Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre cotisant n°3514
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Je viens de faire changer les joints des portières de ma 2.4.

A partir de 100kl/h, de l'air vient siffler TRES bruyamment au niveau de la charnière de la porte conducteur...
J'entends plus le Flat 6...

C'est hyper pénible.

Que me conseillez-vous ?
Merci :)
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
de mieux les coller ;)

c'est une zone tres difficile d'acces (a cause de la portiere qui gene) et il n'est pas rare que le filet de colle soit plus leger voir inexistant dans le "virage"

ce qui donne un passage pour l'air :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le point critique c'est souvent la jonction porte/montant de petit triangle

normalement en plus du joint il y'a une bande de mousse sous le joint a cet endroit précis

tu peut aussi jouer avec l'inclinaison du cadre de vitre qui permet de comprimer plus ou moins le joint dans sa partie supperieure ,mais cela ne résoudra pas le problème si cela provient du point citer plus haut
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
philippe911 a écrit :

le point critique c'est souvent le petit triangle
Je confirme :o :D
Membre cotisant n°3514
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci ;)
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
MP repondu ;)
Membre cotisant n°3514
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:) OUI Merci infiniment - répondu !!
Froid à l'allumage ce matin !!
Belle jourée
;)
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
n'hesite pas si besoin

;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Joints d'origine déjà, impératif!

PC ;)
Membre cotisant n°3514
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est le cas, ce sont des joints Porsche.
Mon CP avait simplement glissé les joints dans les interstices sans les coller... :(
fildemass a écrit :
Joints d'origine déjà, impératif!

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
JEANNOTCUP35 a écrit :
philippe911 a écrit :

le point critique c'est souvent le petit triangle
Je confirme :o :D
17/20
[SMILING FACE WITH SMILING EYES][SMILING FACE WITH SMILING EYES][SMILING FACE WITH SMILING EYES]
GP4
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je crois que nous devons avoir plus ou moins le même soucis !

Je crois que le modele d'origine est refabrique.
Sur les Classic, pour moi jusque 1973, le joint était different de ceux que nous trouvons actuellement et couramment qui doivent être en fait les même que sur les si, 3,2 etc.... ( à vérifier)

Je ne connais pas leur prix, ils doivent pas être donné en tt cas.

Visiblement ces joints amélioreraient sensiblement la chose ! Pour ma part, je n'ai quasiment plus de bruit, j'ai mis un petit morceau de patte sur l'entourage chromé, cela appui sur le joint et l'air ne rentre quasiment plus.

Ca change car sur longs trajets à vitesse constante c'était l'enfer avant, bien sûr vous aurez préalablement réglé au mieux votre portière et son entourage de vitre et mettre aussi des sur épaisseurs sous le joint à l'endroit précis ou se fait ce bruit d'air !

Moi ça marche en tt cas !!!
Membre cotisant n°3514
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci infiniment pour vos conseils précieux.
:)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
GP4 a écrit :
Je crois que nous devons avoir plus ou moins le même soucis !

Je crois que le modele d'origine est refabrique.
Sur les Classic, pour moi jusque 1973, le joint était different de ceux que nous trouvons actuellement et couramment qui doivent être en fait les même que sur les si, 3,2 etc.... ( à vérifier)

Je ne connais pas leur prix, ils doivent pas être donné en tt cas.

Visiblement ces joints amélioreraient sensiblement la chose ! Pour ma part, je n'ai quasiment plus de bruit, j'ai mis un petit morceau de patte sur l'entourage chromé, cela appui sur le joint et l'air ne rentre quasiment plus.

Ca change car sur longs trajets à vitesse constante c'était l'enfer avant, bien sûr vous aurez préalablement réglé au mieux votre portière et son entourage de vitre et mettre aussi des sur épaisseurs sous le joint à l'endroit précis ou se fait ce bruit d'air !

Moi ça marche en tt cas !!!
Les joints d'encadrement sont à présent tous identiques, de la 2.0l à la 3.2l: 911 531 095 03, 119 euros ht environ.

Plus que le joint c'est souvent le réglage de la portière et surtout de l'encadrement de glace de porte qui influe sur les bruits d'air, le cadre se réglant dans tous les sens, hauteur, profondeur latéral, etc, son positionnement est primordial et parfois ardu à réussir.

Maintenant si le joint n'est pas collé, évidemment ça ne vas pas gazer ( je ne pouvais pas reprendre coller, quand même :D)!

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne vois pas trop l'intérêt de le coller car il est écrasé par la porte.De plus en enlevant l'ancien, il ne me semblait pas collé.Je me trompe peut être! Dans ce cas, quelle colle utilisez vous?
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Un "upgrade" est d'utiliser un joint de 993, il est renforcé aux endroits sensibles: le fameux "triangle" et les arrondis!

Seul bémol, le prix est renforcé aussi!
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
L’intérêt de le coller? Le respect des procédures d'origines, déjà, ça évite de se poser bien des questions et en l’occurrence, de se retrouver avec un joint qui se déboite toutes les 5 mn... Tu as l'air fin quand tu descend de ton auto devant une terrasse et que tu te prends les pieds dans le joint :D

Moi, quand une procédure fonctionne bien depuis des lustres, je me dit que ce doit être bien pensé ;)

Colle: néoprène sur les deux "plats". Une lichète au fond de la gorge, une autre sur le plat du joint, 10 mn et hop, en place. Ca prends 1/4 d'heure et ça reste 20 ans...

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je voit pas comment ça peut tenir sans collage déjà que pour le poser on a l'impression qu'il trop petit et que on est bien content de claquer la porte le temps que la colle prennent:o
GP4
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Fildemass, j'ai vu un profile de joint d'entourage de porte totalement différent de ce que nous avons et de ce qui est monté apres 73 !

Tu peux même voir ce joint il est à vendre notamment chez KarmanKonnection, apres je ne sais pas !!!
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je ne connais pas. Et je ne le vois pas sur le site. Mais l'origine va bien pour moi donc je ne vois pas quoi améliorer...

PC ;)
Répondre
27 messages
1 2