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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 48
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:51

Message Envoyé
Bonjour,
J'ai le voyant Check de ma 996 4S de 2004 (132500 kms), qui s'allume pour la troisième fois en 400 kms, et à chaque fois les messages sont les suivants Mélange trop riche ligne 1 et ligne 2. A savoir que la grosse révision a été faite à 132100 kms, mais additif booster d'octane a été mis par le garagiste pour nettoyer le moteur.
Quelqu'un a t'il eu ce problème?
Par contre le véhicule fonctionne parfaitement, l'huile est à bonne pression, aucun à coup à l'accélération et ralenti régulier.
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Message Envoyé
Sonde Lambda et/ou débitmètre, l'octane booster ne sert a rien dans le "nettoyage" de la partie injecteur/soupapes/chambres de combustion/échappement :)

Il faudrait surtout avoir les codes défauts...

Il est bien ton garagiste ... :D
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Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:51

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Codes défauts :
P0172
P0175
Jeune garagiste passioné d'automobiles, depuis 5 ans entretien régulièrement des Porsches, Audi R8, Ferrari.... Clientèle fidèle, donc je présume qu'il est compétent. Achète ses pièces en CP.
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Message Envoyé
A la vu des codes, sondes 02 qui ne font plus leur travail ;)
Normal, préco de remplacement tous les 10 ans /150000 kms si pas de pb :)
David1975 a écrit :
Codes défauts :
P0172
P0175
Jeune garagiste passioné d'automobiles, depuis 5 ans entretien régulièrement des Porsches, Audi R8, Ferrari.... Clientèle fidèle, donc je présume qu'il est compétent. Achète ses pièces en CP.
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Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:51

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Merci.
Par contre ce sont lesquelles ? Celles placées avant ou après ?
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Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

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Sonde O2 toujours pré cata ;)
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Merci.
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Peux t'on changer les lambdas sans tout démonter, par exemple,en y accédant par le dessous?
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David1975 a écrit :
Peux t'on changer les lambdas sans tout démonter, par exemple,en y accédant par le dessous?
Avec idéalement un pont, l'outil idoine et du dégrippant oui ;)
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Merci
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Messages : 127
Enregistré le : 09 juin 2014, 10:03

Message Envoyé
En parlant de voyant check, j'en ai eu un il y a quelques temps mais clignotant, soudainement sur une montée en régime, le moteur qui s'est mis a tourner "comme un patate":o, je me suis garé et coupé le contact, puis j'ai redémarré quelques minutes plus tard, et depuis 1 000 kms env. RAS...
Peut être une bobine... :question:
(passage à la valise semaine prochaine pour être fixé...)
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