Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponse franche sur le sujet, je pose la question:

Est il possible de faire installer l'option Sport chrono sur une 997 phase 1 qui ne l'a pas?

Qui sait?

merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas le chrono lui-même mais la touche sport et ses effets sur l'accélérateur, le PASM. Mais a quel tarif ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui. je précise la question.
Je parle d'une 997 S ou 4S qui a deja le PASM. Ce qui m'interesse c'est la touche et ses effets. Le chrono en lui meme n'est pas indispensable.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour.
L'option Sport Chrono existait sur les 997 phase 1 en 2ème monte via le catalogue Porsche-Technipment, de mémoire, sans le chrono sur le tableau de bord.
Donc, probablement encore possible en CP.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement, le catalogue Tequipment propose :
Logiciel d'activation mode SPORT :
620 € HT sur boite manu
870 € HT sur boite auto
1290 € HT sur Turbo
auxquels il faut ajouter la barrette de boutons avec les bonnes commandes (PASM ou pas, et le bouton sport).

Valable pour toutes les 987 et 997.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu souhaites une réponse franche: je peux te répondre clairement car, il y a près de 2 ans, mon CP me l'a installé (Erviti Bayonne-Anglet). ;)
Visiblement peu l'ont fait en pratique, le CP m'ayant précisé également, à l'époque, n'en n'avoir jamais posé avant moi.

Si tu te fiches du chrono comme moi, il est donc tout à fait possible en 2nde monte de disposer de la touche Sport et de ses effets. Le chrono n'est pas installé car il demande le changement du haut tableau de bord.
J'ai une 997 Carrera (pas S) phase1 boîte manuelle et qui dispose du PASM en option d'origine, comme les S ou 4S (qui, comme tu dois le savoir, l'affichent en série).

Je te sors de ma facture (qui comprenait d'autres interventions comme le grand entretien) les lignes qui traitent du sujet :
-logiciel mode sport: 741,52 € TTC
-interrupteur combiné: 75,88 € TTC
-programmation boîtier électronique: 70,00 € TTC
soit au total 887, 40 € TTC (rappel: installation fin 2012, début 2013)

Ma 997 possède déjà le PSE, le bouton de commande de celui-ci a donc été remplacé par celui du mode Sport dont l'activation enclenche:
- le PSE (à partir, comme d'hab de + de 50 km/h, je ne sais plus exactement, car j'utilise depuis longtemps le shuntage avec télécommande pour boîtier Carnewal),
- le PASM (que tu désactives ensuite ou pas avec la commande adaptée)
- et les effets sur la gestion électronique moteur à l'accélération.

En résumé, je te confirme que tout est identique à l'option Sport Chrono d'origine, la pose du chrono au tbd en moins et.... c'est top :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Réponse très claire s'est TOP :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
no problema ;)

Ma facture correspond donc bien aux chiffres du catalogue Tequipment de Palmers pour une boîte manuelle : 620€ HT soit tout juste 741,52 € TTC
Faut donc rajouter le bouton de commande (dans mon cas sans nouvelle barrette de touches puisque le bouton a pris la place de celui de l'échappement sport) et la programmation (la main d'oeuvre, quoi)
A priori les chiffres n'ont pas évolué depuis fin 2012...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tres clair.
Merci 5vdo.
Cela semble une solution très peu utilisée en France et en Europe, car j'ai trouvé peu de discussion sur le sujet à part 1 sur 911uk et une aux US....
Pourtant cela permet aux potentiels acheteurs de 997 de s'intéresser à nombre plus important de cibles.

au plaisir de vous lire
merci encore
Fred
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très intéressant comme info car comme déjà dit ça élargie beaucoup la recherche d'une futur 997 et en plus ça évite d'avoir la vérue sur le tableau de bord ou j'ai jamais été trop fan pour ma part...
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Blackline a écrit :
Très intéressant comme info car comme déjà dit ça élargie beaucoup la recherche d'une futur 997 et en plus ça évite d'avoir la vérue sur le tableau de bord ou j'ai jamais été trop fan pour ma part...
Enfin, vu le nombre de 997 sur le marché, cela parait plus simple d'en chercher directement pourvue ? A moins de vraiment faire une allergie au chrono...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut, tu peux faire la découpe sur ton tableau de bord pour intégrer le chrono, je l'ai fait.
Suite à un choc sur ma 997 avec option Chrono, airbags ouverts.
J'ai trouvé un T. de bord sans emplacement pour le chrono, j'ai fait mes repères et fabriqué mes gabarits sur mon T de B et ensuite j'ai découpé le T de B acheté. Cela se fait simplement en prenant son temps.
Il faut savoir que tout les T der B de 997 avec Chrono sont à la base vierge de trou et donc fait ensuite.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Dans ce cas, combien coûterait le chrono seul ?
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
503 ht...

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'en ai un a vendre que j'avais acheté en allemagne, il s'agit d'un de 997 GT3 donc fond noir
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
fildemass a écrit :
Michael228 a écrit :
503 ht...

PC ;)
Merci Philippe ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
J'ai une 997S (phase 1) - 3.8L, en Boite Manuelle. Je dispose donc du PASM (suspension). Mais je n'ai pas de PSE (echappement à valves).
J'ai lu qu'il etait donc possible d'ajouter en C.P, le bouton sport. J'ai 2-3 questions:

1 - Quels sont les effets de ce bouton une fois enclenché ?
- sur la direction, ...
- sur les suspensions : le mode 'ferme' est il automatiquement enclenché ?
- sur la reactivité du moteur: est ce juste un changement de course de pedale ? la cartographie est elle differente ?

2 - Existe il un mode 'sport plus' sur les 997 (1), ou bien cela ne concerne que les 997 (phase 2) ? Celui ci :
- modifie t il alors la cartographie (montée regime, ... ) ?
- enclenche t il obligatoirement les suspensions fermes ?
(car selon les données constructeur Porsche sur les 997 -(2), les performances (0-100 km/h) sont alors ameliorées (env. 0,2 sec) )

merci.
GO Région Île de France
n°3499
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
1) pour 1 véhicule équipé en 1ère monte
Pas d'effet sur la direction
Oui passage en mode ferme des suspensions mais désactivable avec un 2ème bouton
Plus de réactivité au niveau de la course de la pédale
Pour les performances, pas de changement.
2) non
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oliv987S a écrit :
1) pour 1 véhicule équipé en 1ère monte
Pas d'effet sur la direction
Oui passage en mode ferme des suspensions mais désactivable avec un 2ème bouton
Plus de réactivité au niveau de la course de la pédale
Pour les performances, pas de changement.
2) non
Bravo Olivier, très bonne réponse, maintenant tu es au Top sur la phase 1 :D :D :D :D :D

Il va bientôt être l'heure d'envisager une phase 2 pdk :P ;)
Répondre
25 messages
1 2