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Forum pour les questions techniques sur les 997
Effectivement, le catalogue Tequipment propose :
Logiciel d'activation mode SPORT :
620 € HT sur boite manu
870 € HT sur boite auto
1290 € HT sur Turbo
auxquels il faut ajouter la barrette de boutons avec les bonnes commandes (PASM ou pas, et le bouton sport).
Valable pour toutes les 987 et 997.
Logiciel d'activation mode SPORT :
620 € HT sur boite manu
870 € HT sur boite auto
1290 € HT sur Turbo
auxquels il faut ajouter la barrette de boutons avec les bonnes commandes (PASM ou pas, et le bouton sport).
Valable pour toutes les 987 et 997.
Tu souhaites une réponse franche: je peux te répondre clairement car, il y a près de 2 ans, mon CP me l'a installé (Erviti Bayonne-Anglet). 
Visiblement peu l'ont fait en pratique, le CP m'ayant précisé également, à l'époque, n'en n'avoir jamais posé avant moi.
Si tu te fiches du chrono comme moi, il est donc tout à fait possible en 2nde monte de disposer de la touche Sport et de ses effets. Le chrono n'est pas installé car il demande le changement du haut tableau de bord.
J'ai une 997 Carrera (pas S) phase1 boîte manuelle et qui dispose du PASM en option d'origine, comme les S ou 4S (qui, comme tu dois le savoir, l'affichent en série).
Je te sors de ma facture (qui comprenait d'autres interventions comme le grand entretien) les lignes qui traitent du sujet :
-logiciel mode sport: 741,52 € TTC
-interrupteur combiné: 75,88 € TTC
-programmation boîtier électronique: 70,00 € TTC
soit au total 887, 40 € TTC (rappel: installation fin 2012, début 2013)
Ma 997 possède déjà le PSE, le bouton de commande de celui-ci a donc été remplacé par celui du mode Sport dont l'activation enclenche:
- le PSE (à partir, comme d'hab de + de 50 km/h, je ne sais plus exactement, car j'utilise depuis longtemps le shuntage avec télécommande pour boîtier Carnewal),
- le PASM (que tu désactives ensuite ou pas avec la commande adaptée)
- et les effets sur la gestion électronique moteur à l'accélération.
En résumé, je te confirme que tout est identique à l'option Sport Chrono d'origine, la pose du chrono au tbd en moins et.... c'est top

Visiblement peu l'ont fait en pratique, le CP m'ayant précisé également, à l'époque, n'en n'avoir jamais posé avant moi.
Si tu te fiches du chrono comme moi, il est donc tout à fait possible en 2nde monte de disposer de la touche Sport et de ses effets. Le chrono n'est pas installé car il demande le changement du haut tableau de bord.
J'ai une 997 Carrera (pas S) phase1 boîte manuelle et qui dispose du PASM en option d'origine, comme les S ou 4S (qui, comme tu dois le savoir, l'affichent en série).
Je te sors de ma facture (qui comprenait d'autres interventions comme le grand entretien) les lignes qui traitent du sujet :
-logiciel mode sport: 741,52 € TTC
-interrupteur combiné: 75,88 € TTC
-programmation boîtier électronique: 70,00 € TTC
soit au total 887, 40 € TTC (rappel: installation fin 2012, début 2013)
Ma 997 possède déjà le PSE, le bouton de commande de celui-ci a donc été remplacé par celui du mode Sport dont l'activation enclenche:
- le PSE (à partir, comme d'hab de + de 50 km/h, je ne sais plus exactement, car j'utilise depuis longtemps le shuntage avec télécommande pour boîtier Carnewal),
- le PASM (que tu désactives ensuite ou pas avec la commande adaptée)
- et les effets sur la gestion électronique moteur à l'accélération.
En résumé, je te confirme que tout est identique à l'option Sport Chrono d'origine, la pose du chrono au tbd en moins et.... c'est top

no problema 
Ma facture correspond donc bien aux chiffres du catalogue Tequipment de Palmers pour une boîte manuelle : 620€ HT soit tout juste 741,52 € TTC
Faut donc rajouter le bouton de commande (dans mon cas sans nouvelle barrette de touches puisque le bouton a pris la place de celui de l'échappement sport) et la programmation (la main d'oeuvre, quoi)
A priori les chiffres n'ont pas évolué depuis fin 2012...

