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Bonjour
je me présente donc, je m'appelle Sylvain, j'habite dans l'Est de la France, près de Belfort. Je suis passionné depuis toujours par tout ce qui a des roues, 2 ou 4 et un moteur pour les aider à tourner, tant qu'à faire, le plus vite possible !
J'ai beaucoup pratiqué la moto il y a quelques temps, sur circuit surtout, l'age aidant et une aversion assez prononcé pour le platre me font me tourner de plus en plus vers l'automobile. J'ai commencé il y a 5 ans par l'acquisition d'une BMW Z3 roadster 2L8 que j'ai toujours et que j'aime beaucoup.
Seulement voilà, je ne fais pas exception à la règle, comme peut le souligner Florence Foresti dans son sketch, je fais partie de ces hommes qui serait parfaitement heureux avec une vache (entendez un bon steack dans une assiette hein, je ne parle pas de ma chère et tendre moitié), une patate et une Porsche ! :-)
J'ai les deux premiers, il me manque la 3ème. Je découvre le monde de la 911 depuis quelques mois et toute la complexité qu'il peut y avoir à comprendre la spécificité de tel ou tel modèle, sa cote dans le temps, les éléments techniques auxquels prêter attention lors de son acquisition... d'autant plus que je suis du genre à m'occuper de l'entretien moi même, pas seulement par souci d'économie, mais aussi parce que j'adore le faire.
Donc voilà, je viens ici pour rencontrer des Porschiste que j'espère aussi chaleureux que les Zistes, voir des 911istes si le terme existe, et.....apprendre Porsche ! :-)
je me présente donc, je m'appelle Sylvain, j'habite dans l'Est de la France, près de Belfort. Je suis passionné depuis toujours par tout ce qui a des roues, 2 ou 4 et un moteur pour les aider à tourner, tant qu'à faire, le plus vite possible !
J'ai beaucoup pratiqué la moto il y a quelques temps, sur circuit surtout, l'age aidant et une aversion assez prononcé pour le platre me font me tourner de plus en plus vers l'automobile. J'ai commencé il y a 5 ans par l'acquisition d'une BMW Z3 roadster 2L8 que j'ai toujours et que j'aime beaucoup.
Seulement voilà, je ne fais pas exception à la règle, comme peut le souligner Florence Foresti dans son sketch, je fais partie de ces hommes qui serait parfaitement heureux avec une vache (entendez un bon steack dans une assiette hein, je ne parle pas de ma chère et tendre moitié), une patate et une Porsche ! :-)
J'ai les deux premiers, il me manque la 3ème. Je découvre le monde de la 911 depuis quelques mois et toute la complexité qu'il peut y avoir à comprendre la spécificité de tel ou tel modèle, sa cote dans le temps, les éléments techniques auxquels prêter attention lors de son acquisition... d'autant plus que je suis du genre à m'occuper de l'entretien moi même, pas seulement par souci d'économie, mais aussi parce que j'adore le faire.
Donc voilà, je viens ici pour rencontrer des Porschiste que j'espère aussi chaleureux que les Zistes, voir des 911istes si le terme existe, et.....apprendre Porsche ! :-)
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Merci pour votre accueil :)
pour le choix effectivement ça va être ardu ! J'ai un budget tout de même limité, donc ça réduit déjà la donne. J'avoue même encore hésité avec un Z3M, plus abordable financièrement, mais passons cela, ce sera à moi de prendre ma décision
L'envie initiale a été déclenchée par les Porsche 911 Singer Design. J'en suis raide dingue.....mais je n'ai pas 200k€ sous la main. Après quelques recherches, j'ai rapidement trouvé que le concept pouvait être refait grâce à des kits backdating pour les types 964, modèle qui semble plutôt abordable du point de vue mécanique pour qui veut s'occuper lui même de son entretien.
Après, je me pose des questions sur les 996 aussi, aujourd'hui plus abordables à l'achat que les 964 dont le prix s'approche des 997 phase 1 en Allemagne du moins. Je sais que les 996 souffrent de leur regard un peu bizarre auprès des puristes, mais je me demande s'il y a d'autres raisons qui expliquent qu'on peut trouver une 996 nickel à moins de 20k€ alors qu'une 964 à ce prix là, faut déjà commencer à s'accrocher ! La 996 a t elle des défauts de jeunesse des moteurs à refroidissement liquide vraiment rédhibitoires ?
pour le choix effectivement ça va être ardu ! J'ai un budget tout de même limité, donc ça réduit déjà la donne. J'avoue même encore hésité avec un Z3M, plus abordable financièrement, mais passons cela, ce sera à moi de prendre ma décision

