Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Pour mon premier post, je me permets de faire appel à votre sagesse.
Etant à la recherche d'une 996 mais étant aussi néophyte, je m'oriente plutôt vers des PZ ou des annonces forum. J'ai parcouru le guide d’achat 996 (quel boulot!) et je m'avoue un peu submergé par tous ces critères/points de vérification qu'il faut parcourir... il me faut du temps pur apprendre!

Je vois cette belle pas très loin de chez moi:
c'est par ici

C'est la première fois que je vois cette couleur et je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos la-dessus. Je la trouve magnifique à première vue mais risque-t-on de s'en lasser par la suite?
Sinon, que vous inspire globalement cette 996? Y a-t-il des point précis à aborder lors des discussions avec un PZ?

Par avance merci!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à toi,

A voir comme cela en photo, la combinaison de couleur Ext/Int est très sympa, elle semble très propre, elle a les sièges sport ( qui donne un bon look à l'habitacle à mon gout ), et me semble pas déconnante en terme de tarif, mais je ne suis pas trop les tendances des prix des 96 dernièrement !

A faire attention, bien sûr vérifier si elle a eu un entretien suivi et régulier ( que se soit en PZ mais aussi chez un indépendant ), l'état des pneus/freins/disques qui peuvent vite représenter un petit billet de 3K€ si à faire rapidement et donc à faire rentrer dans la négo, tout comme l'état de l'embrayage, et puis pour moi, si je devais me prendre une 996 je metttrais de coté 2K€ pour prévoir le changement du fameux roulement IMS pour rouler tranquille sans avoir la boule au ventre ;)

Et sinon, bien sûr, ENJOY ce moment si particulier et palpitant de la recherche de sa belle :P :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

Cette couleur est sobre, classe, et peu courante. Ca change des autos noires ou grises.

Si la voiture est saine, je pense que c'est un bel achat en perspective.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Couleur sobre et passe partout, ça change du gris et du noir :D
Achat en pz tu dois être tranquille au niveau de la garantie, bien voir ce qui est couvert par la garantie, ont ils fait le remplacement du roulement d'arbre intermédiaire, si non et qu'il casse es tu couvert :question:

Apres tu as ceux qui sont pour le remplacement, ceux qui sont contre, perso j'attire tellement ce genre de problème que je suis sur que si j'achette une 996 j'aurais le soucis :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Berik964 a écrit :
Salut à toi,

A voir comme cela en photo, la combinaison de couleur Ext/Int est très sympa, elle semble très propre, elle a les sièges sport ( qui donne un bon look à l'habitacle à mon gout ), et me semble pas déconnante en terme de tarif, mais je ne suis pas trop les tendances des prix des 96 dernièrement !

A faire attention, bien sûr vérifier si elle a eu un entretien suivi et régulier ( que se soit en PZ mais aussi chez un indépendant ), l'état des pneus/freins/disques qui peuvent vite représenter un petit billet de 3K€ si à faire rapidement et donc à faire rentrer dans la négo, tout comme l'état de l'embrayage, et puis pour moi, si je devais me prendre une 996 je metttrais de coté 2K€ pour prévoir le changement du fameux roulement IMS pour rouler tranquille sans avoir la boule au ventre ;)

Et sinon, bien sûr, ENJOY ce moment si particulier et palpitant de la recherche de sa belle :P :thumbup: ;)

Merci pour ces conseils!
Mais cette histoire de roulement IMS, n'était-elle plutôt valable pour les phase 1? Je pensais que les dernières 996 3.6 était un peu plus à l'abri...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
You're welcome ;)

Et non malheureusement la phase 2 en 3L6 n'est pas plus à l'abri que la 3L4, et on retrouve même encore ces soucis sur les phase 1 des 997 !!
Bou² En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pars du principe que le risque existe entre 1998 et 2008, donc sur toutes les 996 atmo hors GT3 et effectivement, sur les premières 997 également ;)
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Cette auto semble belle, avec les bonnes options (manque juste le PSE ....et une capote ;) ;) :D :D).
Le prix n'est pas déconnant pour un PZ.
Je trouve la couleur très sympa sans être too much :thumbup:

Bien entendu, vérifier l'historique (et voir si il y a une garantie).

Quant à l'IMS, une fois de plus, ce n'est pas la 1ere cause de problèmes sur ces moteurs (par ailleurs fiable) c'est par contre un moyen de se faire du CA sans trop se compliquer la vie ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jolie !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Berik964 a écrit :
You're welcome ;)

Et non malheureusement la phase 2 en 3L6 n'est pas plus à l'abri que la 3L4, et on retrouve même encore ces soucis sur les phase 1 des 997 !!
Soucis sur les phase 1 uniquement en 2004 et 2005 car à partir de l'année modèle 2006, le roulement est renforcé "d'usine".

