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Membre cotisant n°3514
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Messages : 1535
Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:55

Message Envoyé
Bonjour,

Je viens de faire changer les joints des portières de ma 2.4.

A partir de 100kl/h, de l'air vient siffler TRES bruyamment au niveau de la charnière de la porte conducteur...
J'entends plus le Flat 6...

C'est hyper pénible.

Que me conseillez-vous ?
Merci :)
Membre cotisant n°790
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Message Envoyé
de mieux les coller ;)

c'est une zone tres difficile d'acces (a cause de la portiere qui gene) et il n'est pas rare que le filet de colle soit plus leger voir inexistant dans le "virage"

ce qui donne un passage pour l'air :o
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Message Envoyé
le point critique c'est souvent la jonction porte/montant de petit triangle

normalement en plus du joint il y'a une bande de mousse sous le joint a cet endroit précis

tu peut aussi jouer avec l'inclinaison du cadre de vitre qui permet de comprimer plus ou moins le joint dans sa partie supperieure ,mais cela ne résoudra pas le problème si cela provient du point citer plus haut
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Message Envoyé
philippe911 a écrit :

le point critique c'est souvent le petit triangle
Je confirme :o :D
Membre cotisant n°3514
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Message Envoyé
Merci ;)
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Message Envoyé
MP repondu ;)
Membre cotisant n°3514
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Message Envoyé
:) OUI Merci infiniment - répondu !!
Froid à l'allumage ce matin !!
Belle jourée
;)
Membre cotisant n°790
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Message Envoyé
n'hesite pas si besoin

;)
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Joints d'origine déjà, impératif!

PC ;)
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Message Envoyé
C'est le cas, ce sont des joints Porsche.
Mon CP avait simplement glissé les joints dans les interstices sans les coller... :(
fildemass a écrit :
Joints d'origine déjà, impératif!

PC ;)
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Message Envoyé
JEANNOTCUP35 a écrit :
philippe911 a écrit :

le point critique c'est souvent le petit triangle
Je confirme :o :D
17/20
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GP4
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Message Envoyé
Je crois que nous devons avoir plus ou moins le même soucis !

Je crois que le modele d'origine est refabrique.
Sur les Classic, pour moi jusque 1973, le joint était different de ceux que nous trouvons actuellement et couramment qui doivent être en fait les même que sur les si, 3,2 etc.... ( à vérifier)

Je ne connais pas leur prix, ils doivent pas être donné en tt cas.

Visiblement ces joints amélioreraient sensiblement la chose ! Pour ma part, je n'ai quasiment plus de bruit, j'ai mis un petit morceau de patte sur l'entourage chromé, cela appui sur le joint et l'air ne rentre quasiment plus.

Ca change car sur longs trajets à vitesse constante c'était l'enfer avant, bien sûr vous aurez préalablement réglé au mieux votre portière et son entourage de vitre et mettre aussi des sur épaisseurs sous le joint à l'endroit précis ou se fait ce bruit d'air !

Moi ça marche en tt cas !!!
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Message Envoyé
Merci infiniment pour vos conseils précieux.
:)
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Message Envoyé
GP4 a écrit :
Je crois que nous devons avoir plus ou moins le même soucis !

Je crois que le modele d'origine est refabrique.
Sur les Classic, pour moi jusque 1973, le joint était different de ceux que nous trouvons actuellement et couramment qui doivent être en fait les même que sur les si, 3,2 etc.... ( à vérifier)

Je ne connais pas leur prix, ils doivent pas être donné en tt cas.

Visiblement ces joints amélioreraient sensiblement la chose ! Pour ma part, je n'ai quasiment plus de bruit, j'ai mis un petit morceau de patte sur l'entourage chromé, cela appui sur le joint et l'air ne rentre quasiment plus.

Ca change car sur longs trajets à vitesse constante c'était l'enfer avant, bien sûr vous aurez préalablement réglé au mieux votre portière et son entourage de vitre et mettre aussi des sur épaisseurs sous le joint à l'endroit précis ou se fait ce bruit d'air !

Moi ça marche en tt cas !!!
Les joints d'encadrement sont à présent tous identiques, de la 2.0l à la 3.2l: 911 531 095 03, 119 euros ht environ.

Plus que le joint c'est souvent le réglage de la portière et surtout de l'encadrement de glace de porte qui influe sur les bruits d'air, le cadre se réglant dans tous les sens, hauteur, profondeur latéral, etc, son positionnement est primordial et parfois ardu à réussir.

Maintenant si le joint n'est pas collé, évidemment ça ne vas pas gazer ( je ne pouvais pas reprendre coller, quand même :D)!

PC ;)
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Je ne vois pas trop l'intérêt de le coller car il est écrasé par la porte.De plus en enlevant l'ancien, il ne me semblait pas collé.Je me trompe peut être! Dans ce cas, quelle colle utilisez vous?
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Un "upgrade" est d'utiliser un joint de 993, il est renforcé aux endroits sensibles: le fameux "triangle" et les arrondis!

Seul bémol, le prix est renforcé aussi!
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Message Envoyé
L’intérêt de le coller? Le respect des procédures d'origines, déjà, ça évite de se poser bien des questions et en l’occurrence, de se retrouver avec un joint qui se déboite toutes les 5 mn... Tu as l'air fin quand tu descend de ton auto devant une terrasse et que tu te prends les pieds dans le joint :D

Moi, quand une procédure fonctionne bien depuis des lustres, je me dit que ce doit être bien pensé ;)

Colle: néoprène sur les deux "plats". Une lichète au fond de la gorge, une autre sur le plat du joint, 10 mn et hop, en place. Ca prends 1/4 d'heure et ça reste 20 ans...

PC ;)
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je voit pas comment ça peut tenir sans collage déjà que pour le poser on a l'impression qu'il trop petit et que on est bien content de claquer la porte le temps que la colle prennent:o
GP4
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Fildemass, j'ai vu un profile de joint d'entourage de porte totalement différent de ce que nous avons et de ce qui est monté apres 73 !

Tu peux même voir ce joint il est à vendre notamment chez KarmanKonnection, apres je ne sais pas !!!
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Je ne connais pas. Et je ne le vois pas sur le site. Mais l'origine va bien pour moi donc je ne vois pas quoi améliorer...

PC ;)
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