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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
bonjour,
j ai récupéré mon Box la semaine dernière il était rentré pour un ressort de soupape cassé, la demi lune qui tenait la soupape était tombé el la soupape aussi .
Résultat nouvelle soupape, poussoir , rectification, on a en profiter pour faire la vidange, les filtres, les bougies,
par contre je la récupère et apres 20 km le voyant chek s allume
retour au garage on met le pc et code erreur sur les sondes lambda
on efface les erreur le motuer tourne un peu mieux et je repars
en charge ça va elle pousse mais si je mets le cruze ou si je roule a vitesse continue j ai comme des raté, le moteur tousse mais surtout ma consol est terrible + de 15 litres alors queue tournais a 12,5
qu'est ce que cela peut être ?
les bougies? une bobines foutue? les cata ? les sondes?
car je ne pense pas que cela est du a cette soupape
merci de votre aide
Didier
j ai récupéré mon Box la semaine dernière il était rentré pour un ressort de soupape cassé, la demi lune qui tenait la soupape était tombé el la soupape aussi .
Résultat nouvelle soupape, poussoir , rectification, on a en profiter pour faire la vidange, les filtres, les bougies,
par contre je la récupère et apres 20 km le voyant chek s allume
retour au garage on met le pc et code erreur sur les sondes lambda
on efface les erreur le motuer tourne un peu mieux et je repars
en charge ça va elle pousse mais si je mets le cruze ou si je roule a vitesse continue j ai comme des raté, le moteur tousse mais surtout ma consol est terrible + de 15 litres alors queue tournais a 12,5
qu'est ce que cela peut être ?
les bougies? une bobines foutue? les cata ? les sondes?
car je ne pense pas que cela est du a cette soupape
merci de votre aide
Didier
Oui justement le ratio air/carburant n'étant pas bon tu sur consomme ! J'ai eu le même soucis en bécane avec une arrivée d'air pincée qui la faisait brouter au rétrogradage et surconsommer. Pour ta soupape je suppose qu'ils ont du débrancher quelques durites ? En tout cas c'est à eux de traiter ce souci que tu n'avais pas avant !
Je pense que tu as la réponse:
Les (ou une seule ) sonde Lambda. Le fonctionnement de la sonde Lambda est d'indiquer le pourcentage d'oxygène dans les gaz d'échappement. Ta gestion électronique a deux modes de fonctionnement: Open Loop et Close Loop, en gros, tant que tu roules à vitesse constante ou à faible/moyenne charge moteur, ta gestion électronique se cale sur un ratio air essence de 14.7:1 (14.7 volumes d'air pour un volume d'essence). Ca s'appel le Close Loop, c'est le fonctionnement normal pour une consommation et un agrément optimal. Si la sonde est HS ou débranchée, elle ne peut plus indiquer de valeur de richesse à ton boitier, ce dernier ne peut plus viser les 14.7:1, donc ça surconsomme, et l'agrément n'est pas bon.
Dès que tu vas accélérer de manière franche (plein charge), ta gestion va passer en mode Open Loop, c'est à dire qu'elle ne regarde plus ce que la sonde Lambda lui envoie comme information de richesse, elle applique uniquement les valeurs prévues dans la cartographie pour cette pleine charge, c'est pour ça que ta voiture continue de pousser.
Les (ou une seule ) sonde Lambda. Le fonctionnement de la sonde Lambda est d'indiquer le pourcentage d'oxygène dans les gaz d'échappement. Ta gestion électronique a deux modes de fonctionnement: Open Loop et Close Loop, en gros, tant que tu roules à vitesse constante ou à faible/moyenne charge moteur, ta gestion électronique se cale sur un ratio air essence de 14.7:1 (14.7 volumes d'air pour un volume d'essence). Ca s'appel le Close Loop, c'est le fonctionnement normal pour une consommation et un agrément optimal. Si la sonde est HS ou débranchée, elle ne peut plus indiquer de valeur de richesse à ton boitier, ce dernier ne peut plus viser les 14.7:1, donc ça surconsomme, et l'agrément n'est pas bon.
Dès que tu vas accélérer de manière franche (plein charge), ta gestion va passer en mode Open Loop, c'est à dire qu'elle ne regarde plus ce que la sonde Lambda lui envoie comme information de richesse, elle applique uniquement les valeurs prévues dans la cartographie pour cette pleine charge, c'est pour ça que ta voiture continue de pousser.
non cela ne peut pas être le debimetre il a été changé il a 5000 km
en plus cela sent l'oeuf pourri a l'échappement et il est fort noir
je vais commander une sonde
je vient de lire ici que quelqu'un a résolu le problème a cause du bouchon de remplissage d'huile pas bien fermé
je vais essayé cela ne coute rien
Pour la commande quelqu'un peut il m'aider j ai une 986 S de 06/2002
Merci
Didier
en plus cela sent l'oeuf pourri a l'échappement et il est fort noir
je vais commander une sonde
je vient de lire ici que quelqu'un a résolu le problème a cause du bouchon de remplissage d'huile pas bien fermé
je vais essayé cela ne coute rien
Pour la commande quelqu'un peut il m'aider j ai une 986 S de 06/2002
Merci
Didier
Il y en a 4 des sondes! Ca serait bien de voir les valeurs en live de chacune quand le moteur tourne.
Sur le PDF Porsche du 986, après 1999 j'ai ça comme ref: 986 606 126 01
Par contre, pas de distinction entre le Boxster et Boxster S, ce sont les mêmes je crois.
Sur le net, c'est environ 150€ la sonde.
Sur le PDF Porsche du 986, après 1999 j'ai ça comme ref: 986 606 126 01
Par contre, pas de distinction entre le Boxster et Boxster S, ce sont les mêmes je crois.
Sur le net, c'est environ 150€ la sonde.
bonsoir,
je la reçois demain j'ai déjà localiser l'endroit, il suffit d'enlever la roue mais a premier vue cela a l'air vachement serre ou gripper
quelqu'un a t il une astuce ou un outil, je ne voudrais pas abimer les pans ou autre car dans ce cas c'est encore une autre catastrophe
Merci
je la reçois demain j'ai déjà localiser l'endroit, il suffit d'enlever la roue mais a premier vue cela a l'air vachement serre ou gripper
quelqu'un a t il une astuce ou un outil, je ne voudrais pas abimer les pans ou autre car dans ce cas c'est encore une autre catastrophe
Merci
Bonsoir,
Voila la sonde est arrivée ce matin 144€ j ai bien essayé de ma mettre moi meme mais je me voyais deja abimer les pans
donc mon ami qui bosse chez Porsche me la faite il a enlever le berceau fait tourner l'auto l'échappement a chauffé et c'est presque venu facilement il avait bien sur un levier et ce avec une "bête " clé plate de 22
effacer les erreur sur le pc puis en route ma consol est redevenue normale 11,7 litre et un ralenti stable
prix pour le changement de la sonde 50€
Voila la sonde est arrivée ce matin 144€ j ai bien essayé de ma mettre moi meme mais je me voyais deja abimer les pans
donc mon ami qui bosse chez Porsche me la faite il a enlever le berceau fait tourner l'auto l'échappement a chauffé et c'est presque venu facilement il avait bien sur un levier et ce avec une "bête " clé plate de 22
effacer les erreur sur le pc puis en route ma consol est redevenue normale 11,7 litre et un ralenti stable
prix pour le changement de la sonde 50€