " Simmeringe " avec la même polémique sur la fréquence, les stats, la phobie, etc..
Je pense qu'un PZ ne peut pas ignorer le pb.
![]()
J'ai même trouvé un article dans autobild type "guide d'achat" 996 dans lequel ils consacrent un paragraphe à la question:
article autobild (en allemand!)
P.S. vive google translate![]()
Seules les réponses varient: Porsche France fait la sourde oreille, aux States, une class-action a, semble-t-il abouti, et en Allemagne les PZ accepteraient, sans succès toutefois, de fiabiliser la pièce.

l'interieur merite un detailing complet avec une couleur de cuir clair ca ne merite pas l'a-peu-pres 
mais j'aime la combinaison de couleur j'avoue que je m'attendais au pire las la c'est tres sobre:thumbup:
le prix me semble correct si accompagné d'une garantie ( suis pas bilingue allemand:D)

mais j'aime la combinaison de couleur j'avoue que je m'attendais au pire las la c'est tres sobre:thumbup:
le prix me semble correct si accompagné d'une garantie ( suis pas bilingue allemand:D)
Membre


Belle couleur originale et sobre à la fois qui évitera de la confondre lors des sorties club 
Elle semble propre et pas mal optionnée pour un prix correct.
Reste la question de l'entretien déjà évoqué plus haut.
Avec des précisions sur l'historique, passer par un PZ est plutôt rassurant.
Pour l'IMS, que de palabres.
Le risque de casse est inherent à toute forme de mécanique en général et sur les 996 je crois que cela représente 5 % de la production.
C'est toujours trop, mais a 109000 km, je pense que le risque est très limité

Elle semble propre et pas mal optionnée pour un prix correct.
Reste la question de l'entretien déjà évoqué plus haut.
Avec des précisions sur l'historique, passer par un PZ est plutôt rassurant.
Pour l'IMS, que de palabres.
Le risque de casse est inherent à toute forme de mécanique en général et sur les 996 je crois que cela représente 5 % de la production.
C'est toujours trop, mais a 109000 km, je pense que le risque est très limité

J'ai vu la bête.
L'extérieur est très propre.
L'intérieur, un peu moins. L'usure est relativement prononcée, on sent la personne propre mais pas loin du mode "bichonnage".
Historique limpide avec carnet essentiellement chez le PZ de Baden-Baden.
Je n'ai pas creusé davantage, elle n'est pas pour moi.
- D'une part, elle n'est pas garantie. Aucun souci pour le passionné connaisseur qui saur tout de suite repère ce qui va et ne va pas, ce qu'il y a a faire etc. Moi, je n'ai pas le niveau.
- D'autre part, j'ai bien l'impression que je m'acharne inutilement sur la 996 alors que l'aspect légèrement "vieillot" de l'intérieur me dérange en fin de compte. Je vis dans une nostalgie d'une 996 que j'ai conduit pendant quelques semaines il y a 4 ans. Décidément, de l'eau a coulé sous le pont et je me rends compte que j'ai du mal à l'apprécier aujourd'hui.
Je suis monté dans une 997 et là, c'est autre chose. Certes, la question tourne inévitablement autour du budget. Vu que je suis plutôt dans le voisinage des 30 000, dur dur de toucher une 997 propre!
Quoique, un PZ allemand me toucha un mot concernant une possible 997 1ère gen tiptronic S fin 2004 dans les 35000 qui va rentrer bientôt, avec garantie et tout le tralala. Je me demande si je ne vais pas plutôt essayer de faire un dernier effort coté budget...
L'extérieur est très propre.
L'intérieur, un peu moins. L'usure est relativement prononcée, on sent la personne propre mais pas loin du mode "bichonnage".
Historique limpide avec carnet essentiellement chez le PZ de Baden-Baden.
Je n'ai pas creusé davantage, elle n'est pas pour moi.
- D'une part, elle n'est pas garantie. Aucun souci pour le passionné connaisseur qui saur tout de suite repère ce qui va et ne va pas, ce qu'il y a a faire etc. Moi, je n'ai pas le niveau.
- D'autre part, j'ai bien l'impression que je m'acharne inutilement sur la 996 alors que l'aspect légèrement "vieillot" de l'intérieur me dérange en fin de compte. Je vis dans une nostalgie d'une 996 que j'ai conduit pendant quelques semaines il y a 4 ans. Décidément, de l'eau a coulé sous le pont et je me rends compte que j'ai du mal à l'apprécier aujourd'hui.
Je suis monté dans une 997 et là, c'est autre chose. Certes, la question tourne inévitablement autour du budget. Vu que je suis plutôt dans le voisinage des 30 000, dur dur de toucher une 997 propre!
Quoique, un PZ allemand me toucha un mot concernant une possible 997 1ère gen tiptronic S fin 2004 dans les 35000 qui va rentrer bientôt, avec garantie et tout le tralala. Je me demande si je ne vais pas plutôt essayer de faire un dernier effort coté budget...
Membre cotisant
n°2248






Pour les options qui vont bien, voir plus haut mais le PSE, Sieges sports, PASM et Sport Chrono c'est déjà pas mal

Mais prends déjà des couleurs qui te plaisent car tu va passer qq années dedans
Bonne recherche
