Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
18 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

Je viens de réceptionner ma belle 996 cabriolet d'origine allemande année 2000.

Options : Sièges chauffants - tout cuir havane - radar de recul - bouton ''pot inox'' - GPS et ordi de bord...

J'ai plein de questions mais si je les pose dans chaque rubriques, je ne m'en sors plus...

- Mon cuir havane est bon presque partout, mais sur les organe à ossature proche (pommeau, levier de frein à main.. La couleur havane a laissé la place à du noir... Avez-vous une solution ???

- Mon bouton pour ouvrir ou fermer la valve (bruit inox)... Le bouton fonctionne, mais je ne vois pas la différence... Avez-vous une idée ?

- Mon GPS est livré avec une vielle carte où ma ville de résidence n'est même pas notée... Avez-vous un plan carte CD ??

- Sur mes fauteuils... Il y a deux boutons... 1 qui, électriquement incline le dossier... L'autre, je ne sait pas à quoi il sert... Lorsque je l'actionne, rien ne se passe ....

- D'origine, elle est montée en 17' "et là elle est livrée en 18'... Existe-il une solution pour tarer le compteur afin qu'il n'affiche pas 10 km/h de plus que ma vitesse ??

- Il y a un bouton pour régler la tempo des essuis glaces... Quel que soit sa position, rien ne change ??? Une idée ???

Si quelqu'un a au moins une réponse exploitable sur l'ensemble de mes questions... J'en serais ravi :)

Merci de votre lecture.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
T'as demandé au vendeur de ta titine ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ton bouton pot fonctionne mais pas la valve, sur ces échappements il est courant que les valves se grippent, si cest dans la position sport c'est cool sinon faut les degripper pour que ta belle ne soit pas aphone.

Pour le cuir, c'est du noir crasse ou c'est la teinte qui manque ? Si c'est sale faut nettoyer avec le produit adéquat, si c'est la couleur qui se barre, faut retenter. Mais il y a plus de chance que ce soit de la saleté.

Pour les roues en 18" ca ne doit pas jouer car la monte de 18" s'accompagne d'un passage en pneus moins hauts, sa compense. Si tu regarde bien, sur presque toutes les voitures tu es 10 km/h au dessus de ton gps.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Montre nous qql photo histoire qu'on voit ton bolide.

Le bouton sur le siège, c'est pour le réglage de profondeur. Il faut l'aider en soulageant le siège
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ignition a écrit :
T'as demandé au vendeur de ta titine ? :D
pas con :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, mais le vendeur, s'il ne parle qu'allemand...! :D

Tout d'abord félicitations pour ton achat !

Pour l'échappement sport, as-tu essayé à plus grande vitesse? Certains modèles ont une valve assujetti à la vitesse et à basse vitesse, elle se ferme (pour la ville...).

Tempo des essuie-glace: ben il semblerait qu'elle soit HS.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous pour votre aide... Les photos arrivent.... Savez-vous comment dégripper la valve ? Elle est bien coincée en position Ronron... Mais quand je passe en ville, je me fait un peu remarquer...

Merci.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour les valves, si le bouton ne fonctionne plus, il a du couper la diode pour avoir l'echappement sport en permanence.
Si tu as honte de rouler en Porsche parce qu'elle fait trop de bruit, achetes une Prius :D
Chez les rouges......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas de PSE en option sur une 996 de 2000 ;)
Olivier_TFE a écrit :
Oui, mais le vendeur, s'il ne parle qu'allemand...! :D

Tout d'abord félicitations pour ton achat !

Pour l'échappement sport, as-tu essayé à plus grande vitesse? Certains modèles ont une valve assujetti à la vitesse et à basse vitesse, elle se ferme (pour la ville...).

Tempo des essuie-glace: ben il semblerait qu'elle soit HS.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Peut-être un PSE en deuxième monte.
Ça se fait.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle vient d'Allemagne.. Et possède bien un bouton en haut à gauche de l'ordi de bord pour le pot... Après moi les code PSE PCM etc... Je suis trop novice, mais ça viendra...

Pour Jeff de Paris.... J'ai pas honte de rouler en Porsche, bien au contraire, mais lorsque j'arrive dans mon petit quartier, je veux juste respecter mes petits voisins...

Bonne journée à tous.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour le pot :
regarde si sur ton étiquette, tu as le code XLF (c'est le PSE). Ca te permettra de savoir si tu l'as d'origine ou pas.

S'il ne fonctionne pas, tu peux tester l'electrovanne, dans le compartiment moteur (la petite prise "marron-rouge" en haut à droite (sur les 997, en tt cas).
Si tout fonctionne (sauf le pot, of course), peut-être les valves...

(pour ma part, je suis discret quand je la prends pour aller au bureau, mais il arrive tout de même que les alarmes se déclenchent dans le parking à mon passage
c'est pô ma faute :D)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En toute logique et si ton ensemble jantes/pneus n'a pas été monté en dépit du bon sens, en 17 ou en 18 tu ne devrais pas avoir de différence, surtout que l'option jantes 18 était proposée pour les 996 (d'ailleurs je crois qu'en France elles étaient toutes livrées en 18).

Maintenant, si c'est juste parce que tu as constaté que ton Tom Tom ou ton Coyote affiche une différence avec ton compteur, c'est normal, et ce n'est pas lié à ta monte en 18.
Quasiment tous les compteurs de bagnoles sont faussés.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est l'homologation qui impose un compteur légèrement optimiste, afin d’éviter que dans certaines circonstances (ex: pneus un peu "optimistes" au niveau diamètre), le conducteur se retrouve à rouler plus vite qu'il ne le croie.
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
La tempo des essuies glaces 996 c'est un poème. Un peu dans le genre des béhèmes... Le truc que tu es certain que c'est pas apple qui l'a étudié. :D Quand j'ai acheté la tagada, gwamboy m'a dit que ça ne fonctionnait pas. En fait ça fonctionne parfaitement.:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Verdict du mécano concernant mes pots...
Il a détecté que le circuit électrique fonctionnait bien, ainsi que l'électrovanne... Le problème venait du fait que, côté droit, le tuyau de dépression d'air relié à l'électrovanne était débranché... Il l'a retrouvé et rebranché au bout d'une demie heure de bataille avec la voiture (mais il l'a eu :) )! Et là, nous nous sommes rendu compte que la vanne de droite était grippée ! ! !

J'ai donc rendez-vous la semaine prochaine car il doit retirer le pare choc arrière pour atteindre la vanne... Et là, nous verrons si c'est juste grippé, ou vanne à changer... Entre 80 et 180 € en fonction de la gravité.

Quoi qu'il en soit, le mécano a passé 1/2 heure sur la voiture et ne m'a rien demandé... Trop rare !

Pour ceux qui sont du Var ou des Bouches du Rhone, c'est dans la zone industrielle de Signes, derrière le circuit du castellet.

Je vous tien informés de la suite.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, si la valve n'a pas fonctionné durant un temps, il est habituel qu'elle se grippe.
Membre cotisant n°2833
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
jefparis a écrit :
Pour les valves, si le bouton ne fonctionne plus, il a du couper la diode pour avoir l'echappement sport en permanence.
Si tu as honte de rouler en Porsche parce qu'elle fait trop de bruit, achetes une Prius :D

Le fait de tordre une patte du relais enlève la coupure électronique du PSE entre 40 et 70 km/h mais n'affecte en rien le fonctionnement des valves bien au contraire le on/off est parfaitement fonctionnel.
Répondre
18 messages