Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
124 messages
1 ... 3 4 5 6 7
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le stand Porsche...une déception....:thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai qu'on a vu aucune couleur à part la targa.

De même, aucune TT ni GT3 :(

Par contre la 918, surtout vue de l'arrière, est vraiment impressionnante :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Image

et pour le fun :D :D :D

Image

j'y étais juste le vendredi pour le tournage ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous.

J'y suis allé hier malgré les mauvais retours et je ne regrette pas. Je suis rentré avec mon fils sur le stand poil avec l'invit' de Velizy et j'y ai retrouvé un vendeur du CP de St Maur avec qui je suis parti à Stuttgart il y a un an et demi! Excellent accueil, qques beaux bouquins en cadeaux et un oeil furtif sur la 918... Très furtif... Un tour chez Audi, qui vend un superbe fauteuil...à 6300€... Mais pas de RS4...
Content de ma visite en tout cas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Retour du Salon également, visité hier Mercredi; une belle après-midi, plein de belles choses à voir.

D'abord un tour sur les Stand BMW et Audi: mais là c'est la foire! Des gosses partout assis au volan, une queue de 5 personnes devant chaque véhicule, bref, aucun intérêt !
Et puis on arrive chez Porsche avec le carton magique, et là tout change.
Accueil amical, petit tour autour des véhicule, un jeune commercial vous entreprend, on parle Porsche, de la votre, de votre projet éventuel, on passe un bon moment dans le Cayenne, on s'enferme au calme pour discuter.
Mention spéciale pour le Macan avec son intérieur carbone et rouge carmin sublime !
Un petit tour dans le salon roulant Panamera.
Alors bien sur, on aurait aimé des véhicules plus plus plus; du S du 4S, du Turbo....,notamment les 911 sont un peu délaissées en terme de finitions, une peu basiques, et les coloris un peu tous gris, mais on sent l'accent mis sur les 4x4 cette année.
Pas du tout déçu au final, une belle heure de passée dans une ambiance calme.
Sympa aussi pour le tout venant de pouvoir voir de très près quelques Porsches hors espace VIP (fermées certes) mais accessibles.

Seul Bémol, le Hall du stand Porsche est une fournaise, au moins 28° la dedans !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jaeger92 a écrit :

rigolo de critiquer sans y être allé !
le salon a toujours eu une logique commerciale, les constructeurs ne sont pas là uniquement pour faire rêver mais pour prendre des commandes avant tout, d'où les centres d'essais et présence de commerciaux sur place et les invitations VIP dont on raffole tous. qui n'apprécie pas de voir une 911 sans être ejecté par un "z'y va" ?
et quand on voit le peu de soin que les visiteurs prennent des voitures exposées, tu comprendrais vite que passé un certain prix, les voitures sont, au mieux fermées, au pire, isolées.
pour y être en permanence, les voitures sont ruinées chaque jour, il y a des vols et des dégradations, de la pure jalousie, histoire de pouvoir raconter ça à ses potes sur facebook ("j'ai niqué une che-por, j'ai maravé une béhème").
donc si tu veux montrer tes voitures de "prestige" à des clients, dans un cadre agréable, pas le choix, tu évites la foule des Français qui ne savent pas se tenir. le salon de Genève est juste l'anti thèse et celui de Francfort le paradis, où les visiteurs entrent partout et sont respectueux des produits exposées.
en France, oui, on sélectionne et, sur "mon" stand, on ne refuse jamais une entrée dans l'espace privatisé à des gens qui veulent rêver ou faire plaisir à des enfants (ou ds plus grands), on est passionnés et on veut faire plaisir, mais bon, la majorité souffre du comportement abject d'une minorité de personnes.
et je répète, un constructeur est là pour vendre in fine, la démarche commerciale est la base de cette "foire à la voiture".

bref, je peux comprendre la déception, parfois, mais il faut aussi que les visiteurs comprennent le point des vues des constructeurs :)
Rigolo de me critiquer sans connaitre mes sources ;) Pour info, c'est la première année que je rate ce salon, naissance bébé oblige. Il suffit de lire les commentaires sur différents forums pour avoir un retour et personnellement j'ai 3 personnes de mon entourage proche qui y sont allées et je les ai missionnés pour me donner un max d'infos, eux aussi sont des passionnés.

Ce que tu expliques ici est qu'au motif de certains comportements détestables, on pénalise aveuglément tout le monde. Très français tu me diras... Est-il à ce point impossible d'organiser une visite des stands en sélectionnant un minimum à l'entrée et en donnant la consigne aux vigiles voire même aux commerciaux de surveiller ce que font les personnes sur le stand qui les concerne ? Je ne crois pas et c'est d'ailleurs ce qui se passait il n'y a pas si longtemps.

Tu parles de ton stand, je ne connais pas la marque mais peu importe, c'est un cas particulier car je n'ai jamais vu dernièrement un stand de marque de prestige ouvert comme celui que tu évoques.

La logique commerciale est inéluctable, nous sommes d'accord qu'il ne faut pas se leurrer, le monde de l'automobile est un business, mais cela empêche-t-il de se montrer ouvert et proche du grand public ? Ce devrait être le contraire. Quant à penser que parce qu'on a pas un costard de chez Armani ni une Rolex ni des billets de 100 qui tombent derrière nous on est pas des clients potentiels de certaines marques, c'est confondre apparences et moyens et à ce jeu bien des commerciaux finissent par se mordre les doigts.

