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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:45

Message Envoyé
bonjour,

j ai récupéré mon Box la semaine dernière il était rentré pour un ressort de soupape cassé, la demi lune qui tenait la soupape était tombé el la soupape aussi .
Résultat nouvelle soupape, poussoir , rectification, on a en profiter pour faire la vidange, les filtres, les bougies,
par contre je la récupère et apres 20 km le voyant chek s allume
retour au garage on met le pc et code erreur sur les sondes lambda
on efface les erreur le motuer tourne un peu mieux et je repars
en charge ça va elle pousse mais si je mets le cruze ou si je roule a vitesse continue j ai comme des raté, le moteur tousse mais surtout ma consol est terrible + de 15 litres alors queue tournais a 12,5

qu'est ce que cela peut être ?
les bougies? une bobines foutue? les cata ? les sondes?
car je ne pense pas que cela est du a cette soupape


merci de votre aide

Didier
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Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:02

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Durit d'essence mal remontée ??
Ou mauvaise alimentation en air ?
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Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:45

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tu penses et cela mettrais ma consol a mal a ce point ?
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Oui justement le ratio air/carburant n'étant pas bon tu sur consomme ! J'ai eu le même soucis en bécane avec une arrivée d'air pincée qui la faisait brouter au rétrogradage et surconsommer. Pour ta soupape je suppose qu'ils ont du débrancher quelques durites ? En tout cas c'est à eux de traiter ce souci que tu n'avais pas avant !
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Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:45

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rest a trouvé , tu n aurais pas un plan c'est du coté gauche p
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Malheureusement non :(
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Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:45

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personne n'a d'autre hypothèses?

merci


Didier
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Message Envoyé
Je pense que tu as la réponse:

Les (ou une seule ) sonde Lambda. Le fonctionnement de la sonde Lambda est d'indiquer le pourcentage d'oxygène dans les gaz d'échappement. Ta gestion électronique a deux modes de fonctionnement: Open Loop et Close Loop, en gros, tant que tu roules à vitesse constante ou à faible/moyenne charge moteur, ta gestion électronique se cale sur un ratio air essence de 14.7:1 (14.7 volumes d'air pour un volume d'essence). Ca s'appel le Close Loop, c'est le fonctionnement normal pour une consommation et un agrément optimal. Si la sonde est HS ou débranchée, elle ne peut plus indiquer de valeur de richesse à ton boitier, ce dernier ne peut plus viser les 14.7:1, donc ça surconsomme, et l'agrément n'est pas bon.

Dès que tu vas accélérer de manière franche (plein charge), ta gestion va passer en mode Open Loop, c'est à dire qu'elle ne regarde plus ce que la sonde Lambda lui envoie comme information de richesse, elle applique uniquement les valeurs prévues dans la cartographie pour cette pleine charge, c'est pour ça que ta voiture continue de pousser.
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Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:45

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Je m'embrouille chez Porsche la sonde est à 300€

j'en trouve plusieurs sur certain site mais comment être certain de la bonne

de mon coté Boxster 2002 3,2 S avec accélérateur électronique

merci

Didier
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Enregistré le : 25 juil. 2012, 10:25

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Montoyer a écrit :
personne n'a d'autre hypothèses?

merci


Didier
Ca ne peut pas être le débimètre ?
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Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:45

Message Envoyé
non cela ne peut pas être le debimetre il a été changé il a 5000 km
en plus cela sent l'oeuf pourri a l'échappement et il est fort noir
je vais commander une sonde
je vient de lire ici que quelqu'un a résolu le problème a cause du bouchon de remplissage d'huile pas bien fermé
je vais essayé cela ne coute rien

Pour la commande quelqu'un peut il m'aider j ai une 986 S de 06/2002

Merci

Didier
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Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37

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Il y en a 4 des sondes! Ca serait bien de voir les valeurs en live de chacune quand le moteur tourne.

Sur le PDF Porsche du 986, après 1999 j'ai ça comme ref: 986 606 126 01
Par contre, pas de distinction entre le Boxster et Boxster S, ce sont les mêmes je crois.

Sur le net, c'est environ 150€ la sonde.
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ok merci
dit moi comme tu as pu le voir on a du déculassé donc ne serait il pas possible que cette sonde soit encrassé? car il s'agit de ce cote la quand on lit le défaut sur l'ordinateur
car avant je n'avait rien du tout

Didier
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Enregistré le : 11 juil. 2014, 16:37

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Vous ne l'auriez pas tout simplement abimée en démontant le collecteur de ce coté? Une chose est sure, seule celle la plus proche de la culasse (avant le cata) sert à la carburation, donc inutile de changer la 2ème après cata.
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merci
je vais m'atteler a faire cela au plus vite car je vous dit pas la couleur de la sortie de l'échappe
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bonsoir,

je la reçois demain j'ai déjà localiser l'endroit, il suffit d'enlever la roue mais a premier vue cela a l'air vachement serre ou gripper
quelqu'un a t il une astuce ou un outil, je ne voudrais pas abimer les pans ou autre car dans ce cas c'est encore une autre catastrophe


Merci
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pour la demonter = moteur chaud ce sera plus facile.

Apres mois j y crois pas à la sonde qui marche avant que tu ouvre et pas apres. moi je prendrais les compressions si ok je chercherai une prise d air.
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ha bon, mais cela pue vraiment l'oeuf pourri et au cable elle les système indiquait sondes en amont
avant le souci j avais la témoin chez allumé déjà
[hr]
et pris d'air mais ou car les perfs sont la juste la conso qui est Pfffff
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voila sonde changée les defauts ont disparu après le reset , a voir après
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Bonsoir,

Voila la sonde est arrivée ce matin 144€ j ai bien essayé de ma mettre moi meme mais je me voyais deja abimer les pans
donc mon ami qui bosse chez Porsche me la faite il a enlever le berceau fait tourner l'auto l'échappement a chauffé et c'est presque venu facilement il avait bien sur un levier et ce avec une "bête " clé plate de 22
effacer les erreur sur le pc puis en route ma consol est redevenue normale 11,7 litre et un ralenti stable

prix pour le changement de la sonde 50€
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