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julien16 a écrit : Bonjour fan964,
Je découvre ton post.
Ta voiture est superbe, félicitations ; c'est celle qui était à vendre à Avignon je crois.
Je m'y étais intéressé, le propriétaire m'avait transmis pas mal de photos, elle est très belle et l'intérieur est superbe (ça change un peu du noir !).
Mais à priori tu étais déjà sur le coup bien avant moi, et je n'ai pas eu le temps d'aller la voir.
Bon courage pour tes réglages.
Et moi je cherche toujours une 912 du coup !
Tu es de quelle region?
Membre


3k5g6 a écrit :
D'autre part, les brides de jonction sur les culasses sont souvent de travers chez Dansk, résultat: une nouvelle place pour une prise d'air et un risque de voir l'échappement se fissurer aux jonctions des deux tubes sur le silencieux!
Moi aussi j'avais ces détonations après installation d'un pot Dansk sur ma 912, je me suis arraché les cheveux pour finir par constater que je l'avais fissuré à une jonctions des deux tubes sur le silencieux car les brides ne tombaient pas en face de la culasse et que j'avais du déformer ce tube pour l'installer !!
gbonduelle a écrit :+13k5g6 a écrit :
D'autre part, les brides de jonction sur les culasses sont souvent de travers chez Dansk, résultat: une nouvelle place pour une prise d'air et un risque de voir l'échappement se fissurer aux jonctions des deux tubes sur le silencieux!
Moi aussi j'avais ces détonations après installation d'un pot Dansk sur ma 912, je me suis arraché les cheveux pour finir par constater que je l'avais fissuré à une jonctions des deux tubes sur le silencieux car les brides ne tombaient pas en face de la culasse et que j'avais du déformer ce tube pour l'installer !!
Charente, à côté d'Angoulême.
En fait en août, je devais aller voir la 912 Polo Red qui était en vente à Bayonne, mais je suis là encore arrivé trop tard !
La personne qui la vendait m'a indiqué qu'un ami à lui en vendait une à Avignon ; je l'avais déjà vue en annonce, mais j'avais privilégié celle de Bayonne pour plusieurs raisons et notamment : compteurs verts, jantes tôle, et surtout proximité géographique (même si finalement deux mois plus tard je me tape un aller/retour Angoulême Lyon dans la journée pour aller voir celle de chez GT SPIRIT !).
Et donc ton vendeur m'avait envoyé des photos tout en m'indiquant que si j'étais intéressé je devais me décider rapidement car il y avait déjà quelqu'un "dessus".
Dans l'idée j'aimerai une voiture dans l'état de la tienne, mais c'est pas si facile, même avec un budget de 35 à 40.000 euros ce qui à mon avis conséquent pour une 912.
En fait en août, je devais aller voir la 912 Polo Red qui était en vente à Bayonne, mais je suis là encore arrivé trop tard !
La personne qui la vendait m'a indiqué qu'un ami à lui en vendait une à Avignon ; je l'avais déjà vue en annonce, mais j'avais privilégié celle de Bayonne pour plusieurs raisons et notamment : compteurs verts, jantes tôle, et surtout proximité géographique (même si finalement deux mois plus tard je me tape un aller/retour Angoulême Lyon dans la journée pour aller voir celle de chez GT SPIRIT !).
Et donc ton vendeur m'avait envoyé des photos tout en m'indiquant que si j'étais intéressé je devais me décider rapidement car il y avait déjà quelqu'un "dessus".
Dans l'idée j'aimerai une voiture dans l'état de la tienne, mais c'est pas si facile, même avec un budget de 35 à 40.000 euros ce qui à mon avis conséquent pour une 912.
fan964 a écrit :Hello, je confirme que c'est bien celle la.... Globalement je suis content de la voiture a part ce problème de detonation qui n'est pas grave mais vraiment chiant je trouve... Je préfère plutot rouler discret!!!julien16 a écrit : Bonjour fan964,
Je découvre ton post.
Ta voiture est superbe, félicitations ; c'est celle qui était à vendre à Avignon je crois.
Je m'y étais intéressé, le propriétaire m'avait transmis pas mal de photos, elle est très belle et l'intérieur est superbe (ça change un peu du noir !).
Mais à priori tu étais déjà sur le coup bien avant moi, et je n'ai pas eu le temps d'aller la voir.
Bon courage pour tes réglages.
Et moi je cherche toujours une 912 du coup !
Tu es de quelle region?
fan964 a écrit :
j'ai eu le mécano au téléphone et voici son avis:
- Echappement: ne pense pas qu'il y ait une prise d'air même sans collier car se souvient du montage et me dit meme que le jour ou je vais l'enlever faudra le chauffer... Me dit que je peux qd meme tester en bouchant la sortie et voir si ca sort ailleurs...
les pots en inox sont plus rigide que ceux en acier ordinaire " pots d'origine", tu auras du mal à comprimer ce tube! semble que ton tube J est abimé, bouffé par la rouille ou déformé. On voit sur la boite de chauffage quelle est noircie par les fuites d'échappements, tu peux continuer à serrer ça va aplatir la "cale" mais ça ne servira à rien, provisoirement tu peux entouré les tubes avec des bandes pour étancher les échappements pour voir si cela arrête les explosions,
mais c'est du PROVISOIRE!
3k5g6 a raison, les diamètres des tubes ne sont pas en accord!
Bob,
mais c'est du PROVISOIRE!
3k5g6 a raison, les diamètres des tubes ne sont pas en accord!
Bob,
Bob49 a écrit : les pots en inox sont plus rigide que ceux en acier ordinaire " pots d'origine", tu auras du mal à comprimer ce tube! semble que ton tube J est abimé, bouffé par la rouille ou déformé. On voit sur la boite de chauffage quelle est noircie par les fuites d'échappements, tu peux continuer à serrer ça va aplatir la "cale" mais ça ne servira à rien, provisoirement tu peux entouré les tubes avec des bandes pour étancher les échappements pour voir si cela arrête les explosions,
mais c'est du PROVISOIRE!
3k5g6 a raison, les diamètres des tubes ne sont pas en accord!
Bob,
Pour les bandes tu parles de bandes d'échappement je suppose...
Membre


