Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
978 messages
1 ... 33 34 35 36 37 ... 49
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut, c'est un plaisir de voir l'avancement du travail sur ces 911 (et 356 !) que la restauration soit faite par des professionnels (des bons !) ou des particuliers (et un peu plus que ! ;))

Même si c'est un gros travail qui ne peut raisonnablement être entamé que par quelqu'un qui s'y connait ou qui a de réelles aptitudes à la manoeuvre, ça ne soit pas être un critère sous la peinture parfois trop belle qui doit freiner ceux qui veulent se lancer dans l'achat d'une Porsche 911 comme le disait "Cobra6" plus haut dans cette page. Il faut y aller !!!

Dans tous les cas, c'est le prix de l'auto qui prépare ou pas à ce gros travail et une visite technique avant achat. Malgré tout, les prix augmentent sérieusement en ce moment malgré la crise et on ne trouve plus beaucoup de caisse à restaurer à moins de 20k€ mini.

Le rêve et la joie d'en avoir une même avec une restauration proche est, à mon sens, bien plus excitant que la crainte de devoir y passer. Il faut se donner du temps, comprendre les actions et surtout sélectionner (c'est le plus compliqué) l'artisan qui va faire le travail.

Bravo à toi Crég59 de te lancer "là-dedans"... une autre de sauvée pour quelques années...

Mais on attend la suite :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Frédéric ! Le fait de restaurer intégralement son auto permet également de connaitre son état réel ( on est sur qu'il n'y a pas de corrosion dissimulé sous sa belle peinture fraiche ou sous le blaxon, ... ), de rouler l'esprit tranquille sans risque de pannes ou autres interventions lourdes qui pourraient arriver n'importe quand ... , mais aussi et pas des moindres, de la faire à son goût ( couleur carrosserie, couleur de sellerie, jantes, ... ).

La suite des travaux sur les portes. 5 couches de peinture, ce n'est pas négligeable en terme de poids de produits peinture :D

Image

Image

Une fois décapée, on retrouve le traitement d'origine comme sur la caisse, mais aussi de l'oxydation ( heureusement non perforante ) à proximité du serti du panneau de porte sur la structure de porte. Rien de le laissait paraitre auparavant. Puis les habituelles fentes aux niveaux des points d'appuis de l'encadrement alu de porte. Cela est du au contrainte à chaque ouverture et fermeture.

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois sablé, c'est plus sympa :P Les bagues de charnières de porte ont été retiré pour être remplacé par des neuves ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
[hr]
Un voile d'apprêt phosphatant est posé :

Image

Reste à souder les parties fendues et de remettre en forme les déformations, notamment au niveau de l'arrêt de porte :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je repose un voile d'apprêt phosphatant sur les zones misent à nue pour les soudures. Il suiffera de terminer la remise en forme par la pose des mastics. :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quel boulot!!!! Mais le résultat sera digne d'une sortie Usine..... :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Begnat64 ;) C'est mon objectif. Mais j'ai hâte de rouler :P Le plus pénible ( déblaxonné, sabler, ... ) est passé, çà sent bientôt la peinture :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chouette..sacré coup de boost!!
Vivement la suite à ce rythme elle va être raide neuve:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'ai pas avancé en aout et septembre, réfection totale de mon moteur de Traction oblige ... A la base je ne devais uniquement remplacer que le jeu de chemise et piston, et puis tant que j'y était autant décaper le compartiment, sabler tout les pièces déposer, peinture, réfection faisceau élec, coussinets, rectif et équilibrage vilo, pignon / chaine distri, réfection pompe à huile et passage au banc, soupapes, mise au poids bielles et pistons, embrayage, réfection allumeur, carbu ...

Et puis faut dire qu'en plus de çà je n'ai pas pu résister de faire quelques travaux sur la petite nouvelle :P

Image

Image

Image

Concernant la SC, tout les amovibles vont passer à l'apprêt garnissant la semaine prochaine; sauf l'aile avant gauche qui après décapage totale ne s’avère pas en bon état. J'ai bien une aile en stock provenant d'une 3.2l, mais il y a des différences ( pointe d'aile coté porte plutôt arrondie, pas de renfort à 2 endroit, forme du bol de phare, ... ) ou c'est peut être une adaptable :question:. Bref je suis bon pour restaurer celle d'origine car difficile d'en trouver une saine :mad:
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle va être de quelle couleur ta SC ?
T'as fait un sacré boulot !

