Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour,
Je viens de faire changer les joints des portières de ma 2.4.
A partir de 100kl/h, de l'air vient siffler TRES bruyamment au niveau de la charnière de la porte conducteur...
J'entends plus le Flat 6...
C'est hyper pénible.
Que me conseillez-vous ?
Merci :)
Je viens de faire changer les joints des portières de ma 2.4.
A partir de 100kl/h, de l'air vient siffler TRES bruyamment au niveau de la charnière de la porte conducteur...
J'entends plus le Flat 6...
C'est hyper pénible.
Que me conseillez-vous ?
Merci :)
Membre

le point critique c'est souvent la jonction porte/montant de petit triangle
normalement en plus du joint il y'a une bande de mousse sous le joint a cet endroit précis
tu peut aussi jouer avec l'inclinaison du cadre de vitre qui permet de comprimer plus ou moins le joint dans sa partie supperieure ,mais cela ne résoudra pas le problème si cela provient du point citer plus haut
normalement en plus du joint il y'a une bande de mousse sous le joint a cet endroit précis
tu peut aussi jouer avec l'inclinaison du cadre de vitre qui permet de comprimer plus ou moins le joint dans sa partie supperieure ,mais cela ne résoudra pas le problème si cela provient du point citer plus haut
Je crois que nous devons avoir plus ou moins le même soucis !
Je crois que le modele d'origine est refabrique.
Sur les Classic, pour moi jusque 1973, le joint était different de ceux que nous trouvons actuellement et couramment qui doivent être en fait les même que sur les si, 3,2 etc.... ( à vérifier)
Je ne connais pas leur prix, ils doivent pas être donné en tt cas.
Visiblement ces joints amélioreraient sensiblement la chose ! Pour ma part, je n'ai quasiment plus de bruit, j'ai mis un petit morceau de patte sur l'entourage chromé, cela appui sur le joint et l'air ne rentre quasiment plus.
Ca change car sur longs trajets à vitesse constante c'était l'enfer avant, bien sûr vous aurez préalablement réglé au mieux votre portière et son entourage de vitre et mettre aussi des sur épaisseurs sous le joint à l'endroit précis ou se fait ce bruit d'air !
Moi ça marche en tt cas !!!
Sur les Classic, pour moi jusque 1973, le joint était different de ceux que nous trouvons actuellement et couramment qui doivent être en fait les même que sur les si, 3,2 etc.... ( à vérifier)
Visiblement ces joints amélioreraient sensiblement la chose ! Pour ma part, je n'ai quasiment plus de bruit, j'ai mis un petit morceau de patte sur l'entourage chromé, cela appui sur le joint et l'air ne rentre quasiment plus.
Ca change car sur longs trajets à vitesse constante c'était l'enfer avant, bien sûr vous aurez préalablement réglé au mieux votre portière et son entourage de vitre et mettre aussi des sur épaisseurs sous le joint à l'endroit précis ou se fait ce bruit d'air !
GP4 a écrit : Je crois que nous devons avoir plus ou moins le même soucis !
Plus que le joint c'est souvent le réglage de la portière et surtout de l'encadrement de glace de porte qui influe sur les bruits d'air, le cadre se réglant dans tous les sens, hauteur, profondeur latéral, etc, son positionnement est primordial et parfois ardu à réussir.
Maintenant si le joint n'est pas collé, évidemment ça ne vas pas gazer ( je ne pouvais pas reprendre coller, quand même

PC

L’intérêt de le coller? Le respect des procédures d'origines, déjà, ça évite de se poser bien des questions et en l’occurrence, de se retrouver avec un joint qui se déboite toutes les 5 mn... Tu as l'air fin quand tu descend de ton auto devant une terrasse et que tu te prends les pieds dans le joint 
Moi, quand une procédure fonctionne bien depuis des lustres, je me dit que ce doit être bien pensé
Colle: néoprène sur les deux "plats". Une lichète au fond de la gorge, une autre sur le plat du joint, 10 mn et hop, en place. Ca prends 1/4 d'heure et ça reste 20 ans...
PC

Moi, quand une procédure fonctionne bien depuis des lustres, je me dit que ce doit être bien pensé

Colle: néoprène sur les deux "plats". Une lichète au fond de la gorge, une autre sur le plat du joint, 10 mn et hop, en place. Ca prends 1/4 d'heure et ça reste 20 ans...
PC