Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
10 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996

Message Envoyé
Bonsoir à tous, il y a quelques mois , j avais des défauts de sonde lambda. Après plusieurs relevés de données une personne sur le forum m avais conseillé de remplacer le MAS. Cela avait très bien fonctionné. Depuis hier le son de l échappement côté conducteur avais un bruit pas normal. J ai donc décidé ce soir de sortie le câble et durametric. Code défaut P0130, P1128 et enfin P0159.
Mes questions à quoi correspond ces codes ?
Y a t il un lien avec le son " brou" du silencieux ?
Et si sonde lambda a changer laquelle ?
Merci d avance de votre aide
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jonathan.bouette a écrit :
Bonsoir à tous, il y a quelques mois , j avais des défauts de sonde lambda. Après plusieurs relevés de données une personne sur le forum m avais conseillé de remplacer le MAS. Cela avait très bien fonctionné. Depuis hier le son de l échappement côté conducteur avais un bruit pas normal. J ai donc décidé ce soir de sortie le câble et durametric. Code défaut P0130, P1128 et enfin P0159.
Mes questions à quoi correspond ces codes ?
Y a t il un lien avec le son " brou" du silencieux ?
Et si sonde lambda a changer laquelle ?
Merci d avance de votre aide
Ces codes erreurs correspondent a un défaut de sonde O2 et normalement tu retrouve dans les tensions des sondes en lecture le banc de cylindre concerné ;)
Et le P0159 t'indique de mémoire l'impossibilité de fonctionner en mode "closed loop' soit en conf normal de gestion moteur/injection avec l'eau et l'huile a la T° idoine

Message Envoyé
Bonsoir Buell_it à nouveau mon sauveur :)
Il faut donc que je change la sonde 02 côté cylindre 1-3 c quel côté ?
Le p0130 c sonde oxygene avant cata et le 1128 c valeur trop riche
Le code P0159 c le vieillissement de la sonde après cata cote 4-6.
Cela peut provoquer le petit broutement ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pourr ta culture, le 1-3 sera tjrs a G vu de derrière, tu n'a plus qu'a suivre ton tube qui doit t'emmener sur la sortie de D de l'échappement :D

Si tu as 2 sondes, ton vh doit être de mi 2000 ou 2001 ;) et il serait préférable de changer toutes tes sondes elles valent 100 € en moyenne et t'assureront un fonctionnement optimal de ton injection ainsi que ton taux de ton pollution pour ton futur CT :thumbup:

Message Envoyé
Ou peut on trouver des sondes lambda moins cher ? Sur un site allemand ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ou peut on trouver des sondes lambda moins cher ? Sur un site allemand ?
Avec les refs, chez tous les équipementiers autos qui font du Bosch/NGK etc... par ex ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si tu a un bruit d echappement, regarde si ta pas une fuite, si tu a une entree d air cela modifie ce que mesure la sonde est tu est vite hors tolérance ( apport d air vrai = + d'O2).

enfin je dis ca, je dis rien, mais ça coute rien de regarder.

Message Envoyé
Merci pour vos réponse, j ai déjà regarder pour le fuite mais le broubrou arrive de l intérieur de la sortie d échappement . Pour les sondes lambda je demande si personne n a une bonne adresse direct Allemagne a pas cher ???? Sinon je sais bien ou en trouver !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
. Pour les sondes lambda je demande si personne n a une bonne adresse direct Allemagne a pas cher ???? Sinon je sais bien ou en trouver !!
Ce sera a peu de choses près la même chose partout ... si tu en vois sur la baie moins chère... méfie toi ;)

Message Envoyé
Je viens de penser à quelque chose, la sonde déclarée hs par le drurametric est donc la sonde cylindre 1-3 mais le bruit de " broutement " viens du silencieux qui est sur les cylindre 4-6.
A froid elle fume un peu sur un seul silencieux celui des cylindre 1-3.
Cela peut être une tôle ?

Message Envoyé
Ouff , je viens de trouver le broutement? c était juste un boulon sur le tube après cata juste avant le silencieux qui n était plus la , je viens d en remettre un et c bon ?
Répondre
10 messages