Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
voilà, je suis intéressé par un véhicule d'origine U.S vendu par un spécialiste
de notre marque: PANNHORST CLASSIC en Allemagne.
ce véhicule totalise moins de 50.000 Kms,état irréprochable,belle configuration,bref tout pour plaire...
cependant un "hic",il n'a pas son carnet d'origine,l'étiquette est bien présente sous le capot,un carfax relate bien la succession des propriétaires
précédents mais j'insiste pas le carnet d'origine ni les factures mais dates des interventions.
le vendeur est prêt à me délivrer un duplicata de carnet avec un premier
tampon attestant une révision complète en Allemagne.
Question: est ce un véritable handicap,cela déprécie t'il cette auto à terme (en cas de vente) ?
faut'il lâcher l'affaire ou bien se dire qu'avec le temps,ce véhicule se refera
un historique du fait de son faible kilométrage ?
Merci pour vos observations
de notre marque: PANNHORST CLASSIC en Allemagne.
ce véhicule totalise moins de 50.000 Kms,état irréprochable,belle configuration,bref tout pour plaire...
cependant un "hic",il n'a pas son carnet d'origine,l'étiquette est bien présente sous le capot,un carfax relate bien la succession des propriétaires
précédents mais j'insiste pas le carnet d'origine ni les factures mais dates des interventions.
le vendeur est prêt à me délivrer un duplicata de carnet avec un premier
tampon attestant une révision complète en Allemagne.
Question: est ce un véritable handicap,cela déprécie t'il cette auto à terme (en cas de vente) ?
faut'il lâcher l'affaire ou bien se dire qu'avec le temps,ce véhicule se refera
un historique du fait de son faible kilométrage ?
Merci pour vos observations
après cela depend de son prix 
si le tarif est normal : why not
si le tarif est mega haut (compte tenu de son faible kilometrage suposé) bah la pareil que le doc : rien ne prouve les 50 000km
surtout que les 3.2 font partie des generations qui tiennent bien les kilometres donc elle peut avoir 150 000 qu'elle serai dans le meme etat

si le tarif est normal : why not
si le tarif est mega haut (compte tenu de son faible kilometrage suposé) bah la pareil que le doc : rien ne prouve les 50 000km
surtout que les 3.2 font partie des generations qui tiennent bien les kilometres donc elle peut avoir 150 000 qu'elle serai dans le meme etat

th20100 a écrit : après cela depend de son prix
si le tarif est normal : why not
si le tarif est mega haut (compte tenu de son faible kilometrage suposé) bah la pareil que le doc : rien ne prouve les 50 000km
surtout que les 3.2 font partie des generations qui tiennent bien les kilometres donc elle peut avoir 150 000 qu'elle serai dans le meme etat![]()

RONALD993 a écrit :le carfax est complet de l'origine du premier proprio jusqu'à son arrivéedoc911 a écrit : Pas de factures , pas de tracabilité : donc aucune preuve qu elle a 50 000 km...
en Allemagne
Pour moi,le kilométrage est conforme et l'état très proche du neuf!
Mais pour repondre à ta question initiale, même si ma réponse n'est pas celle que tu attends, le kilometrage annoncé à mes yeux n'a aucune valeur

Personnellement, je n'ai aucun doute sur le sérieux de l'enseigne... Leurs véhicules sont réellement exceptionnels !
Après, en cette période de cote un peu trouble ; chacun se fera sa propre appréciation au sujet de leurs tarifs...
Je comprends complètement que l'on soit prêt à investir une somme très importante pour un véhicule réellement exceptionnel par son kilométrage et son état.
Après à ce niveau ; je trouve quand même un peu dommage de ne pas avoir une auto "full set"... Cela n'enlève en rien à la certitude l'état et à la véracité du kilométrage mais je trouve que cela gâche un peu la fête ! Quand on met le prix (et le gros) il faut que tout soit irréprochable !
Après ils en ont d'autres chez Panhorst non ?
Après, en cette période de cote un peu trouble ; chacun se fera sa propre appréciation au sujet de leurs tarifs...
Je comprends complètement que l'on soit prêt à investir une somme très importante pour un véhicule réellement exceptionnel par son kilométrage et son état.
Après à ce niveau ; je trouve quand même un peu dommage de ne pas avoir une auto "full set"... Cela n'enlève en rien à la certitude l'état et à la véracité du kilométrage mais je trouve que cela gâche un peu la fête ! Quand on met le prix (et le gros) il faut que tout soit irréprochable !
Après ils en ont d'autres chez Panhorst non ?
le carfax est précis car il indique au fil des ans toutes les interventions
-contrôles techniques réguliers
-contrôles à chaque cessions
-mentions des révisions
le tout avec les kilomètres indiqués,donc on suit assez bien le parcours de cette auto jusqu'à son arrivée en ALLEMAGNE et là,tout semble cohérent !
Mais pas de carnet avec ces satanés tampons
-contrôles techniques réguliers
-contrôles à chaque cessions
-mentions des révisions
le tout avec les kilomètres indiqués,donc on suit assez bien le parcours de cette auto jusqu'à son arrivée en ALLEMAGNE et là,tout semble cohérent !
Mais pas de carnet avec ces satanés tampons

A mon sens, le problème de ce genre de véhicule, c'est que sorti de chez eux, le gage de confiance de l'enseigne ne joue plus.
Et une fois dans ton garage, l'auto redeviendra une auto US sans carnet.
Certes belle, peu kilométrée et en état de conservation rare, mais US et sans carnet.
Et une fois dans ton garage, l'auto redeviendra une auto US sans carnet.
Certes belle, peu kilométrée et en état de conservation rare, mais US et sans carnet.