Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
70 messages
1 2 3 4
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11619
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

Message Envoyé
Julien CP a écrit :
il faut un permis E pour un utilitaire + remorque avec porsche ?
oui
[hr]
YO356911 a écrit :
Un Vito de 90 cv, une reprog à 200 cv et c'est le bohneur...
Effectivement et pour seulement 700 euros ... mais en cas de carton :thumbdown:
Membre cotisant n°3336
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2644
Enregistré le : 31 janv. 2013, 17:07

Message Envoyé
Somme des PTAC jusqu'à 3500 c'est bon en permis B
jusqu'à 4250 avec la certification B96
Au dessus de 4250, c'est le EB....
Membre
Logo Logo
Messages : 1376
Enregistré le : 12 juin 2014, 18:44

Message Envoyé
Julien CP a écrit :
il faut un permis E pour un utilitaire + remorque avec porsche ?
yes :)
PTCA :poids total en charge superieur à 750 Kilos et inférieur à 3.500 KILOS
A défaut,du permis E c'est la prune assurée en cas de contrôle et immobilisation du véhicule et retrait des garanties en cas de pépin auprès des assurances
je connais bien le problème car je tracte un van avec chevaux ;)
Membre cotisant n°1680
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1852
Enregistré le : 22 sept. 2008, 20:48

Message Envoyé
Il te faut impérativement un combi VW split ou baywindow de préférence à restaurer entièrement ! :D
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11619
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

Message Envoyé
kungfu a écrit :
Il te faut impérativement un combi VW split ou baywindow de préférence à restaurer entièrement ! :D
Salopard .... mais j'adorais :P
Membre
Logo Logo
Messages : 219
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:54

Message Envoyé
Franck21000 a écrit :
Julien CP a écrit :
il faut un permis E pour un utilitaire + remorque avec porsche ?
oui
[hr]
YO356911 a écrit :
Un Vito de 90 cv, une reprog à 200 cv et c'est le bohneur...
Effectivement et pour seulement 700 euros ... mais en cas de carton :thumbdown:
indétectable... car absolument non visible... D'origine déjà aucune ne sort la même chose et bien souvent pas les données constructeur...
Membre
Logo Logo
Messages : 1376
Enregistré le : 12 juin 2014, 18:44

Message Envoyé
YO356911 a écrit :
Franck21000 a écrit :
Julien CP a écrit :
il faut un permis E pour un utilitaire + remorque avec porsche ?
oui
[hr]
YO356911 a écrit :
Un Vito de 90 cv, une reprog à 200 cv et c'est le bohneur...
Effectivement et pour seulement 700 euros ... mais en cas de carton :thumbdown:
indétectable... car absolument non visible... D'origine déjà aucune ne sort la même chose et bien souvent pas les données constructeur...
ce qui compte le plus, c'est la capacité du véhicule tracteur à encaisser la charge et la traction
ce n'est pas la puissance du moteur qui est à prendre en considération en premier mais la résistance de l'attelage sur le véhicule
d'ou l'attrait des 4X4 , les vrais(MITSU,TOYOTA,NISSAN...)
il faut vérifier sur la feuille des mines les caractéristiques de traction
avec remorque freinée :)
Membre
Logo Logo
Messages : 219
Enregistré le : 13 févr. 2013, 17:54

Message Envoyé
RONALD993 a écrit :
YO356911 a écrit :
Franck21000 a écrit :
oui
[hr] Effectivement et pour seulement 700 euros ... mais en cas de carton :thumbdown:
indétectable... car absolument non visible... D'origine déjà aucune ne sort la même chose et bien souvent pas les données constructeur...
ce qui compte le plus, c'est la capacité du véhicule tracteur à encaisser la charge et la traction
ce n'est pas la puissance du moteur qui est à prendre en considération en premier mais la résistance de l'attelage sur le véhicule
d'ou l'attrait des 4X4 , les vrais(MITSU,TOYOTA,NISSAN...)
il faut vérifier sur la feuille des mines les caractéristiques de traction
avec remorque freinée :)
Oui c'est vrai mais le châssis d'un Vito utilitaire est fait pour, et pour la reprog c'est le couple +210 NM qui est privilégié d'ou une faculté de traction qui offre un très grand confort.
Membre
Logo Logo
Messages : 1376
Enregistré le : 12 juin 2014, 18:44

