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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 24 oct. 2013, 19:48

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trransporteur a écrit :
Moi j'ai essayé deux 996 stock et les deux c était 0,6 avec pic à 0,7 pas plus !!
C'est ce que j'ai, je pense ( peut etre par erreur) que ceux qui ont 0.8 a 0.9 ( avec une auto non remap) on une fuite sur le circuit de commande de la wast gate ou celle ci directement (car si celle est moins bien depressurisée , membrane interne ou durite externe, l 'ouverture moins importante ou retardée augmente la pression, attention ils n'y a pas plus de puissance mais un vrai risque pour le moteur car la quantité de carburant n'est plus adapté, aussi le cas dans de mauvaise map).

Après je ne suis pas motoriste mais pas totalement ignorant dans le domaine.
Membre cotisant n°4033
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Enregistré le : 03 août 2014, 01:35

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Suite au montage du pot on l'a branché la mallette magique qui au delà du test piwi donne 0 défaut. Je pense qu'elle aurrait détectée un problème de waste gate si fuite.
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Messages : 647
Enregistré le : 24 oct. 2013, 19:48

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FLAT-ME a écrit :
Suite au montage du pot on l'a branché la mallette magique qui au delà du test piwi donne 0 défaut. Je pense qu'elle aurrait détectée un problème de waste gate si fuite.
ca sur que non, il s agit d un probleme mecanique, a moins que le calculateur surveille la pression et que pour lui le hors plage soit depassé ( d ailleur idem pour pression de 0.6 si insuffisant, je n'ai pas de default donc pas hors plage pourtant je possède un vrai diag Porsche OEM)
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Messages : 522
Enregistré le : 25 oct. 2013, 18:29

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Pour moi aussi c est 0,6 0,7 bars pas plus
tom
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Enregistré le : 08 mars 2004, 09:39

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Idem, la plupart du temps 0,6 et au max 0,7b pied à fond. au lâcher de pied ça doit arriver que ça affiche 0,8 une fraction de seconde.
Ce que je ne comprends pas (je ne suis pas spécialiste de l'injection de la 996 turbo..), c'est que cette pression est régulée par le calculateur en fonction d'une consigne qu'il a en mémoire via l'info du capteur de pression. (pression de consigne qui peut être variable suivant les paramètres de fonctionnement (charge et régime je suppose...))
Donc: je comprends qu'avec un échappement libéré le turbo atteigne plus rapidement son régime d'accroche et charge plus tôt pour atteindre plus rapidement la pression de consigne mais je ne vois pas comment la pression peut dépasser la consigne vu que c'est le calculateur lui même qui pilote l'électrovanne qui va envoyer la pression de sural sur les wastegates... Si quelqu'un a une explication!!
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Messages : 1501
Enregistré le : 19 mars 2010, 22:13

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renald a écrit :
trransporteur a écrit :
Moi j'ai essayé deux 996 stock et les deux c était 0,6 avec pic à 0,7 pas plus !!
C'est ce que j'ai, je pense ( peut etre par erreur) que ceux qui ont 0.8 a 0.9 ( avec une auto non remap) on une fuite sur le circuit de commande de la wast gate ou celle ci directement (car si celle est moins bien depressurisée , membrane interne ou durite externe, l 'ouverture moins importante ou retardée augmente la pression, attention ils n'y a pas plus de puissance mais un vrai risque pour le moteur car la quantité de carburant n'est plus adapté, aussi le cas dans de mauvaise map).

Après je ne suis pas motoriste mais pas totalement ignorant dans le domaine.
Si la pression de turbo est superieure à la normale, le calculateur va adapter l'injection d'essence afin d'avoir un AFR toujours correct, il n'y a donc aucun risque d'avoir 0.8b au lieu de 0.6b;)
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Messages : 447
Enregistré le : 25 janv. 2014, 17:53

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La mienne stock souflait a 0,6 et elle a sortie 425cv et 588nm au banc (420 et 560 annoncé)

Donc possible que ceux qui ont plus et qui sont "stock" y a un souci! Ou alors un moteur pourrave et les ingé ont du souffler plus pour sortir les 420! Lol
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Messages : 519
Enregistré le : 05 févr. 2014, 20:42

Message Envoyé
Les valeurs de boost "stock" des 996 sont assez clairement identifiées pour atteindre le load target (depuis le temps...), pleine charge en 3/4 on obtient :
- versions avec K16, boost stabilisé de 0,6b-0,7b (variations en fonction de la température ambiante, pression atmosphérique, altitude...)
- versions avec K24, boost stabilisé de 0,8b-0,9b (fonction des mêmes facteurs de correction).

Si vous ne savez pas tout du passé de votre auto, sans qu'elle soit pour autant reprogrammée (ce qui est normalement assez flagrant !), un certain nombre de tours de précharge sur les tiges filetées des actuateurs de wastegates peuvent évidemment influencer.
Surtout si c'est le cas de façon stabilisée, fort probablement parce que précharge ajoutée dépasse allégrement les 2mm (2 tours) de tension.
Ce qu'il faut savoir (et ne pas oublier), c'est que chaque mm de tension de précharge, c'est autant de mm d'ouverture de la wastegate en moins lorsque l'Ecu la pilotera.
Passé une certaine tension de précharge sur des w-g de série 0.4b, autour de 13 à 15mm de précharge à partir du contact "zéro précharge" de mémoire, l'ECU perd totalement le contrôle du boost, car les w-g ne peuvent plus s'ouvrir suffisamment pour décharger les turbines, en particulier à pleine charge et dans les tours.

Bref, en cas de doute (ou bien si votre 996 TT/X50/S/GT2 à plus ou moins une dizaine d'années ;)) je ne saurait que trop vous recommander de contrôler précisément le tarage exact et la syncro de vos w-gates, sans oublier de contrôler leur débattement complet à l'ouverture. Sous 1b-1b10 maxi, on atteint la pleine ouverture, quel que soit le tarage des ressorts de w-g et leur précharge... sauf n'importe quoi (ou moteur sérieusement affuté, mais là on est généralement au courant que ce n'est pas stock !).

Ceci étant dit, j'ai remarqué que le capteur MAP (+IAT) Bosch qui est situé dans le Y (avant papillon) à tendance à lire plus de boost que d'autres sondes MAP (très précisément calibrées, si besoin de préciser) placées après le papillon, entre le collecteur d'admission et le FPR.
A moins que cela ne soit que le dashboard qui arrondisse au dessus (1.00b affiché pour 0.93 stabilisé)... fort possible !
Je n'ose même pas vous parler du temps de réaction/échantillonnage de ce dash display qu'il convient vraiment de considérer comme "informel".
Au lever de pied, il est fréquent de lire plus, débit des turbo et inertie de la masse d'air trouvant papillon clos aidant...

En résumé, moins de boost pour les mêmes perfs, surtout avec un échappement libéré... tout à fait possible, logique même.
Plus de boost que la norme, de façon stabilisée et répétable... il y a soit un souci (fuite...), soit une modif... pas forcement bien sentie :D
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dannyl a écrit :
shiftech c est le seul que je peut te déconseiller j ai eu 2 voitures de chez eu avec des cartos honnêtement très douteuses les autres j en sais rien
[hr]
Je confirme, de gros cons qui jouent à l’apprenti sorcier...résultat : 3 turbos et retour à la carto d'origine de mon ML, j'aurais jamais dû aller chez eux!
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