Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voilà depuis quelques temps j'ai un bruit bizarre sur ma 996 4S. Quand je démarre en première après un arrêt il y a un bruit venant du bloc moteur semblable à une courroie qui couine.

Alors j'ai d'abord démonté la boite à air afin de vérifier l'état des galets et celui de la courroie mais tout à l'air bien. J'ai quand même resserré le galet tendeur, d'ailleurs changés avec la courroie il y a peu.

Le bruit à disparu puis réapparu, j'ai ensuite penser à la pompe de direction assistée car elle fait du bruit quand je tourne à l'arrêt. Le niveau d'huile hydraulique de la pompe est pourtant nickel.

Je ne sais plus trop quoi faire...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonsoir
tu dis que tout a l'air bien au niveau de la courroie et des galets ? mais as tu retiré cette courroie pour tester l'etat des différents galets ? tu ne pourras pas juger de l'etat des roulements des galets sans retirer la courroie. commence déjà par la. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui oui j'ai retiré la courroie et vérifié qu'il n'y avait pas de jeu au niveau des roulements aucun problème. Tout ça changer il y'a un an!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelqu'un a une autre idée?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Roulements d'alternateur et/ou roue libre de celui-ci ou si couinement aigu a froid uniquement, roulements de pompe a eau...

Un classique en somme ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je crois savoir!

La prochaine fois, demarre au point mort et si ca siffle : appui sur l embrayage!

Si ça s'arrête : bocal de DA a changer = 800€ chez porsche
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
Roulements d'alternateur et/ou roue libre de celui-ci ou si couinement aigu a froid uniquement, roulements de pompe a eau...

Un classique en somme ;)
D'accord, comment je fais pour trouver le ou les roulements défectueux?

Je rencontre le bruit à chaud comme à froid quand je mets la première et démarre ou en tournant le volant à l'arrêt.

J'ai besoin de changer l'alternateur complet, la roue libre ou la pompe à eau complète ou je peux changer juste changer les roulements?

Merci
[hr]
peq86 a écrit :
Je crois savoir!

La prochaine fois, demarre au point mort et si ca siffle : appui sur l embrayage!

Si ça s'arrête : bocal de DA a changer = 800€ chez porsche
C'est quand je passe la première et que je démarre ou quand je suis à l'arrêt et braque le volant. Ca peut venir de ça aussi, mais je n'ai aucune fuite.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu tourne le volant en butée ou pas et que ça couine....

Pompe de DA en fin de vie ;)

Rien ne t’empêche a ce km de vérifier lors du démontage de la courroie (5min) que les autres points sont OK ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Buell_it a écrit :

Rien ne t’empêche a ce km de vérifier lors du démontage de la courroie (5min) que les autres points sont OK ;)
Aie, je vais enlever la courroie et tout recontrôler ce soir. Si la pompe de DA couine quand je tourne ça vient du roulement de la poulie ou de la servopompe elle même?

Je changer que la poulie ou je change entièrement la pompe + la poulie?

Tu penses que je peux le faire moi-même?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La pompe est un bloc complet ;)

pour te donner une idée http://www.oscaro.com/pompe-de-directio ... 47-2715-gt
Les images 2 et 3 ;)
engel2892 a écrit :
Buell_it a écrit :

Aie, je vais enlever la courroie et tout recontrôler ce soir. Si la pompe de DA couine quand je tourne ça vient du roulement de la poulie ou de la servopompe elle même?

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
La pompe est un bloc complet ;)

pour te donner une idée http://www.oscaro.com/pompe-de-directio ... 47-2715-gt
Les images 2 et 3 ;)
engel2892 a écrit :
Buell_it a écrit :

;) Merci!! pour la changer:

- Enlever la courroie
- Démonter la pompe
- Remettre la neuve
- Refaire le niveau de Pentosin à chaud et à froid
- Ou c'est bien plus compliqué et je laisse le garage le faire?
Mais bon économie :D puis j'aime bien

Y'a t'il une manière de vérifier que le bocal est en bon état pour tout changer en même temps.
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
S'il n'a jamais été changé, fais le.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
philco a écrit :
S'il n'a jamais été changé, fais le.;)
C'est ça?

http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsc ... ion/P71973

Pour le prix autant le changer oui!
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah nan, ca c'est le LDR ;)
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Pardon j'étais resté sur la pompe à eau...:o Sorry.

Expérience personnelle...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et quelqu'un aurai un DIY ou des conseils pour changer la pompe et le réservoir?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
http://workshop-manuals.com/porsche/911 ... nd_repair/

J'ai trouvé ça si ça peut aider quelqu'un, un jour. :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
avant de changer ta pompe de da tu peut mettre une courroie plus petite qui entraine tout sauf la pompe de DA, bien sur ta DA ne marchera plus, si c'est une turbo l'assistance à l'embrayage non plus, mais si le bruit est toujours présent c'est que c 'est pas ta pompe , sur la turbo il te faut une courroie 6pk1708 ou 6pk1730 (seulon comment tu passe), cette courroie coute 15 €, la pompe de la turbo en ES 600 HT.

a toi de voir
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
renald a écrit :
avant de changer ta pompe de da tu peut mettre une courroie plus petite qui entraine tout sauf la pompe de DA, bien sur ta DA ne marchera plus, si c'est une turbo l'assistance à l'embrayage non plus, mais si le bruit est toujours présent c'est que c 'est pas ta pompe , sur la turbo il te faut une courroie 6pk1708 ou 6pk1730 (seulon comment tu passe), cette courroie coute 15 €, la pompe de la turbo en ES 600 HT.

a toi de voir
Non ce n'est pas une turbo mais une 4S, mais l'assistance de l'embrayage est aussi associée à la pompe de direction, je crois. Donc je vais rouler sans DA ni assistance d'embrayage, je vais pas tout casser?

Le fait que ça couine quand je tourne le volant à l'arrêt ne suffit pas pour dire que la pompe est morte? Y'a t'il un moyen simple de vérifier si elle marche ou pas cette pompe?
Répondre
21 messages
1 2