Message Envoyé
si ça peut aider...........
Image
RDX
Membre cotisant n°3438
Logo Logo Logo Logo
Messages : 423
Enregistré le : 16 avr. 2011, 16:58

Message Envoyé
moi j'ai un Land Cruiser 3.0l... c'est top... sauf que sur la remorque c'est la BMW1200RT que je tracte pour partir en vacances et pas la 993... ;)
ça consomme un peu plus qu'un utilitaire mais un vrai régal au niveau couple
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11619
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

Message Envoyé
Ca sera finalement un Ducato moins sexy que le Vito mais capacité de chargement plus importante : http://www.leboncoin.fr/utilitaires/706 ... htm?ca=5_s

Merci pour vos infos ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Super sexy :P
Membre
Logo Logo
Messages : 1376
Enregistré le : 12 juin 2014, 18:44

Message Envoyé
Franck21000 a écrit :
Ca sera finalement un Ducato moins sexy que le Vito mais capacité de chargement plus importante : http://www.leboncoin.fr/utilitaires/706 ... htm?ca=5_s

Merci pour vos infos ;)
bien t'assurer que l'attelage est renforcé et encaisse bien le poids
souvent,plusieurs modèles sont proposés en fonction de la charge tractée ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5016
Enregistré le : 05 juil. 2002, 20:19

Message Envoyé
Franck21000 a écrit :
Ca sera finalement un Ducato moins sexy que le Vito mais capacité de chargement plus importante : http://www.leboncoin.fr/utilitaires/706 ... htm?ca=5_s

Merci pour vos infos ;)
c'est ça que tu appelles "petit utilitaire" ? . . . :D

par contre niveau prix/kms c'est :thumbup:

cela pouvait valoir le "cout" aussi: http://www.autojm.fr/vehicule-neuf-peug ... 22076.html
Membre
Logo Logo
Messages : 4765
Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
1

Message Envoyé
manu911 a écrit :
Attention au débimètre sur le Vito 120, de véhicule d'assistance rapide le vito se transforme en 2cv poussive (voyant check moteur et fonctionnement en mode dégradé, si il restait 50ch sur les 204 d'origine c'est le max!)

Malgré un entretien sans faille et 100% Mercedes, on a changé 2 fois de débimetre sur le TDC. Mais c'est vrai que quand ça marche, ça envoi bien pour un utilitaire.
J'en suis à mon 2ème 122 et je n'ai jamais le moindre soucis de ce coté là ....ni du reste d'ailleurs !!!!!;)

dommage que le V6 ne soit plus en production maintenant :( :( :(
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63162
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
J'ai pris aussi un 122 long et pour l'instant j'en suis super content
A part que les mecs qui ont posé le plancher bois on percé le réservoir avec les vis de fixation
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4765
Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
1

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
J'ai pris aussi un 122 long et pour l'instant j'en suis super content
A part que les mecs qui ont posé le plancher bois on percé le réservoir avec les vis de fixation
:D :D :D
consommation en hausse dans les virage ???? :D
Membre
Logo Logo
Messages : 9390
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
1

Message Envoyé
Un utilitaire propre ne traine pas à vendre !
J'ai passé mon Iveco 180 cv sur LBC mardi.
Mercredi, un monsieur de 63 ans a fait presque 700 km pour venir le chercher. :o :o
Il avait une auto et une remoque porte voiture.
Il a chargé sa voiture sur la remorque, a accroché le tout au fourgon et est reparti directement en Normandie ! :o
Membre cotisant n°3971
Logo Logo Logo Logo
Messages : 735
Enregistré le : 25 avr. 2013, 20:35

Message Envoyé
j'ai un trafic 100cv reprog à 130cv en boite 6 ca marche bien, je traîne pas des voitures mais quand j'ai 2 quads dedans (un gros un petit) et un dans la remorque derrière ca bronche pas.

par contre, je suis tout le temps au dessus de 12l/100km
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Sinon le SQ5 c'est pas mal pour tracter :D

Et le Cayenne turbo aussi, mais faut s'arrêter plus souvent :D :D
Répondre
70 messages
1 2 3 4