L'envie initiale a été déclenchée par les Porsche 911 Singer Design. J'en suis raide dingue.....mais je n'ai pas 200k€ sous la main. Après quelques recherches, j'ai rapidement trouvé que le concept pouvait être refait grâce à des kits backdating pour les types 964, modèle qui semble plutôt abordable du point de vue mécanique pour qui veut s'occuper lui même de son entretien.
Après, je me pose des questions sur les 996 aussi, aujourd'hui plus abordables à l'achat que les 964 dont le prix s'approche des 997 phase 1 en Allemagne du moins. Je sais que les 996 souffrent de leur regard un peu bizarre auprès des puristes, mais je me demande s'il y a d'autres raisons qui expliquent qu'on peut trouver une 996 nickel à moins de 20k€ alors qu'une 964 à ce prix là, faut déjà commencer à s'accrocher ! La 996 a t elle des défauts de jeunesse des moteurs à refroidissement liquide vraiment rédhibitoires ?
Welcome on board !
Tout dépend de ton budget mais effectivement les 911 en bas de leur côte sont actuellement les 996. Les classiques sont en hausse et les plus modernes (997 et 991) toujours à la baisse mais dans des budget supérieurs à ce que tu veux mettre à priori.
Tout dépend de ton budget mais effectivement les 911 en bas de leur côte sont actuellement les 996. Les classiques sont en hausse et les plus modernes (997 et 991) toujours à la baisse mais dans des budget supérieurs à ce que tu veux mettre à priori.
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Salut et bienvenue, et si tu veux te faire mal tu passe chez Clément (garage Mcg) et tu vas voir des backdating qui ont de la gueule 
Le premier paramètre à prendre en compte c'est quelle sera l'utilisation de ta belle :)
Le deuxième paramètre à prendre en compte c'est ton budget, ensuite tu sais ce que tu peux chercher comme voiture, chercher ne veut pas dire trouver rapidement
il faut être patient et selon le modèle visé ne pas hésiter à se faire accompagner pour faire le tour de la belle

Le premier paramètre à prendre en compte c'est quelle sera l'utilisation de ta belle :)
Le deuxième paramètre à prendre en compte c'est ton budget, ensuite tu sais ce que tu peux chercher comme voiture, chercher ne veut pas dire trouver rapidement

