Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Bon ce matin bricolage 
Je suis allé gratter la colle à pare-brise qui avait été généreusement injectée dans les joints du Targa de la noire:mad:
Puis amenée de la Silber sur la fosse histoire de vérifier le revissage de la tringle/rotule d'accélération, trois petits tour de clé supplémentaires un peu de graisse dans la rotule et hop

Petit Check des dessous et odeur d'essence suspecte
contact mis, pompe à essence en fonctionnement et la durite d'alimentation vers moteur poreuse, un goutte à goutte d'essence a nécessité le remplacement de cette durite
Destruction du sertissage côté moteur de façon besogneuse avec pince coupante et tournevis

Puis remontage d'une durite neuve avec un serflex, remise en fonctionnement de la pompe et plus de fuite
Deux durites superposées, une ancienne avec le sertissage et celle en dessous avec le serflex

Le tuyau souple qui amène l'air vers l'injection était coupée
en attendant celle commandée chez Fabien, restauration de fortune avec du scotch Alu 

Nota : l'explication du sorcier Philippe, si j'ai bien tout retenu, est que cette manchette permet d'envoyer l'air vers l'injection, froid au départ, le starter automatique fonctionne.
Si cette manchette est fuyarde, l'air chaud ne peut arriver à la sonde de température vers l'injection et le résultat est un débit d'essence important car le starter automatique n'a pas l'info de la bonne température avec pour conséquence un lavage des cylindres, usure importante des segments, casse potentielle

Je suis allé gratter la colle à pare-brise qui avait été généreusement injectée dans les joints du Targa de la noire:mad:
Puis amenée de la Silber sur la fosse histoire de vérifier le revissage de la tringle/rotule d'accélération, trois petits tour de clé supplémentaires un peu de graisse dans la rotule et hop

Petit Check des dessous et odeur d'essence suspecte

Destruction du sertissage côté moteur de façon besogneuse avec pince coupante et tournevis

Puis remontage d'une durite neuve avec un serflex, remise en fonctionnement de la pompe et plus de fuite

Deux durites superposées, une ancienne avec le sertissage et celle en dessous avec le serflex

Le tuyau souple qui amène l'air vers l'injection était coupée

Nota : l'explication du sorcier Philippe, si j'ai bien tout retenu, est que cette manchette permet d'envoyer l'air vers l'injection, froid au départ, le starter automatique fonctionne.
Si cette manchette est fuyarde, l'air chaud ne peut arriver à la sonde de température vers l'injection et le résultat est un débit d'essence important car le starter automatique n'a pas l'info de la bonne température avec pour conséquence un lavage des cylindres, usure importante des segments, casse potentielle

@Roland: merci de nous avoir emmenés, mon fils et moi, faire un petit tour cet aprem dans ta nouvelle classique! Je suis épatée par tes talents de mécanicien auto
et il en faut pour ce genre d'auto!:o
@Phil06: voudrais tu de moi en SDS pour la prochaine virage classica maintenant que Roland a sa 2,4l? Je te promets, je te laisserai conduire!!!;)

@Phil06: voudrais tu de moi en SDS pour la prochaine virage classica maintenant que Roland a sa 2,4l? Je te promets, je te laisserai conduire!!!;)
loudemey a écrit : @Roland: merci de nous avoir emmenés, mon fils et moi, faire un petit tour cet aprem dans ta nouvelle classique! Je suis épatée par tes talents de mécanicien autoet il en faut pour ce genre d'auto!:o

Ce fut un plaisir de partager ce moment avec vous deux, ton fils est "SDG Free"

Ce n'est pas la virage, mais la Virada

Et Phil est un nain gras

C'est lui qui m'a proposé de partager le cerceau par tranche de deux heures

J'ai donc obéi

Maintenant que je me rappelle, ma conduite l'a peut-être ennuyé

Merci Gilbert et Thierry 
J'ai eu un apriori sur cette teinte Silber avant de l'avoir vue
Et bien, après l'avoir vu en vrai lorsque je suis allé la chercher
je dois reconnaître qu'elle rend vraiment bien 
Le changement de robe n'est pas une priorité, la fiabilisation oui
Pour les plaques, dommage en effet, les prochaines seront noires comme celles des copaings

Et bien, après l'avoir vu en vrai lorsque je suis allé la chercher

Pour les plaques, dommage en effet, les prochaines seront noires comme celles des copaings

Rol84 a écrit : Merci Gilbert et Thierry
Et bien, après l'avoir vu en vrai lorsque je suis allé la chercherje dois reconnaître qu'elle rend vraiment bien
Pour les plaques, dommage en effet, les prochaines seront noires comme celles des copaings![]()
Alors, les photos qui pètent???;)

tipo964 a écrit :Pour ma part, c'était captivant de te voir pourrir tout ce qui bougeait devant le capot de la 2,4L ..Rol84 a écrit : Maintenant que je me rappelle, ma conduite l'a peut-être ennuyé![]()
![]()

chipmunck a écrit : Content pour toitrès belle voiture qui sera une véritable machine à plaisir sur les petites routes du Sud
Je t'envie pour ton bagage et tes aptitudes techniques, tu auras vite fait de la fiabiliser![]()
![]()

Golinu a écrit : Félicitations RolandIl est bien beau ce targa
J'aimerai bien trouver la même mais avec une couleur qui pète ! Même si ce gris semble beau, je n'en peux plus des voitures grises !

La teinte est secondaire, et pour paraphraser l'emplumé, la structure bordel, la structure

Francki a écrit :Roland: vas pas me dire que tu as décapité ta 993 Targa, une des plus belles réalisations automobiles pour en faire un cabRol84 a écrit :
.......
Nooooonnnnn![]()

@Folligato : kékidi E.I