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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonsoir à tous,
Je viens de réceptionner ma belle 996 cabriolet d'origine allemande année 2000.
Options : Sièges chauffants - tout cuir havane - radar de recul - bouton ''pot inox'' - GPS et ordi de bord...
J'ai plein de questions mais si je les pose dans chaque rubriques, je ne m'en sors plus...
- Mon cuir havane est bon presque partout, mais sur les organe à ossature proche (pommeau, levier de frein à main.. La couleur havane a laissé la place à du noir... Avez-vous une solution ???
- Mon bouton pour ouvrir ou fermer la valve (bruit inox)... Le bouton fonctionne, mais je ne vois pas la différence... Avez-vous une idée ?
- Mon GPS est livré avec une vielle carte où ma ville de résidence n'est même pas notée... Avez-vous un plan carte CD ??
- Sur mes fauteuils... Il y a deux boutons... 1 qui, électriquement incline le dossier... L'autre, je ne sait pas à quoi il sert... Lorsque je l'actionne, rien ne se passe ....
- D'origine, elle est montée en 17' "et là elle est livrée en 18'... Existe-il une solution pour tarer le compteur afin qu'il n'affiche pas 10 km/h de plus que ma vitesse ??
- Il y a un bouton pour régler la tempo des essuis glaces... Quel que soit sa position, rien ne change ??? Une idée ???
Si quelqu'un a au moins une réponse exploitable sur l'ensemble de mes questions... J'en serais ravi :)
Merci de votre lecture.
Je viens de réceptionner ma belle 996 cabriolet d'origine allemande année 2000.
Options : Sièges chauffants - tout cuir havane - radar de recul - bouton ''pot inox'' - GPS et ordi de bord...
J'ai plein de questions mais si je les pose dans chaque rubriques, je ne m'en sors plus...
- Mon cuir havane est bon presque partout, mais sur les organe à ossature proche (pommeau, levier de frein à main.. La couleur havane a laissé la place à du noir... Avez-vous une solution ???
- Mon bouton pour ouvrir ou fermer la valve (bruit inox)... Le bouton fonctionne, mais je ne vois pas la différence... Avez-vous une idée ?
- Mon GPS est livré avec une vielle carte où ma ville de résidence n'est même pas notée... Avez-vous un plan carte CD ??
- Sur mes fauteuils... Il y a deux boutons... 1 qui, électriquement incline le dossier... L'autre, je ne sait pas à quoi il sert... Lorsque je l'actionne, rien ne se passe ....
- D'origine, elle est montée en 17' "et là elle est livrée en 18'... Existe-il une solution pour tarer le compteur afin qu'il n'affiche pas 10 km/h de plus que ma vitesse ??
- Il y a un bouton pour régler la tempo des essuis glaces... Quel que soit sa position, rien ne change ??? Une idée ???
Si quelqu'un a au moins une réponse exploitable sur l'ensemble de mes questions... J'en serais ravi :)
Merci de votre lecture.
Membre


Ton bouton pot fonctionne mais pas la valve, sur ces échappements il est courant que les valves se grippent, si cest dans la position sport c'est cool sinon faut les degripper pour que ta belle ne soit pas aphone.
Pour le cuir, c'est du noir crasse ou c'est la teinte qui manque ? Si c'est sale faut nettoyer avec le produit adéquat, si c'est la couleur qui se barre, faut retenter. Mais il y a plus de chance que ce soit de la saleté.
Pour les roues en 18" ca ne doit pas jouer car la monte de 18" s'accompagne d'un passage en pneus moins hauts, sa compense. Si tu regarde bien, sur presque toutes les voitures tu es 10 km/h au dessus de ton gps.
Pour le cuir, c'est du noir crasse ou c'est la teinte qui manque ? Si c'est sale faut nettoyer avec le produit adéquat, si c'est la couleur qui se barre, faut retenter. Mais il y a plus de chance que ce soit de la saleté.
Pour les roues en 18" ca ne doit pas jouer car la monte de 18" s'accompagne d'un passage en pneus moins hauts, sa compense. Si tu regarde bien, sur presque toutes les voitures tu es 10 km/h au dessus de ton gps.
Membre


Oui, mais le vendeur, s'il ne parle qu'allemand...! 
Tout d'abord félicitations pour ton achat !
Pour l'échappement sport, as-tu essayé à plus grande vitesse? Certains modèles ont une valve assujetti à la vitesse et à basse vitesse, elle se ferme (pour la ville...).
Tempo des essuie-glace: ben il semblerait qu'elle soit HS.