fan964 a écrit :Au final tu as fait quoi alors??gbonduelle a écrit :+13k5g6 a écrit :
D'autre part, les brides de jonction sur les culasses sont souvent de travers chez Dansk, résultat: une nouvelle place pour une prise d'air et un risque de voir l'échappement se fissurer aux jonctions des deux tubes sur le silencieux!
Moi aussi j'avais ces détonations après installation d'un pot Dansk sur ma 912, je me suis arraché les cheveux pour finir par constater que je l'avais fissuré à une jonctions des deux tubes sur le silencieux car les brides ne tombaient pas en face de la culasse et que j'avais du déformer ce tube pour l'installer !!
gbonduelle a écrit :Un coup de TIG pour reboucher la fissure...fan964 a écrit :Au final tu as fait quoi alors??gbonduelle a écrit : +1
Moi aussi j'avais ces détonations après installation d'un pot Dansk sur ma 912, je me suis arraché les cheveux pour finir par constater que je l'avais fissuré à une jonctions des deux tubes sur le silencieux car les brides ne tombaient pas en face de la culasse et que j'avais du déformer ce tube pour l'installer !!
Je maudis Dansk jusqu'à la 7° génération.....
Bon j'ai coupé à la scie cette 'cale' serre a fond donc mieux qd meme et enrichi un peu... Deux tours depuis la fermeture.... Elle n'a pas détoné sur le petit tour mais je ne vais pas crier victoire .... Encore essayer....
Ds tous les cas, il devait y'avoir une fuite car après avojr coupe la ´cale' de 3mm, J'ai serre a fond et je suis contre....
Merci de vos conseils.... Si pas ca, je m'attaque a l'allumage....
Ds tous les cas, il devait y'avoir une fuite car après avojr coupe la ´cale' de 3mm, J'ai serre a fond et je suis contre....
Merci de vos conseils.... Si pas ca, je m'attaque a l'allumage....
Membre


