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Phil S a écrit : Je pense qu'il y a quand meme une incoherence curieuse :
Tout est mega clean SAUF ! que ben pas de carnet ...
c'est pour le moins curieux , et comme dit Gédeon compteur en KMS ça ne rajoute une couche ... à mon avis
de ce que j'ai retenu du vendeur,lors de son achat,le carnet devait suivre,mais il semble avoir été égaré lors de l'importation.
le carfax,lui est complet : de l'achat du premier propriétaire à l'arrivée en ALLEMAGNE.
Je souligne que j'apprécie vos commentaires et avis....

Moi je ne me poserais pas trop de question pour un bout de papier. quand une voiture est en bon état cela se voit à plein de petit détails. Pannhorst est une bonne adresse, ta voiture sera vraisemblablement complètement vérifiée avant livraison. Si elle te plait et quelle est dans ton budget fonce.......

GO Pays de Savoie
n°2048





A propos de Pannhorst, je voudrais simplement montrer ceci :
C'est un compteur de 993 turbo, toujours en vente chez eux.
On voit clairement que le joint n'est plus vraiment à sa place. C'est une voiture d'origine californienne (C02).
Le grand spécialiste des compteurs de ce forum m'a confirmé que les voitures vendues aux US ne peuvent pas être montées avec des compteurs en KM. (voir post plus haut). Cela ne passe pas l'homologation. Donc...
Compteur changé ? A vous de juger. Mais sur une voiture de ce prix : 128 KF, il y a de quoi poser la question. Et ouvrir le débat.

C'est un compteur de 993 turbo, toujours en vente chez eux.
On voit clairement que le joint n'est plus vraiment à sa place. C'est une voiture d'origine californienne (C02).
Le grand spécialiste des compteurs de ce forum m'a confirmé que les voitures vendues aux US ne peuvent pas être montées avec des compteurs en KM. (voir post plus haut). Cela ne passe pas l'homologation. Donc...
Compteur changé ? A vous de juger. Mais sur une voiture de ce prix : 128 KF, il y a de quoi poser la question. Et ouvrir le débat.

kauris964 a écrit : A propos de Pannhorst, je voudrais simplement montrer ceci :
C'est un compteur de 993 turbo, toujours en vente chez eux.
On voit clairement que le joint n'est plus vraiment à sa place. C'est une voiture d'origine californienne (C02).
Le grand spécialiste des compteurs de ce forum m'a confirmé que les voitures vendues aux US ne peuvent pas être montées avec des compteurs en KM. (voir post plus haut). Cela ne passe pas l'homologation. Donc...
Compteur changé ? A vous de juger. Mais sur une voiture de ce prix : 128 KF, il y a de quoi poser la question. Et ouvrir le débat.
![]()
Les compteurs des véhicules U.S en Miles vendus par Dino PANNHORST
peuvent être convertis en Kilomètres
Dans ce cas,il fourni une attestation d'un organisme certifié par l'administration Allemande de la conversion en Kilomètres qui précise
la valeur en Miles initiale
cette attestation est fournie lors de la vente.
[hr]
RONALD993 a écrit :kauris964 a écrit : A propos de Pannhorst, je voudrais simplement montrer ceci :
C'est un compteur de 993 turbo, toujours en vente chez eux.
On voit clairement que le joint n'est plus vraiment à sa place. C'est une voiture d'origine californienne (C02).
Le grand spécialiste des compteurs de ce forum m'a confirmé que les voitures vendues aux US ne peuvent pas être montées avec des compteurs en KM. (voir post plus haut). Cela ne passe pas l'homologation. Donc...
Compteur changé ? A vous de juger. Mais sur une voiture de ce prix : 128 KF, il y a de quoi poser la question. Et ouvrir le débat.
![]()
Les compteurs des véhicules U.S en Miles vendus par Dino PANNHORST
peuvent être convertis en Kilomètres
Dans ce cas,il fourni une attestation d'un organisme certifié par l'administration Allemande de la conversion en Kilomètres qui précise
la valeur en Miles initiale
cette attestation est fournie lors de la vente.
accompagnés du CARFAX avec mention des Miles
Donc tout est parfaitement vérifiable.
Membre


sc/38 a écrit : Que pensez-vous des ces 2 modèles? ça fait un moment qu'elles sont en vente, je crois?
http://www.leboncoin.fr/voitures/734177209.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/734179428.htm?ca=7_s
Sc/38
Ni la 1er et ni la 2ème !! La Targa de chez Flat06 "why not" !! Mise a part l aileron, les cligno orange pour une 188 CV ??
A prevoir, un Detailing complet ( surtout interieur) :))
Membre cotisant
n°2553