Tu touches autant en carrosserie qu'en mécanique ?
C'est ton job ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’hésite encore sur la couleur, d'origine elle est Bleu Pacific, je suis entrain de préparer un élément pour faire un essai de teinte. Idéalement je souhaiterais une couleur d'origine mais qui mette en valeur le noir des caoutchoucs, de l'anodisation des vitrage, des plastiques ... Pas évident avec toutes ces teintes ultra sobres des années 80 ...
Depuis tout petit je baigne dans le monde de la voiture ancienne par un papa collectionneur depuis longue date. A la base j'ai un cursus automobile en mécanique puis en carrosserie qui m'a permis d'être expert automobile, que j'ai depuis quelques années quitté pour être formateur ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Félicitations pour ce travail d'orfèvrerie !!!!! :P
J'ai pu l'admirer l année dernière à Cambrai et je regrette de ne t'avoir rencontré pour parler de notre passion.
A bientôt sur les routes.
PS:les produits ppg sont top et de plus l'usine est très proche de chez nous.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je sais que je t l'ai déjà montrée , mais si ça peut te convaincre sur cette teinte superbe qu'est le bleu pacific alors je t'en remet une couche :D. tantôt bleu, tantôt grise selon l'éclairage Et puis je me sentirai moins seul :cool:

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu me donnes à nouveau envie du Bleu Pacific ! :cool: Il faut impérativement que je fasse un essai ;). J'en ai vu une au Ch'ti classic à Hardelot mais la peinture ne rendait pas car elle était ancienne, plus très brillante et ce sur une auto pas entretenue ...
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bon, au lieu de perdre ton temps ici: file remonter ta 911! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D oui m'sieur ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
foudeS a écrit :
Félicitations pour ce travail d'orfèvrerie !!!!! :P
J'ai pu l'admirer l année dernière à Cambrai et je regrette de ne t'avoir rencontré pour parler de notre passion.
A bientôt sur les routes.
PS:les produits ppg sont top et de plus l'usine est très proche de chez nous.;)
Dommage, Peut être sur un autre salon de la région ? Pour info le prochain salon de Cambrai sera les 26 et 27 septembre 2015.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le dernier élément à restaurer, mais pas des moindre au vue de son état, sera l'aile avant droite. Difficile d'en trouver une saine, donc elle sera restaurée. ;) Elle est pourrie sur le bas et notamment la doublure; mais aussi le tour de trappe à essence.

La doublure est dans un sale état, elle est déposé et l'aile avant gauche de G pourri sur la partie avant qui équipé ma 2.2 fera don de sa doublure, tout comme de la trappe à essence :
Image

Image

Image

Image

La patte de fixation du bol de phare est également à remplacer :
Image

Fabrication de la nouvelle patte :
Image

Pour la trappe à essence, l'aile donneuse étant un peu plus ancienne, elle n'est pas équipé du support de goulotte soudé sur le tube de remplissage de lave glace. Et oui, çà serait trop facile sinon ... :D :
Image

Image

Reste à prendre toute les côte et prélever la trappe sur l'aile donneuse :
Image

Image

Récupérer le petit support est chose facile, mais reste à le ressouder avec le bon angle. Donc la seule solution fiable est de fabriqué un "marbre" à partir d'une plaque de tôle épaisse des points de référence sur la trappe d'origine de SC. :
Image

Le marbre prêt à recevoir la trappe donneuse :
Image

On monte le support :
Image

Reste à souder le support sur la trappe donneuse :
Image

Meuler, sabler et brosser :P :
Image

Image

Image
[hr]
Je prélève également la doublure sur l'aile donneuse :
Image

Sablage puis phosphatant :
Image

Image
[hr]
Sablage de l'aile avant et phosphatant :
Image
[hr]
Pour les matching pignioleux, lors du sablage de la trappe à essence de la Sc et celle de la 2.2, on remarque une différence : au niveau de la charnière, la SC est soudé mais la 2.2 est brasé :

Image

Image

Image

Image
[hr]
En parallèle de ces travaux, sablage et remise en forme légère de ma nouvelle jupe, car celle d'origine était plus que déformée et également pourrie ... comme toute les autres pièces de l'auto d'ailleurs ! :D
Image
[hr]
En parallèle des travaux sur l'aile avant, tout les élèments reçoivent un apprêt garnissant. La prochaine étape c'est la peinture !!! :P :cool:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cette semaine, je me suis occupé des pièces à bichromater. Au programme : triage, dégraissage, sablage, brossage :)

Image

J'ai récupéré le tout cette après midi :P
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Reste à trier la visserie repérée et répertoriée par diamètre, longueur ... au pied à coulisse :) Dans le lot, il y a plus de la moitié de vis, écrous et rondelles standard neufs passé au bichro pour être jaune comme les autres.;) Histoire d'avoir du stock d'avance ! :D
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
UN SEUL MOT BRAVO:P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Enorme :thumbup:
Membre cotisant n°5129
Logo Logo Logo Logo