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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour à tous!!
question culture générale mécanique :
on parle toujours du double allumeur des 3.6 litres et de son entretien, mais savez vous pourquoi le moteur des 964/993 a ce double allumeur????
j'offre un magnifique cadeau à celui/celle/ceux qui donnent la bonne réponse;)

:):):):):)
question culture générale mécanique :
on parle toujours du double allumeur des 3.6 litres et de son entretien, mais savez vous pourquoi le moteur des 964/993 a ce double allumeur????
j'offre un magnifique cadeau à celui/celle/ceux qui donnent la bonne réponse;)



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Parceque 2 bougies par cylindre, pour une meilleure combustion, plus homogène, et donc de meilleures perfs, conso, rendement,....
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
carrera79 a écrit : surtout à cause du taux de compression plus élevé, donc il faut 2 bougies pour allumer mieux (et effectivement tout le reste, perfo, conso, dépol., …)
sur les moteurs de courses, il y a aussi des doubles allumages (ST / RSR / …)
fred©
c'est une raison mais pas la seule.....



les explications données par BMW suite à l'installation d'un double allumage sur la nouvelle 1200 GS
"La seconde bougie est disposée au bord extrême du cylindre. Les points d'allumage des deux bougies peuvent désormais être décalés en fonction de la charge et du régime moteur, afin d'optimiser encore le velouté du moteur, ses émissions et sa consommation."
"La seconde bougie est disposée au bord extrême du cylindre. Les points d'allumage des deux bougies peuvent désormais être décalés en fonction de la charge et du régime moteur, afin d'optimiser encore le velouté du moteur, ses émissions et sa consommation."
gfbt a écrit : Parce que porsche avait testé ce système en aviation et qu'ils l'ont transposé sur leursautos .
Elle est vague ta question quand même !
Là comme ça, j'imagine plutôt qu'à l'époque les normes de pollution commençaient déjà à se resserrer avec qu'avec 2 bougies on est certain de cramer tout le mélange air essence, comme précisé dans les premières réponses.
Membre


le double allumeur est installé pour crée deux départ du front de flamme qui du coup ce déplace plus vite et donc retarde les risques d'auto-allumage , destructeur pour les pistons , plusieur paramètre impose l'installation d'un double allumage , le rapport volumétrique, le diamètre de l'alesage , la forme de la chambre de combustion , la forme du piston.
le front de flamme ce déplaçant plus vite on met moins d'avance sur un moteur avec double bougies , ce qui permet également d'augmenter légèrement le couple puisqu'on comprimé plus longtemp le mélange , mais le but premier sur un flat 6 est bien la fiabilité
le front de flamme ce déplaçant plus vite on met moins d'avance sur un moteur avec double bougies , ce qui permet également d'augmenter légèrement le couple puisqu'on comprimé plus longtemp le mélange , mais le but premier sur un flat 6 est bien la fiabilité
gfbt a écrit : Parce que porsche avait testé ce système en aviation et qu'ils l'ont transposé sur leursautos .
Elle est vague ta question quand même !
tous les avions de tourisme à moteur à explosion ont tout en double: allumage, carburation, pour ne pas tomber en panne si un des circuit est défaillant....