Bonsoir,
Tout d'abord félicitation pour cette belle acquisition
Ensuite:
- L'additif est une vaste fumisterie, donne lui du SP98 c'est très bien.
- Concernant tes déflagrations à l'échappement, tout a déjà été dit mais sache cependant une dernière chose: un échappement en inox, a fortiori libéré comme cela semble être le cas ici, est presque systématiquement amené à faire des déflagrations au lâcher de pied.. Il faut bien évidemment que ces déflagrations ne soient pas présentes plus que de raison en ce sens qu'il s'agit d'une voiture stock hormis cet échappement.
Sans avoir entendu ces détonations je ne saurais pas te dire si c'est normal, en tout état de cause si elles interviennent en monté en régime ce n'est pas normal. Si tu entends des gros "bang" ce n'est pas normal non plus.
- Sur Lille et alentours tu as de nombreuses adresses... Au besoin contact moi et je pourrais te diriger, j'en ai plusieurs en tête mais notamment un petit garage qui fait des merveilles sans être très connu et sui touche à tout.
Bon courage sinon :)
Tout d'abord félicitation pour cette belle acquisition

Ensuite:
- L'additif est une vaste fumisterie, donne lui du SP98 c'est très bien.
- Concernant tes déflagrations à l'échappement, tout a déjà été dit mais sache cependant une dernière chose: un échappement en inox, a fortiori libéré comme cela semble être le cas ici, est presque systématiquement amené à faire des déflagrations au lâcher de pied.. Il faut bien évidemment que ces déflagrations ne soient pas présentes plus que de raison en ce sens qu'il s'agit d'une voiture stock hormis cet échappement.
Sans avoir entendu ces détonations je ne saurais pas te dire si c'est normal, en tout état de cause si elles interviennent en monté en régime ce n'est pas normal. Si tu entends des gros "bang" ce n'est pas normal non plus.
- Sur Lille et alentours tu as de nombreuses adresses... Au besoin contact moi et je pourrais te diriger, j'en ai plusieurs en tête mais notamment un petit garage qui fait des merveilles sans être très connu et sui touche à tout.
Bon courage sinon :)
Membre


aymericv59 a écrit :
- Concernant tes déflagrations à l'échappement, tout a déjà été dit mais sache cependant une dernière chose: un échappement en inox, a fortiori libéré comme cela semble être le cas ici, est presque systématiquement amené à faire des déflagrations au lâcher de pied..


Bon quelques news de mes détonations...
Apres avoir mis des colliers d'origine et serré tout ca à fond... je n'ai plus de détonations...
Pour je ne sais quelle raison, je me suis amusé à refermer mes vis de richesse car j'avais tellement "joué" avec que...plus rien de logique je pense...
Apres les avoir fermé à fond, je les ai ouvertes de 1 tour et demi comme préconisé d'origine...
A partir de là, j'ai réglé mes vis de ralenti pareil avec parcimonie...
Pour le moment ca a l'air ok... moteur chaud j'ai un ralenti qui commence à 1000 tours puis qui descend au bout de quelques secondes aux alentours de 700...
je pense que c'est bon...
J'ai pour le moment envie de laisser comme ca et voir comment elle se comporte... Bonne idée??
A+,
Apres avoir mis des colliers d'origine et serré tout ca à fond... je n'ai plus de détonations...
Pour je ne sais quelle raison, je me suis amusé à refermer mes vis de richesse car j'avais tellement "joué" avec que...plus rien de logique je pense...
Apres les avoir fermé à fond, je les ai ouvertes de 1 tour et demi comme préconisé d'origine...
A partir de là, j'ai réglé mes vis de ralenti pareil avec parcimonie...
Pour le moment ca a l'air ok... moteur chaud j'ai un ralenti qui commence à 1000 tours puis qui descend au bout de quelques secondes aux alentours de 700...
je pense que c'est bon...
J'ai pour le moment envie de laisser comme ca et voir comment elle se comporte... Bonne idée??
A+,