Tout d'abord félicitations pour ton achat !
Pour l'échappement sport, as-tu essayé à plus grande vitesse? Certains modèles ont une valve assujetti à la vitesse et à basse vitesse, elle se ferme (pour la ville...).
Tempo des essuie-glace: ben il semblerait qu'elle soit HS.
Pas de PSE en option sur une 996 de 2000 

Olivier_TFE a écrit : Oui, mais le vendeur, s'il ne parle qu'allemand...!
Tout d'abord félicitations pour ton achat !
Pour l'échappement sport, as-tu essayé à plus grande vitesse? Certains modèles ont une valve assujetti à la vitesse et à basse vitesse, elle se ferme (pour la ville...).
Tempo des essuie-glace: ben il semblerait qu'elle soit HS.
Elle vient d'Allemagne.. Et possède bien un bouton en haut à gauche de l'ordi de bord pour le pot... Après moi les code PSE PCM etc... Je suis trop novice, mais ça viendra...
Pour Jeff de Paris.... J'ai pas honte de rouler en Porsche, bien au contraire, mais lorsque j'arrive dans mon petit quartier, je veux juste respecter mes petits voisins...
Bonne journée à tous.
Pour Jeff de Paris.... J'ai pas honte de rouler en Porsche, bien au contraire, mais lorsque j'arrive dans mon petit quartier, je veux juste respecter mes petits voisins...
Bonne journée à tous.
pour le pot :
regarde si sur ton étiquette, tu as le code XLF (c'est le PSE). Ca te permettra de savoir si tu l'as d'origine ou pas.
S'il ne fonctionne pas, tu peux tester l'electrovanne, dans le compartiment moteur (la petite prise "marron-rouge" en haut à droite (sur les 997, en tt cas).
Si tout fonctionne (sauf le pot, of course), peut-être les valves...
(pour ma part, je suis discret quand je la prends pour aller au bureau, mais il arrive tout de même que les alarmes se déclenchent dans le parking à mon passage
c'est pô ma faute
)
regarde si sur ton étiquette, tu as le code XLF (c'est le PSE). Ca te permettra de savoir si tu l'as d'origine ou pas.
S'il ne fonctionne pas, tu peux tester l'electrovanne, dans le compartiment moteur (la petite prise "marron-rouge" en haut à droite (sur les 997, en tt cas).
Si tout fonctionne (sauf le pot, of course), peut-être les valves...
(pour ma part, je suis discret quand je la prends pour aller au bureau, mais il arrive tout de même que les alarmes se déclenchent dans le parking à mon passage
c'est pô ma faute

En toute logique et si ton ensemble jantes/pneus n'a pas été monté en dépit du bon sens, en 17 ou en 18 tu ne devrais pas avoir de différence, surtout que l'option jantes 18 était proposée pour les 996 (d'ailleurs je crois qu'en France elles étaient toutes livrées en 18).
Maintenant, si c'est juste parce que tu as constaté que ton Tom Tom ou ton Coyote affiche une différence avec ton compteur, c'est normal, et ce n'est pas lié à ta monte en 18.
Quasiment tous les compteurs de bagnoles sont faussés.
Maintenant, si c'est juste parce que tu as constaté que ton Tom Tom ou ton Coyote affiche une différence avec ton compteur, c'est normal, et ce n'est pas lié à ta monte en 18.
Quasiment tous les compteurs de bagnoles sont faussés.
Membre


Verdict du mécano concernant mes pots...
Il a détecté que le circuit électrique fonctionnait bien, ainsi que l'électrovanne... Le problème venait du fait que, côté droit, le tuyau de dépression d'air relié à l'électrovanne était débranché... Il l'a retrouvé et rebranché au bout d'une demie heure de bataille avec la voiture (mais il l'a eu :) )! Et là, nous nous sommes rendu compte que la vanne de droite était grippée ! ! !
J'ai donc rendez-vous la semaine prochaine car il doit retirer le pare choc arrière pour atteindre la vanne... Et là, nous verrons si c'est juste grippé, ou vanne à changer... Entre 80 et 180 € en fonction de la gravité.
Quoi qu'il en soit, le mécano a passé 1/2 heure sur la voiture et ne m'a rien demandé... Trop rare !
Pour ceux qui sont du Var ou des Bouches du Rhone, c'est dans la zone industrielle de Signes, derrière le circuit du castellet.
Je vous tien informés de la suite.
Il a détecté que le circuit électrique fonctionnait bien, ainsi que l'électrovanne... Le problème venait du fait que, côté droit, le tuyau de dépression d'air relié à l'électrovanne était débranché... Il l'a retrouvé et rebranché au bout d'une demie heure de bataille avec la voiture (mais il l'a eu :) )! Et là, nous nous sommes rendu compte que la vanne de droite était grippée ! ! !
J'ai donc rendez-vous la semaine prochaine car il doit retirer le pare choc arrière pour atteindre la vanne... Et là, nous verrons si c'est juste grippé, ou vanne à changer... Entre 80 et 180 € en fonction de la gravité.
Quoi qu'il en soit, le mécano a passé 1/2 heure sur la voiture et ne m'a rien demandé... Trop rare !
Pour ceux qui sont du Var ou des Bouches du Rhone, c'est dans la zone industrielle de Signes, derrière le circuit du castellet.
Je vous tien informés de la suite.
jefparis a écrit : Pour les valves, si le bouton ne fonctionne plus, il a du couper la diode pour avoir l'echappement sport en permanence.
Si tu as honte de rouler en Porsche parce qu'elle fait trop de bruit, achetes une Prius![]()
Le fait de tordre une patte du relais enlève la coupure électronique du PSE entre 40 et 70 km/h mais n'affecte en rien le fonctionnement des valves bien au contraire le on/off est parfaitement fonctionnel.