Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


Bonsoir à tous, il y a quelques mois , j avais des défauts de sonde lambda. Après plusieurs relevés de données une personne sur le forum m avais conseillé de remplacer le MAS. Cela avait très bien fonctionné. Depuis hier le son de l échappement côté conducteur avais un bruit pas normal. J ai donc décidé ce soir de sortie le câble et durametric. Code défaut P0130, P1128 et enfin P0159.
Mes questions à quoi correspond ces codes ?
Y a t il un lien avec le son " brou" du silencieux ?
Et si sonde lambda a changer laquelle ?
Merci d avance de votre aide
Mes questions à quoi correspond ces codes ?
Y a t il un lien avec le son " brou" du silencieux ?
Et si sonde lambda a changer laquelle ?
Merci d avance de votre aide
jonathan.bouette a écrit : Bonsoir à tous, il y a quelques mois , j avais des défauts de sonde lambda. Après plusieurs relevés de données une personne sur le forum m avais conseillé de remplacer le MAS. Cela avait très bien fonctionné. Depuis hier le son de l échappement côté conducteur avais un bruit pas normal. J ai donc décidé ce soir de sortie le câble et durametric. Code défaut P0130, P1128 et enfin P0159.
Mes questions à quoi correspond ces codes ?
Y a t il un lien avec le son " brou" du silencieux ?
Et si sonde lambda a changer laquelle ?
Merci d avance de votre aide

Et le P0159 t'indique de mémoire l'impossibilité de fonctionner en mode "closed loop' soit en conf normal de gestion moteur/injection avec l'eau et l'huile a la T° idoine
Membre


Bonsoir Buell_it à nouveau mon sauveur :)
Il faut donc que je change la sonde 02 côté cylindre 1-3 c quel côté ?
Le p0130 c sonde oxygene avant cata et le 1128 c valeur trop riche
Le code P0159 c le vieillissement de la sonde après cata cote 4-6.
Cela peut provoquer le petit broutement ?
Il faut donc que je change la sonde 02 côté cylindre 1-3 c quel côté ?
Le p0130 c sonde oxygene avant cata et le 1128 c valeur trop riche
Le code P0159 c le vieillissement de la sonde après cata cote 4-6.
Cela peut provoquer le petit broutement ?
Pourr ta culture, le 1-3 sera tjrs a G vu de derrière, tu n'a plus qu'a suivre ton tube qui doit t'emmener sur la sortie de D de l'échappement
Si tu as 2 sondes, ton vh doit être de mi 2000 ou 2001
et il serait préférable de changer toutes tes sondes elles valent 100 € en moyenne et t'assureront un fonctionnement optimal de ton injection ainsi que ton taux de ton pollution pour ton futur CT 

Si tu as 2 sondes, ton vh doit être de mi 2000 ou 2001


Membre


jonathan.bouette a écrit : . Pour les sondes lambda je demande si personne n a une bonne adresse direct Allemagne a pas cher ???? Sinon je sais bien ou en trouver !!

Membre


Je viens de penser à quelque chose, la sonde déclarée hs par le drurametric est donc la sonde cylindre 1-3 mais le bruit de " broutement " viens du silencieux qui est sur les cylindre 4-6.
A froid elle fume un peu sur un seul silencieux celui des cylindre 1-3.
Cela peut être une tôle ?
A froid elle fume un peu sur un seul silencieux celui des cylindre 1-3.
Cela peut être une tôle ?