Quant aux dégradations dont tu parles, je pense que tu ne connais pas bien les chiffres car sinon tu saurais que c'est une paille à côté du reste: rien que la location du m² de stand rend ridicule le prix des véhicules qui y sont présentés.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Contrairement à ce qui est dit, je trouve que Porsche a fait très bien les choses en mettant 3 niveaux d'accès :

- Quelques voitures accessibles à tout le monde
- La plus grosse partie du stand accessible avec un pass
- La 918 accessible sur invitation ou pour quelques privilégiés.

Cela permet à tout le monde de trouver sa place.
Une caisse à 900k€ accessible au scolaire du Mercredi, je ne vois pas l'intérêt pour le constructeur, tout comme sur le stand ou une personne qui vient signer une auto neuve à 100k€ ou plus d'être bousculé en permanence avec un brouhaha infernal.;)
Chez les rouges......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et si l'intérêt est énorme ! L'image d'une marque est elle véhiculée uniquement par ceux qui ont les moyens ? Le rêve doit rester palpable et c'est bien ce que les magazines tv dédiés voiture ont pigé. Perso pourquoi ai je acheté une 911 ? Parce que j'en ai rêvé ! Pourquoi ? Parce qu'à 17 ans on s'est payé le culot avec une bande de potes d'entrer chez un concessionnaire Porsche. S'il nous avait ignoré ou pire dégagé aurais je une 911 aujourd'hui ?
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Va savoir :exclamation: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jefparis a écrit :
Contrairement à ce qui est dit, je trouve que Porsche a fait très bien les choses en mettant 3 niveaux d'accès :

Une caisse à 900k€ accessible au scolaire du Mercredi, je ne vois pas l'intérêt pour le constructeur, tout comme sur le stand ou une personne qui vient signer une auto neuve à 100k€ ou plus d'être bousculé en permanence avec un brouhaha infernal.;)

Ha bon, pourquoi ? si tu signes une auto a 30 KE, c'est pas grave si tu es bousculé ?
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
je déjeunais avec le directeur Achat du groupe VW cette semaine et on a parlé Mondial de l auto

Dans les anecdotes, ils ont eu volant de R8 et banquette AR d'un van de volés en pleine journée
Les mecs étaient habillés en combi VW (vous noterez le jeu de mot :D) et ont simplement démonté la banquette comme si de rien était...

Ils sont obligés de souder les accessoires des bagnoles ou d'en mettre des fictifs tellement il y a de vol

Ils estiment qu'une voiture est autant dégradée en 15 jours de salon qu'en 5 ans en utilisation normale :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Brioche a écrit :
jefparis a écrit :

Ha bon, pourquoi ? si tu signes une auto a 30 KE, c'est pas grave si tu es bousculé ?
Quand tu vois le bordel sur les stands des généralistes qui sont dans cette tranche de prix, cela doit être normal.;)
Chez les rouges......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
titou27 a écrit :
Tu parles de ton stand, je ne connais pas la marque mais peu importe, c'est un cas particulier car je n'ai jamais vu dernièrement un stand de marque de prestige ouvert comme celui que tu évoques.
ça dépend de ce qu'on appelle "prestige".
Pour les constructeurs intermédiaires comme Audi (par ex) il y a de tout, on peut dire qu'ils ont le cul entre deux chaises. Ce qui rend la position difficile eu égard au frein à main.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Paul_e a écrit :
titou27 a écrit :
Pour les constructeurs intermédiaires comme Audi (par ex) il y a de tout, on peut dire qu'ils ont le cul entre deux chaises. Ce qui rend la position difficile eu égard au frein à main.
C'est vrai, ce serait quand meme mieux un salon que sur invitation , avec que des riches , propres et qui bousculent pas, Y'en a marre des pauvres en masse qui bavent sur le voiture, ensuite faut tout nettoyer !!!!! tssssss tsssssss :( :( :( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a vraiment des gens qui signent des bon de commande au mondial ? :question: Ca me serait jamais venu à l'esprit.

Prendre un RDV pour un essai, pourquoi pas mais pour passer à la signature j'aurai attendu le passage dans une concession.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jefparis a écrit :

Tu as raison!
Sur le stand Jaguar c'était insupportable!
Stand ouvert à tous et vraiment n'importe qui pouvait s'installer au volant!

Image

:D :D :D :D :D :D :D (humour ironique) ;)
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Jojo94 a écrit :
Paul_e a écrit :
titou27 a écrit :
C'est vrai, ce serait quand meme mieux un salon que sur invitation , avec que des riches , propres et qui bousculent pas, Y'en a marre des pauvres en masse qui bavent sur le voiture, ensuite faut tout nettoyer !!!!! tssssss tsssssss :( :( :( :(
Ah, enfin une parole sensée. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quant aux dégradations dont tu parles, je pense que tu ne connais pas bien les chiffres car sinon tu saurais que c'est une paille à côté du reste: rien que la location du m² de stand rend ridicule le prix des véhicules qui y sont présentés.
tu tombes très mal, dommage pour toi. Mais bon, tu es, semble t il, expert, donc je te laisse briller de mille feux...
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
j'avais une invit', mais les écluses du ciel cévenol se sont brutalement ouvertes et m'ont scotché à coté de mes pompes (de refoulement, pas les godasses). Mais apparemment je n'ai pas raté grand-chose:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ENTENDU ce matin sur EUROPE 1:
_chez MERCEDES tous les bouchons de valves volés parce que siglés
-chez AUDI vol allume cigare (facile !) ,découpe de cuir de siège,vol pommeau de vitesse
-chez BMW idem plus rayures au couteau pour tester (dito) la profondeur de la peinture.
Selon certains exposants:une spécificité bien française! ! !
triste constat :(
Répondre
124 messages
1 ... 3 4 5 6 7