Ma facture correspond donc bien aux chiffres du catalogue Tequipment de Palmers pour une boîte manuelle : 620€ HT soit tout juste 741,52 € TTC
Faut donc rajouter le bouton de commande (dans mon cas sans nouvelle barrette de touches puisque le bouton a pris la place de celui de l'échappement sport) et la programmation (la main d'oeuvre, quoi)
A priori les chiffres n'ont pas évolué depuis fin 2012...
Tres clair.
Merci 5vdo.
Cela semble une solution très peu utilisée en France et en Europe, car j'ai trouvé peu de discussion sur le sujet à part 1 sur 911uk et une aux US....
Pourtant cela permet aux potentiels acheteurs de 997 de s'intéresser à nombre plus important de cibles.
au plaisir de vous lire
merci encore
Fred
Merci 5vdo.
Cela semble une solution très peu utilisée en France et en Europe, car j'ai trouvé peu de discussion sur le sujet à part 1 sur 911uk et une aux US....
Pourtant cela permet aux potentiels acheteurs de 997 de s'intéresser à nombre plus important de cibles.
au plaisir de vous lire
merci encore
Fred
Membre cotisant
n°2437




Blackline a écrit : Très intéressant comme info car comme déjà dit ça élargie beaucoup la recherche d'une futur 997 et en plus ça évite d'avoir la vérue sur le tableau de bord ou j'ai jamais été trop fan pour ma part...
Salut, tu peux faire la découpe sur ton tableau de bord pour intégrer le chrono, je l'ai fait.
Suite à un choc sur ma 997 avec option Chrono, airbags ouverts.
J'ai trouvé un T. de bord sans emplacement pour le chrono, j'ai fait mes repères et fabriqué mes gabarits sur mon T de B et ensuite j'ai découpé le T de B acheté. Cela se fait simplement en prenant son temps.
Il faut savoir que tout les T der B de 997 avec Chrono sont à la base vierge de trou et donc fait ensuite.
Suite à un choc sur ma 997 avec option Chrono, airbags ouverts.
J'ai trouvé un T. de bord sans emplacement pour le chrono, j'ai fait mes repères et fabriqué mes gabarits sur mon T de B et ensuite j'ai découpé le T de B acheté. Cela se fait simplement en prenant son temps.
Il faut savoir que tout les T der B de 997 avec Chrono sont à la base vierge de trou et donc fait ensuite.
Membre


Bonjour,
J'ai une 997S (phase 1) - 3.8L, en Boite Manuelle. Je dispose donc du PASM (suspension). Mais je n'ai pas de PSE (echappement à valves).
J'ai lu qu'il etait donc possible d'ajouter en C.P, le bouton sport. J'ai 2-3 questions:
1 - Quels sont les effets de ce bouton une fois enclenché ?
- sur la direction, ...
- sur les suspensions : le mode 'ferme' est il automatiquement enclenché ?
- sur la reactivité du moteur: est ce juste un changement de course de pedale ? la cartographie est elle differente ?
2 - Existe il un mode 'sport plus' sur les 997 (1), ou bien cela ne concerne que les 997 (phase 2) ? Celui ci :
- modifie t il alors la cartographie (montée regime, ... ) ?
- enclenche t il obligatoirement les suspensions fermes ?
(car selon les données constructeur Porsche sur les 997 -(2), les performances (0-100 km/h) sont alors ameliorées (env. 0,2 sec) )
merci.
J'ai une 997S (phase 1) - 3.8L, en Boite Manuelle. Je dispose donc du PASM (suspension). Mais je n'ai pas de PSE (echappement à valves).
J'ai lu qu'il etait donc possible d'ajouter en C.P, le bouton sport. J'ai 2-3 questions:
1 - Quels sont les effets de ce bouton une fois enclenché ?
- sur la direction, ...
- sur les suspensions : le mode 'ferme' est il automatiquement enclenché ?
- sur la reactivité du moteur: est ce juste un changement de course de pedale ? la cartographie est elle differente ?
2 - Existe il un mode 'sport plus' sur les 997 (1), ou bien cela ne concerne que les 997 (phase 2) ? Celui ci :
- modifie t il alors la cartographie (montée regime, ... ) ?
- enclenche t il obligatoirement les suspensions fermes ?
(car selon les données constructeur Porsche sur les 997 -(2), les performances (0-100 km/h) sont alors ameliorées (env. 0,2 sec) )
merci.
Oliv987S a écrit : 1) pour 1 véhicule équipé en 1ère monte
Pas d'effet sur la direction
Oui passage en mode ferme des suspensions mais désactivable avec un 2ème bouton
Plus de réactivité au niveau de la course de la pédale
Pour les performances, pas de changement.
2) non





Il va bientôt être l'heure d'envisager une phase 2 pdk