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je trouve également que la couleur est belle, et comme l'intérieur n'est pas assorti mais plutôt d'une belle couleur claire je trouve ça sympa car ça change un peu!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon...quelqu'un sait comment dire roulement IMS en allemand ? :D
Membre cotisant n°3723
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Nos voisins, sur leurs forums, évoquent les dégats moteurs dus au " Simmeringe " avec la même polémique sur la fréquence, les stats, la phobie, etc..
Je pense qu'un PZ ne peut pas ignorer le pb.
;)
[hr]
Bon résumé de la situation:
" Der Kurbelwellensimmering getriebeseitig leckt beim 996er (sowohl beim 3,4 als auch beim 3,6 Liter) und die Probleme konnten erst 2005 mit einem doppelwandigen Radialdichtring gelöst werden. Es ist mir bisher leider nicht gelungen, in Erfahrung zu bringen, ob dieser Simmerring auch in dem Motoren vor 2005 eingebaut werden kann und dort endgültig für Ruhe sorgt. Den "Standard"-Simmerring kann man im PZ für etwa 1.000,- Euro austauschen lassen, aber meist tritt das Problem nach 1.000 bis 5.000 KM erneut auf."
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ck747 a écrit :
Nos voisins, sur leurs forums, évoquent les dégats moteurs dus au " Simmeringe " avec la même polémique sur la fréquence, les stats, la phobie, etc..
;)
Merci ck747!

J'ai même trouvé un article dans autobild type "guide d'achat" 996 dans lequel ils consacrent un paragraphe à la question:
article autobild (en allemand!)

P.S. vive google translate :D
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
mro67 a écrit :
Bon...quelqu'un sait comment dire roulement IMS en allemand ? :D
Tiens, tant qu'à faire, un bon exercice de traduction ....;)

http://www.hartech.org/porsche_996_997_B...aults.html

Le fameux précieux te paraîtra moins effrayant :D
Membre cotisant n°3723
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
mro67 a écrit :
ck747 a écrit :
;)
Merci ck747!

J'ai même trouvé un article dans autobild type "guide d'achat" 996 dans lequel ils consacrent un paragraphe à la question:
article autobild (en allemand!)

P.S. vive google translate :D
Comme quoi, les mêmes questions ont été posées en France, aux States et en Allemagne.
Seules les réponses varient: Porsche France fait la sourde oreille, aux States, une class-action a, semble-t-il abouti, et en Allemagne les PZ accepteraient, sans succès toutefois, de fiabiliser la pièce.
;)
Membre cotisant n°2158
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
l'interieur merite un detailing complet avec une couleur de cuir clair ca ne merite pas l'a-peu-pres :(
mais j'aime la combinaison de couleur j'avoue que je m'attendais au pire las la c'est tres sobre:thumbup:
le prix me semble correct si accompagné d'une garantie ( suis pas bilingue allemand:D)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Belle couleur originale et sobre à la fois qui évitera de la confondre lors des sorties club :D

Elle semble propre et pas mal optionnée pour un prix correct.

Reste la question de l'entretien déjà évoqué plus haut.

Avec des précisions sur l'historique, passer par un PZ est plutôt rassurant.

Pour l'IMS, que de palabres.

Le risque de casse est inherent à toute forme de mécanique en général et sur les 996 je crois que cela représente 5 % de la production.

C'est toujours trop, mais a 109000 km, je pense que le risque est très limité :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai vu la bête.
L'extérieur est très propre.
L'intérieur, un peu moins. L'usure est relativement prononcée, on sent la personne propre mais pas loin du mode "bichonnage".
Historique limpide avec carnet essentiellement chez le PZ de Baden-Baden.

Je n'ai pas creusé davantage, elle n'est pas pour moi.
- D'une part, elle n'est pas garantie. Aucun souci pour le passionné connaisseur qui saur tout de suite repère ce qui va et ne va pas, ce qu'il y a a faire etc. Moi, je n'ai pas le niveau.
- D'autre part, j'ai bien l'impression que je m'acharne inutilement sur la 996 alors que l'aspect légèrement "vieillot" de l'intérieur me dérange en fin de compte. Je vis dans une nostalgie d'une 996 que j'ai conduit pendant quelques semaines il y a 4 ans. Décidément, de l'eau a coulé sous le pont et je me rends compte que j'ai du mal à l'apprécier aujourd'hui.

Je suis monté dans une 997 et là, c'est autre chose. Certes, la question tourne inévitablement autour du budget. Vu que je suis plutôt dans le voisinage des 30 000, dur dur de toucher une 997 propre!

Quoique, un PZ allemand me toucha un mot concernant une possible 997 1ère gen tiptronic S fin 2004 dans les 35000 qui va rentrer bientôt, avec garantie et tout le tralala. Je me demande si je ne vais pas plutôt essayer de faire un dernier effort coté budget...
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
:thumbup: l'intérieur est certes mieux mais c'est côté châssis qu'entre les 96 et 97 que tu aura un vrai plus ;)

Pour les options qui vont bien, voir plus haut mais le PSE, Sieges sports, PASM et Sport Chrono c'est déjà pas mal :D

Mais prends déjà des couleurs qui te plaisent car tu va passer qq années dedans

Bonne recherche ;)
Répondre
20 messages