Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
112 messages
1 2 3 4 5 6
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
julien16 a écrit :
Bonjour fan964,

Je découvre ton post.

Ta voiture est superbe, félicitations ; c'est celle qui était à vendre à Avignon je crois.

Je m'y étais intéressé, le propriétaire m'avait transmis pas mal de photos, elle est très belle et l'intérieur est superbe (ça change un peu du noir !).

Mais à priori tu étais déjà sur le coup bien avant moi, et je n'ai pas eu le temps d'aller la voir.

Bon courage pour tes réglages.

Et moi je cherche toujours une 912 du coup !
Hello, je confirme que c'est bien celle la.... Globalement je suis content de la voiture a part ce problème de detonation qui n'est pas grave mais vraiment chiant je trouve... Je préfère plutot rouler discret!!!
Tu es de quelle region?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
3k5g6 a écrit :

D'autre part, les brides de jonction sur les culasses sont souvent de travers chez Dansk, résultat: une nouvelle place pour une prise d'air et un risque de voir l'échappement se fissurer aux jonctions des deux tubes sur le silencieux!
+1
Moi aussi j'avais ces détonations après installation d'un pot Dansk sur ma 912, je me suis arraché les cheveux pour finir par constater que je l'avais fissuré à une jonctions des deux tubes sur le silencieux car les brides ne tombaient pas en face de la culasse et que j'avais du déformer ce tube pour l'installer !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gbonduelle a écrit :
3k5g6 a écrit :

D'autre part, les brides de jonction sur les culasses sont souvent de travers chez Dansk, résultat: une nouvelle place pour une prise d'air et un risque de voir l'échappement se fissurer aux jonctions des deux tubes sur le silencieux!
+1
Moi aussi j'avais ces détonations après installation d'un pot Dansk sur ma 912, je me suis arraché les cheveux pour finir par constater que je l'avais fissuré à une jonctions des deux tubes sur le silencieux car les brides ne tombaient pas en face de la culasse et que j'avais du déformer ce tube pour l'installer !!
Au final tu as fait quoi alors??
Membre cotisant n°5129
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Charente, à côté d'Angoulême.

En fait en août, je devais aller voir la 912 Polo Red qui était en vente à Bayonne, mais je suis là encore arrivé trop tard !

La personne qui la vendait m'a indiqué qu'un ami à lui en vendait une à Avignon ; je l'avais déjà vue en annonce, mais j'avais privilégié celle de Bayonne pour plusieurs raisons et notamment : compteurs verts, jantes tôle, et surtout proximité géographique (même si finalement deux mois plus tard je me tape un aller/retour Angoulême Lyon dans la journée pour aller voir celle de chez GT SPIRIT !).

Et donc ton vendeur m'avait envoyé des photos tout en m'indiquant que si j'étais intéressé je devais me décider rapidement car il y avait déjà quelqu'un "dessus".

Dans l'idée j'aimerai une voiture dans l'état de la tienne, mais c'est pas si facile, même avec un budget de 35 à 40.000 euros ce qui à mon avis conséquent pour une 912.
fan964 a écrit :
julien16 a écrit :
Bonjour fan964,

Je découvre ton post.

Ta voiture est superbe, félicitations ; c'est celle qui était à vendre à Avignon je crois.

Je m'y étais intéressé, le propriétaire m'avait transmis pas mal de photos, elle est très belle et l'intérieur est superbe (ça change un peu du noir !).

Mais à priori tu étais déjà sur le coup bien avant moi, et je n'ai pas eu le temps d'aller la voir.

Bon courage pour tes réglages.

Et moi je cherche toujours une 912 du coup !
Hello, je confirme que c'est bien celle la.... Globalement je suis content de la voiture a part ce problème de detonation qui n'est pas grave mais vraiment chiant je trouve... Je préfère plutot rouler discret!!!
Tu es de quelle region?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si je sers le tube a fond de chez a fond, je risque de plier les tubes au niveau de la connexion vous pensez? Car je pense qu'il y a un espace sur le haut...
Image

Image
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
fan964 a écrit :

j'ai eu le mécano au téléphone et voici son avis:

- Echappement: ne pense pas qu'il y ait une prise d'air même sans collier car se souvient du montage et me dit meme que le jour ou je vais l'enlever faudra le chauffer... Me dit que je peux qd meme tester en bouchant la sortie et voir si ca sort ailleurs...
Il est aveugle ou stupide?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu confirmes l'espace entre les deux?? Comment serrer a fond avec ce collier car il y a une cale?? Je coupe cette calle?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les pots en inox sont plus rigide que ceux en acier ordinaire " pots d'origine", tu auras du mal à comprimer ce tube! semble que ton tube J est abimé, bouffé par la rouille ou déformé. On voit sur la boite de chauffage quelle est noircie par les fuites d'échappements, tu peux continuer à serrer ça va aplatir la "cale" mais ça ne servira à rien, provisoirement tu peux entouré les tubes avec des bandes pour étancher les échappements pour voir si cela arrête les explosions,
mais c'est du PROVISOIRE!
3k5g6 a raison, les diamètres des tubes ne sont pas en accord!