Bonjour,
je viens de consulter ce post où vous vous posez la question si cette voiture est une affaire à saisir.
En regardant sur le site que vous citez, je me suis aperçu que le vendeur proposait des voitures d'exception ( ex : Porsche 964 rs, 993 rs ... etc ), toutes dans un état exceptionnel avec bien souvent un fable kilométrage
Cela a soulevé mon interrogation de professionel de l'automobile que je suis.
Comme l'a souligné doc911 ( que je connais bien
), une voiture vendu à un prix exorbitant aussi peu kilomètrée sans historistique, c'est plus que soupçonneux.
La valse des compteurs sur nos chères Porsche est bien connue depuis de nombreuses années.
Dans un 1er temps l( e conseil que je donnerait ) afin de s'assurer qu'il s'agisse bien de son compteur kilométrique ( miles ou KM ), il faut vérifer en effet comme le souligne Kauris964, l'état du tableau de bord autour du fameux compteur.
il ne devrait y pas avoir de traces de démontage autour du compteur à coups de tournevis.
Si il y en a, se poser la question ( ça sent bas bon ).
Dans ce cas précis, demander au vendeur s'il peut retirer le compteur ( regardez la tête qu'il fait, en général, il commence à pâlir d'inquiétude ) afin de vérifier la date de fabrication de ce dernier inscrite au dos du compteur ( si il yen a une ) qui doit être inférieure à celle de la 1ère mise en circulation de la voiture.
En même temps, on s'assure qu'il n' y a pas eu de traces de démontage à l'arrière du compteur, auquel cas cela signfie que le compteur a été trafiqué dans le but de faire baisser le kilométrage.
Autres petits détails que l'on ne pense pas toujours à vérifier, c'est l'état du pédalier et du pommeau de vitesse.
Si le caoutchouc des pédales de frein et d'embrayage (le cas échéant) sont usé, alors elle a plus qu'annoncé.
En définitive, vous l'aurez compromis qu'il est nécessaire de faire la part des choses et de ne pas être ébloui par l'objet convoité car bien souvent le vendeur flaire le poisson.
Moralité, l'historistique est primordiale afin de connaître le contenu du carnet ( nom des garages, la régularité des interventions en foncition du kilométrage ... etc ) et des factures.
J'espère que ces quelques infos te permmettront de faire le bon choix.
bon courage
je viens de consulter ce post où vous vous posez la question si cette voiture est une affaire à saisir.
En regardant sur le site que vous citez, je me suis aperçu que le vendeur proposait des voitures d'exception ( ex : Porsche 964 rs, 993 rs ... etc ), toutes dans un état exceptionnel avec bien souvent un fable kilométrage
Cela a soulevé mon interrogation de professionel de l'automobile que je suis.
Comme l'a souligné doc911 ( que je connais bien

La valse des compteurs sur nos chères Porsche est bien connue depuis de nombreuses années.
Dans un 1er temps l( e conseil que je donnerait ) afin de s'assurer qu'il s'agisse bien de son compteur kilométrique ( miles ou KM ), il faut vérifer en effet comme le souligne Kauris964, l'état du tableau de bord autour du fameux compteur.
il ne devrait y pas avoir de traces de démontage autour du compteur à coups de tournevis.
Si il y en a, se poser la question ( ça sent bas bon ).
Dans ce cas précis, demander au vendeur s'il peut retirer le compteur ( regardez la tête qu'il fait, en général, il commence à pâlir d'inquiétude ) afin de vérifier la date de fabrication de ce dernier inscrite au dos du compteur ( si il yen a une ) qui doit être inférieure à celle de la 1ère mise en circulation de la voiture.
En même temps, on s'assure qu'il n' y a pas eu de traces de démontage à l'arrière du compteur, auquel cas cela signfie que le compteur a été trafiqué dans le but de faire baisser le kilométrage.
Autres petits détails que l'on ne pense pas toujours à vérifier, c'est l'état du pédalier et du pommeau de vitesse.
Si le caoutchouc des pédales de frein et d'embrayage (le cas échéant) sont usé, alors elle a plus qu'annoncé.
En définitive, vous l'aurez compromis qu'il est nécessaire de faire la part des choses et de ne pas être ébloui par l'objet convoité car bien souvent le vendeur flaire le poisson.
Moralité, l'historistique est primordiale afin de connaître le contenu du carnet ( nom des garages, la régularité des interventions en foncition du kilométrage ... etc ) et des factures.
J'espère que ces quelques infos te permmettront de faire le bon choix.
bon courage

Pour la voiture de chez ce noble commerçant d'outre rhin je passerais mon chemin:(
Pour tout ce qui a été développé plus haut
mais surtout pour une chose... tu ne sauras jamais ce que tu as entre les mains et ça pour moi c'est le pire:thumbdown:
surtout vu le prix de cette voiture tu as certainement le choix
Oui un faible kilometrage a son interet mais uniquement s'il est verifiable par tous et sans aucun doute...
et la ce n'est pas le cas
dans 3 ans tu veux la revendre tu auras fait 30 000 Km de plus ce qui en fera une voiture a 80 000 Km inverifiable donc invendable au prix ou tu l'espereraS...
Pour tout ce qui a été développé plus haut
mais surtout pour une chose... tu ne sauras jamais ce que tu as entre les mains et ça pour moi c'est le pire:thumbdown:
surtout vu le prix de cette voiture tu as certainement le choix
Oui un faible kilometrage a son interet mais uniquement s'il est verifiable par tous et sans aucun doute...
et la ce n'est pas le cas
dans 3 ans tu veux la revendre tu auras fait 30 000 Km de plus ce qui en fera une voiture a 80 000 Km inverifiable donc invendable au prix ou tu l'espereraS...