il faut être patient et selon le modèle visé ne pas hésiter à se faire accompagner pour faire le tour de la belle
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Oui je connais MCG, enfin de réputation et j'ai visité leur site internet. J'ai essayé d'aller voir ça de plus près il y a quelques semaines mais j'y suis allé un samedi.....et c'est fermé le samedi ! Donc j'ai juste laissé une trace de bave sur les vitres du garage...
Coté utilisation, ce sera pour les week end et vacances en amoureux je pense, agrémenté de quelques sorties circuit. Je n'ai eu l'occasion d'en faire que deux fois en voiture, une fois un stage sur Porsche 964 Cup en région parisienne, et l'autre fois une sortie circuit avec le Z3. C'est un des points que je reproche au Z en l'occurence, c'est une super voiture, mais le chassis n'est vraiment pas sportif du tout, un vrai saucisson. Il y a bien des solutions pour l'améliorer mais bon, autant partir de quelques chose de déjà bon à la base.
En fait au jour d'aujourd'hui j'ai 3 choix...pour des budgets assez variables tout de même
- Z3M roadster avec en vue un gros boulot dessus pour lui faire tenir la route un minimum (je sais je ne suis pas sur le bon forum pour parler de Z mais elle fait partie des possibilités)
- une 911 type 964 avec pour objectif final de lui faire un jooooli backdating en en profitant pour la remettre à neuf autant que possible. Tout ça motivé par une furieuse envie de faire de la mécanique !!
- une 911 type 996 pour la modernité du chassis et du moteur qui doit fortement se ressentir à la conduite quand on est un poireau comme moi. MAIS, voilà, sur une 996, il n'y a rien à faire, trop récent, trop efficace d'origine.....donc moins marrant au global !
La 993 me plait aussi beaucoup, mais plus cher, et pas de possibilité de backdating de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant.
Coté utilisation, ce sera pour les week end et vacances en amoureux je pense, agrémenté de quelques sorties circuit. Je n'ai eu l'occasion d'en faire que deux fois en voiture, une fois un stage sur Porsche 964 Cup en région parisienne, et l'autre fois une sortie circuit avec le Z3. C'est un des points que je reproche au Z en l'occurence, c'est une super voiture, mais le chassis n'est vraiment pas sportif du tout, un vrai saucisson. Il y a bien des solutions pour l'améliorer mais bon, autant partir de quelques chose de déjà bon à la base.
En fait au jour d'aujourd'hui j'ai 3 choix...pour des budgets assez variables tout de même
- Z3M roadster avec en vue un gros boulot dessus pour lui faire tenir la route un minimum (je sais je ne suis pas sur le bon forum pour parler de Z mais elle fait partie des possibilités)
- une 911 type 964 avec pour objectif final de lui faire un jooooli backdating en en profitant pour la remettre à neuf autant que possible. Tout ça motivé par une furieuse envie de faire de la mécanique !!
- une 911 type 996 pour la modernité du chassis et du moteur qui doit fortement se ressentir à la conduite quand on est un poireau comme moi. MAIS, voilà, sur une 996, il n'y a rien à faire, trop récent, trop efficace d'origine.....donc moins marrant au global !
La 993 me plait aussi beaucoup, mais plus cher, et pas de possibilité de backdating de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant.
bigtwin_25 a écrit : Oui je connais MCG, enfin de réputation et j'ai visité leur site internet. J'ai essayé d'aller voir ça de plus près il y a quelques semaines mais j'y suis allé un samedi.....et c'est fermé le samedi ! Donc j'ai juste laissé une trace de bave sur les vitres du garage...
Coté utilisation, ce sera pour les week end et vacances en amoureux je pense, agrémenté de quelques sorties circuit. Je n'ai eu l'occasion d'en faire que deux fois en voiture, une fois un stage sur Porsche 964 Cup en région parisienne, et l'autre fois une sortie circuit avec le Z3. C'est un des points que je reproche au Z en l'occurence, c'est une super voiture, mais le chassis n'est vraiment pas sportif du tout, un vrai saucisson. Il y a bien des solutions pour l'améliorer mais bon, autant partir de quelques chose de déjà bon à la base.
En fait au jour d'aujourd'hui j'ai 3 choix...pour des budgets assez variables tout de même
- Z3M roadster avec en vue un gros boulot dessus pour lui faire tenir la route un minimum (je sais je ne suis pas sur le bon forum pour parler de Z mais elle fait partie des possibilités)
- une 911 type 964 avec pour objectif final de lui faire un jooooli backdating en en profitant pour la remettre à neuf autant que possible. Tout ça motivé par une furieuse envie de faire de la mécanique !!
- une 911 type 996 pour la modernité du chassis et du moteur qui doit fortement se ressentir à la conduite quand on est un poireau comme moi. MAIS, voilà, sur une 996, il n'y a rien à faire, trop récent, trop efficace d'origine.....donc moins marrant au global !
La 993 me plait aussi beaucoup, mais plus cher, et pas de possibilité de backdating de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant.
Et en plus, par rapport à la n°1, tu roule en Porsche, merde !
Et, au fait, bienvenue

Membre


prost a écrit : Ah si, un backdating sur 993; c'est possible! Enfin pas tout à fait un backdating, juste un nouveau look type Revival. Va voir sur le site MCG et leur 993 verte...
[hr]
Seb_95 a écrit :
À mon avis, avec tout ce que tu nous a dit, ta solution n°2 sera celle qui te procurera le plus de plaisir.
Et en plus, par rapport à la n°1, tu roule en Porsche, merde !
Et, au fait, bienvenue![]()
Bah c'est vrai que ma motivation première était clairement pilotée par un backdating sur base de 964, et oui clairement le résultat final n'est pas comparable avec un Z3M mais j'adore les deux pour des raisons différentes.
Ce qui me trouble c'est qu'aujourd'hui finalement, on peut trouver une 911 récente pour beaucoup moins cher qu'une 964 backdatée. Ok, la valeur finale compte tenu de l'engouement pour les classic sera supérieur......mais faut quand même sortir l'oseille avant

Là par exemple j'ai vu des 996 4S Targa, voir même pour un peu plus des 997 qui reviennent à nettement moins qu'une 964 refaite. Les sensations de conduite n'ont certainement rien à voir et il n'y aura pas le même sentiment d'avoir un véhicule unique.....bref, tout cela est un bien cruel dilemne !! Ce qui ferait peut être la différence ce sont les sensations de conduite. Autant pour un Z3M je sais que c'est un saucisson, pour une 911 là, je voudrais un truc qui tienne le parquet quand même parce que j'ai bien l'intention de l'emmener sur circuit celle là :-)