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Forum pour les questions techniques sur les 996
Voilà depuis quelques temps j'ai un bruit bizarre sur ma 996 4S. Quand je démarre en première après un arrêt il y a un bruit venant du bloc moteur semblable à une courroie qui couine.
Alors j'ai d'abord démonté la boite à air afin de vérifier l'état des galets et celui de la courroie mais tout à l'air bien. J'ai quand même resserré le galet tendeur, d'ailleurs changés avec la courroie il y a peu.
Le bruit à disparu puis réapparu, j'ai ensuite penser à la pompe de direction assistée car elle fait du bruit quand je tourne à l'arrêt. Le niveau d'huile hydraulique de la pompe est pourtant nickel.
Je ne sais plus trop quoi faire...
Alors j'ai d'abord démonté la boite à air afin de vérifier l'état des galets et celui de la courroie mais tout à l'air bien. J'ai quand même resserré le galet tendeur, d'ailleurs changés avec la courroie il y a peu.
Le bruit à disparu puis réapparu, j'ai ensuite penser à la pompe de direction assistée car elle fait du bruit quand je tourne à l'arrêt. Le niveau d'huile hydraulique de la pompe est pourtant nickel.
Je ne sais plus trop quoi faire...
Buell_it a écrit : Roulements d'alternateur et/ou roue libre de celui-ci ou si couinement aigu a froid uniquement, roulements de pompe a eau...
Un classique en somme![]()
Je rencontre le bruit à chaud comme à froid quand je mets la première et démarre ou en tournant le volant à l'arrêt.
J'ai besoin de changer l'alternateur complet, la roue libre ou la pompe à eau complète ou je peux changer juste changer les roulements?
Merci
[hr]
peq86 a écrit : Je crois savoir!
La prochaine fois, demarre au point mort et si ca siffle : appui sur l embrayage!
Si ça s'arrête : bocal de DA a changer = 800€ chez porsche
Buell_it a écrit : Si tu tourne le volant en butée ou pas et que ça couine....
Pompe de DA en fin de vie
Rien ne t’empêche a ce km de vérifier lors du démontage de la courroie (5min) que les autres points sont OK![]()
Je changer que la poulie ou je change entièrement la pompe + la poulie?
Tu penses que je peux le faire moi-même?
La pompe est un bloc complet 
pour te donner une idée http://www.oscaro.com/pompe-de-directio ... 47-2715-gt
Les images 2 et 3

pour te donner une idée http://www.oscaro.com/pompe-de-directio ... 47-2715-gt
Les images 2 et 3

engel2892 a écrit :Aie, je vais enlever la courroie et tout recontrôler ce soir. Si la pompe de DA couine quand je tourne ça vient du roulement de la poulie ou de la servopompe elle même?Buell_it a écrit : Si tu tourne le volant en butée ou pas et que ça couine....
Pompe de DA en fin de vie
Rien ne t’empêche a ce km de vérifier lors du démontage de la courroie (5min) que les autres points sont OK![]()
Je changer que la poulie ou je change entièrement la pompe + la poulie?
Tu penses que je peux le faire moi-même?
Buell_it a écrit : La pompe est un bloc complet
pour te donner une idée http://www.oscaro.com/pompe-de-directio ... 47-2715-gt
Les images 2 et 3
engel2892 a écrit :Aie, je vais enlever la courroie et tout recontrôler ce soir. Si la pompe de DA couine quand je tourne ça vient du roulement de la poulie ou de la servopompe elle même?Buell_it a écrit : Si tu tourne le volant en butée ou pas et que ça couine....
Pompe de DA en fin de vie
Rien ne t’empêche a ce km de vérifier lors du démontage de la courroie (5min) que les autres points sont OK![]()
Je changer que la poulie ou je change entièrement la pompe + la poulie?
Tu penses que je peux le faire moi-même?

- Enlever la courroie
- Démonter la pompe
- Remettre la neuve
- Refaire le niveau de Pentosin à chaud et à froid
- Ou c'est bien plus compliqué et je laisse le garage le faire?
Mais bon économie

Y'a t'il une manière de vérifier que le bocal est en bon état pour tout changer en même temps.
avant de changer ta pompe de da tu peut mettre une courroie plus petite qui entraine tout sauf la pompe de DA, bien sur ta DA ne marchera plus, si c'est une turbo l'assistance à l'embrayage non plus, mais si le bruit est toujours présent c'est que c 'est pas ta pompe , sur la turbo il te faut une courroie 6pk1708 ou 6pk1730 (seulon comment tu passe), cette courroie coute 15 €, la pompe de la turbo en ES 600 HT.
a toi de voir
a toi de voir
renald a écrit : avant de changer ta pompe de da tu peut mettre une courroie plus petite qui entraine tout sauf la pompe de DA, bien sur ta DA ne marchera plus, si c'est une turbo l'assistance à l'embrayage non plus, mais si le bruit est toujours présent c'est que c 'est pas ta pompe , sur la turbo il te faut une courroie 6pk1708 ou 6pk1730 (seulon comment tu passe), cette courroie coute 15 €, la pompe de la turbo en ES 600 HT.
a toi de voir
Le fait que ça couine quand je tourne le volant à l'arrêt ne suffit pas pour dire que la pompe est morte? Y'a t'il un moyen simple de vérifier si elle marche ou pas cette pompe?