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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
batman996 a écrit :T'as changé l'embrayage pour un renforcé pour encaisser une valeur de couple pareille ??remus a écrit : :) Pour moi c'est PPE, 560 cv et 830 NM sur 996 TT X 50

davcbr a écrit : Partout ce seras une standard pour 996 TT, shiftec certain on eu des très très mauvaise expérience comme DavidTT sur sa 996X50
Demande à Dannyl c'est un préparateur, un vrais ;-)
ChrisTT a écrit :Le nom m'amuse beaucouppatrick123 a écrit : Moi je vais aller passer la mienne au banc chez goret
Je suis passé devant la semaine dernière, c'est juste au bord de l'A8 avant le péage à Aix et ça a l'aire sympa
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Buell_it a écrit : Martin Scart propose aussi de la reprogrammation ...
http://www.rstube.fr/preparation.php
Des retours peut être ?
je remonte ce post, l'inter saison loisir arrive, et vais aussi me laisser tenter par ce type d opération sur ma 996TT.
Elle est full stock en moteur/boite à 84 000 kms. Ce que j'ai fais en chassis me conviens : amort ohlins R and T+ freins optimisé durite avia + liquide HT + RS 29 au 4 coins + disques sur bol brembo devant + flux d air optimisé sur l avant.
Mes souhaits :
le bruit d origine me convient, si elle fait un peu plus de bruit pourquoi pas, mais ce que je ne veux pas c'est de la raisonnance à regime constant (type autoroute ou je cruise entre 2700 et 3700 trs
Je souhaite garder un ensemble moteur tres proche de l'origine, une pression de sural max de 1 bar (actuel 0.6).
Le but étant vraiment de l augmentation de performance.
Idéal pour moi :
pas plus sur le 1er rapport,
très peu sur le 2 em (un peu de watt apres 5500 trs)
sur les rapport 3-4-5-6 idéal avec 70-75 m de couple, je cherche plutot une puissance linéaire sur une bonne plage (de 3500-4000 trs au rupteur) plutot qu'une puissance max sur une failble plage( disons de 5500 au rupteur).
Je m'explique rapidement sur mon ressenti piste :
Sortie de virage lent ( en général en 2 autour de 3500 trs) l'accel actuel est facile à doser on est très proche (voire au de la en cas de pied un peu lourd) de la limite d'adhérance. équilibre que je souhaite garder.
Virage un peu plus rapide en 3, on peu prendre un peu plus surtout apres le point de corde,
courbe et ligne droite en 4 et 5, clairement la je trouve qu'il en manque un peu.
Je ne parle pas de la 6 car à part à dijon (sur 300m) je ne l'ai mise nulle part.
Pensez vous que avec des modifs light (type échappement modifié ou remplacé + re map avec max 1.0 b) on peu atteindre :
70-75 Nm de couple et autour de 500 ch.
Où dois-je m'orienter directement vers des K16 hybrid (modifs de jerem574).
Quel budget dois-je prévoir?
merci de vos retours.
Amicalement rénald
Salut
Donc deux choix possible
-Turbo k16 origine gestion chez DannyL pourquoi lui car tu veux vraiment un moteur qui est coupleux sur toute sa plage ,une pression correct et surtout une utilisation du moteur qui est douce etc etc
Regard mon post de ce que j'ai écrit après ma gestion chez lui tu comprendras,
Avant j avais une gestion 1bars 500cv l auto était impressionnante ,patine sortie de rond point ou virage etc ...une auto cou de pieds au cul qui marchait vraiment sur une plage de régime très courte juste pour impressionner
Après mon passage chez DannyL j ai redécouvert une auto pleine partout et surtout efficace fini le patinage sortie de rond point ou virage en 3 ,la puissance passe super bien au sol
-turbo k16 hybrid
Donc l'avantage tu pars sur des turbos neuf ,et une augmentation de puissance bien sûre sa reste encore fiable voilà pourquoi j'ai choisi cette config
Et franchement j en suis vraiment content et sa marche très fort pour te donner une idée j arrive mettre la 6eme en rupture
Pièces nécessaire
Turbo hybride k16
Régulateur pression
Embrayage si tu celui d'origine à 84000 km le couple est de 754nm a 3600 tours minute
Après avec un échappement modifié comme moi ou un autre et une gestion tu seras à 500cv et entre 700 et 730nm
K16 Hybrid tu seras au dessus de 550cv et 730nm voilà
A toi de voir l'avenir de ton 996 turbo
Donc deux choix possible
-Turbo k16 origine gestion chez DannyL pourquoi lui car tu veux vraiment un moteur qui est coupleux sur toute sa plage ,une pression correct et surtout une utilisation du moteur qui est douce etc etc
Regard mon post de ce que j'ai écrit après ma gestion chez lui tu comprendras,
Avant j avais une gestion 1bars 500cv l auto était impressionnante ,patine sortie de rond point ou virage etc ...une auto cou de pieds au cul qui marchait vraiment sur une plage de régime très courte juste pour impressionner
Après mon passage chez DannyL j ai redécouvert une auto pleine partout et surtout efficace fini le patinage sortie de rond point ou virage en 3 ,la puissance passe super bien au sol
-turbo k16 hybrid
Donc l'avantage tu pars sur des turbos neuf ,et une augmentation de puissance bien sûre sa reste encore fiable voilà pourquoi j'ai choisi cette config
Et franchement j en suis vraiment content et sa marche très fort pour te donner une idée j arrive mettre la 6eme en rupture
Pièces nécessaire
Turbo hybride k16
Régulateur pression
Embrayage si tu celui d'origine à 84000 km le couple est de 754nm a 3600 tours minute
Après avec un échappement modifié comme moi ou un autre et une gestion tu seras à 500cv et entre 700 et 730nm
K16 Hybrid tu seras au dessus de 550cv et 730nm voilà
A toi de voir l'avenir de ton 996 turbo
Membre


SoLo a écrit :La pression d'origine c'est 0.8 d'origine ??FLAT-ME a écrit : Je suis surpris de la pression des turbos de Renald à 0.6, normalement un 96TT c'est 0.8, aurais tu un problème de perte de pression quelque part?
Si oui,cela voudrait dire que ma TT est stock...