Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 2178
Enregistré le : 18 août 2011, 19:57

Message Envoyé
Bonsoir,
Petite arsouille çe matin et voyant Check orange qui se met à clignoter.
Levage de pied, voyant au fixe et retour à la maison.
Jean Marc vient de partir de la maison et m'a trouvé ce code défaut
P0301 misfire cyl 1
Le code défaut a pu être efface donc peut être rien de grave.
Qu'elles peuvent être les origines de ce code ?
A savoir bobines bougies ont moins de 5000.
D'avance merci ?;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1948
Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

Message Envoyé
En fouinant sur le net, il semble un problème de bobine.... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Va te servir un bon verre et regarde cette video...c'est pas très rassurant :(

En espérant que ce ne soit pas ça!

Membre
Logo Logo
Messages : 2178
Enregistré le : 18 août 2011, 19:57

Message Envoyé
Si j'avais une chute de compression le défaut reviendrait alors que la nib.
Les bobines ont un an çe serait pas de bol qu'elle est lâchée .
J'ai bien envie de rouler et de voir si le problème reapparait.

Par contre mes sondes lambda ont 50000 ça pourrait pas venir d'elles ?
Membre
Logo Logo
Messages : 25834
Enregistré le : 07 janv. 2010, 00:02

Message Envoyé
Une bobine peut se fissurer sans prévenir. Meme si elle n'est pas vieille...

Avais tu gardé les anciennes ? Si oui prends en une en "bon état" sans fissure visible quoi... Et fais le test !
Membre
Logo Logo
Messages : 2178
Enregistré le : 18 août 2011, 19:57

Message Envoyé
Non je benne systématiquement les anciennes pièces, je vais attendre de voir si le défaut reapparait.
En plus cylindre 1 c'est le plus chiant faut avoir des doigts riquiqui
Membre
Logo Logo
Messages : 4300
Enregistré le : 22 août 2003, 15:43

Message Envoyé
C'est clair carrement inaccessible le 1 !!!!
Membre
Logo Logo
Messages : 2178
Enregistré le : 18 août 2011, 19:57

Message Envoyé
J'ai regarde pas mal de lien aux US, principalement qui parlent d'une chute de compression.
J'ai franchement du mal à y croire , les seules choses que je n'ai pas changé sont les lambda.
Aucune fumée , çe matin horloge , mais bon roule 500 m pour la ranger.
Je vais me commander sondés neuves par soucis de précautions,
Je me vois mal faire tester les compressions des cylindres, surtout sur un moteur pas si vieux que ca, mais bon comme on dit avant d'être mort on était vivant ,
Je n'envisage même pas l'idée d'un 3ème moteur :D
De toute façon avec 5 cylindres y'en a deja bien assez :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 127
Enregistré le : 09 juin 2014, 10:03

Message Envoyé
J'ai eu aussi ce voyant : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=151985&page=2
Pas de bruit moteur lors de l'apparition du voyant ?
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
On ne parle pas que d'un voyant, on parle d'un code erreur ;)
S'il fallait un voyant par code erreur possible, la taille du pare-brise ne suffirait pas à accueillir tous ces voyants ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 70
Enregistré le : 14 juin 2010, 13:01

Message Envoyé
je ne sais pas si ça peut aider, mais sur les 986 (boxster S) lorsque ce voyant clignote c'est en raison d'un problème sur la ligne d'échappement (catalyseur ou sonde lambda)
il faut alors réduire le régime, et normalement il devient fixe : mode dégradé.

après là c'est 996...
Membre
Logo Logo
Messages : 127
Enregistré le : 09 juin 2014, 10:03

Message Envoyé
Jeff RX7 a écrit :
je ne sais pas si ça peut aider, mais sur les 986 (boxster S) lorsque ce voyant clignote c'est en raison d'un problème sur la ligne d'échappement (catalyseur ou sonde lambda)
il faut alors réduire le régime, et normalement il devient fixe : mode dégradé.

après là c'est 996...
Merci, pour l'info RX7, mais j'ai déjà eu ce même problème il y a deux mois, et après passage à le valise le diagnostic donnait : raté d'allumage sur 2 cylindres... donc peut être les bobines...:question:
Mais bon, depuis elle marchait nickel jusqu’à il y a peu de temps où cela refait...
Répondre
11 messages