Bob,
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bob49 a écrit :
les pots en inox sont plus rigide que ceux en acier ordinaire " pots d'origine", tu auras du mal à comprimer ce tube! semble que ton tube J est abimé, bouffé par la rouille ou déformé. On voit sur la boite de chauffage quelle est noircie par les fuites d'échappements, tu peux continuer à serrer ça va aplatir la "cale" mais ça ne servira à rien, provisoirement tu peux entouré les tubes avec des bandes pour étancher les échappements pour voir si cela arrête les explosions,
mais c'est du PROVISOIRE!
3k5g6 a raison, les diamètres des tubes ne sont pas en accord!

Bob,
Le tube J est en bon état.... Perso je m'étais dis que j'allais couper la cale??? Bonne idée?
Pour les bandes tu parles de bandes d'échappement je suppose...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fan964 a écrit :
gbonduelle a écrit :
3k5g6 a écrit :

+1
Un coup de TIG pour reboucher la fissure...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
gbonduelle a écrit :
fan964 a écrit :
gbonduelle a écrit :
+1
Un coup de TIG pour reboucher la fissure...
Et avec un peu de malchance, la fissure réapparait juste à coté....
Je maudis Dansk jusqu'à la 7° génération.....
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si tu as un tube de 38mm ext qui rentre dans un tube de 40mm intérieur, même avec la meilleur volonté du monde, tu n'arriveras pas à serrer le deuxième sur le premier !!

fabrique un petit tube D40 ext / 38 int pour mettre entre les deux et serrer le tout ;)

fred ;)©
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon j'ai coupé à la scie cette 'cale' serre a fond donc mieux qd meme et enrichi un peu... Deux tours depuis la fermeture.... Elle n'a pas détoné sur le petit tour mais je ne vais pas crier victoire .... Encore essayer....
Ds tous les cas, il devait y'avoir une fuite car après avojr coupe la ´cale' de 3mm, J'ai serre a fond et je suis contre....

Merci de vos conseils.... Si pas ca, je m'attaque a l'allumage....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Petite précision qd meme,
la tache d'huile en dessous ne vient pas de la 912 mais de mon ancienne anglaise...la 912 elle n'est pas encore incontinente...:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais essayer de serrer encore un coup...
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Tout d'abord félicitation pour cette belle acquisition :thumbup:

Ensuite:

- L'additif est une vaste fumisterie, donne lui du SP98 c'est très bien.

- Concernant tes déflagrations à l'échappement, tout a déjà été dit mais sache cependant une dernière chose: un échappement en inox, a fortiori libéré comme cela semble être le cas ici, est presque systématiquement amené à faire des déflagrations au lâcher de pied.. Il faut bien évidemment que ces déflagrations ne soient pas présentes plus que de raison en ce sens qu'il s'agit d'une voiture stock hormis cet échappement.

Sans avoir entendu ces détonations je ne saurais pas te dire si c'est normal, en tout état de cause si elles interviennent en monté en régime ce n'est pas normal. Si tu entends des gros "bang" ce n'est pas normal non plus.

- Sur Lille et alentours tu as de nombreuses adresses... Au besoin contact moi et je pourrais te diriger, j'en ai plusieurs en tête mais notamment un petit garage qui fait des merveilles sans être très connu et sui touche à tout.

Bon courage sinon :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
aymericv59 a écrit :

- Concernant tes déflagrations à l'échappement, tout a déjà été dit mais sache cependant une dernière chose: un échappement en inox, a fortiori libéré comme cela semble être le cas ici, est presque systématiquement amené à faire des déflagrations au lâcher de pied..

J'en commande un dès que j'ai trouvé une 912 dans ces conditions :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon quelques news de mes détonations...

Apres avoir mis des colliers d'origine et serré tout ca à fond... je n'ai plus de détonations...

Pour je ne sais quelle raison, je me suis amusé à refermer mes vis de richesse car j'avais tellement "joué" avec que...plus rien de logique je pense...

Apres les avoir fermé à fond, je les ai ouvertes de 1 tour et demi comme préconisé d'origine...
A partir de là, j'ai réglé mes vis de ralenti pareil avec parcimonie...

Pour le moment ca a l'air ok... moteur chaud j'ai un ralenti qui commence à 1000 tours puis qui descend au bout de quelques secondes aux alentours de 700...

je pense que c'est bon...

J'ai pour le moment envie de laisser comme ca et voir comment elle se comporte... Bonne idée??

A+,
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tu démontes tes 4 bougies, un bon nettoyage, puis au bout de qq centaines de km tu regardes la tronche qu'elles ont ;)
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
fan964 a écrit :
hé voila c'est fait!!!!
voici ma 912 de 1968 coupé toit ouvrant!!!

voici une petite photo... une de plus au club...

Image
Très belle si ce n'est les jantes....a changer d'urgence...les repros sont vraiment moche et ça tue le look de l'auto !
JLC :D
Répondre
112 messages
1 2 3 4 5 6