Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Consultant Modérateur
n°3052

Ce sujet est consécutif à une récente exposition qui a duré deux jours, exposition à un Mégavirus
nommé par les Scientifiques de l’Ordre des Classimous :
« Classica Virada »

Les symptômes et comportements sont partiellement listés sur la tablette/cadeau de Gilles (poissonrouge
) aux participants de cette mythique sortie

Merci à Phil06 et indienestsonnom ainsi qu’à tous les autres pour leur générosité contaminante
Je suis donc en quête d’une classic 911- 2,2 ou 2,4 T voire E , exclusivement Targa, si possible avec de la couleur, si ce n’est pas le cas, un jour prochain elle aura une teinte qui « claque les mirettes »

Le matching pignole n’est pas exigé
J’ai deux solutions :
- acheter une roulante (ou pas) complète (ou pas) avec des travaux de carrosserie et/ou de moteur/boîte et/ou châssis et/ou intérieurs, projet qui m’amènerait :
• soit à travailler dessus par séquences en pouvant rouler en inter-séquences
• soit à tout réaliser d’un coup selon l’étendue des travaux car non roulante
- acheter une auto en bon état et profiter immédiatement et sans trop de craintes.
Bien sûr, l’idéal est de pouvoir trouver de la transparence et de la lisibilité dans le descriptif du vendeur, on peut rêver :)
Voilà pour le descriptif, le budget pouvant s’étirer de 20/25 à 45k€ selon l’état
Merci pour votre aide destinée à un classimoucontaminé dans le besoin impérieux de solutions, je pourrais être amené à solliciter certaines bonnes volontés (j’ai d’ailleurs déjà consulté deux d’entre vous)

Petite précision pour illustrer ma philosophie autour de la 911
:
J’ai acquis ma 993 Targa début 2012 et ai parcouru avec 70 000 kms en utilisation daily, avec les routes aux alentours de la Cité des Papes, c’est le pied
J’avais pour intention d’acquérir une 993 Targa et une classic dans la foulée de la première
J'ai manqué en 2012 la vente de l'aubergine de A110 au profit de Jean-Luc, j'étais en bonne position mais pas l'impétrant du concours pour le titre carte grise
Une acquisition immobilière m’a amené à décaler l’achat de la deuxième 911 :):mad:
J’ai pour ambition de rouler alternativement avec les deux, elles sont faites pour rouler bordel
De même, lorsqu’elle vient me voir, pouvoir confier le cerceau de l’une des deux 911 à ma blonde de fille qui bave autant que moi sur les flat-six, apportera un complément de traitement à la classimoucontamination

Voilà, vous pouvez vous lâcher

« Classica Virada »

Les symptômes et comportements sont partiellement listés sur la tablette/cadeau de Gilles (poissonrouge

Merci à Phil06 et indienestsonnom ainsi qu’à tous les autres pour leur générosité contaminante

Je suis donc en quête d’une classic 911- 2,2 ou 2,4 T voire E , exclusivement Targa, si possible avec de la couleur, si ce n’est pas le cas, un jour prochain elle aura une teinte qui « claque les mirettes »

J’ai deux solutions :
- acheter une roulante (ou pas) complète (ou pas) avec des travaux de carrosserie et/ou de moteur/boîte et/ou châssis et/ou intérieurs, projet qui m’amènerait :
• soit à travailler dessus par séquences en pouvant rouler en inter-séquences
• soit à tout réaliser d’un coup selon l’étendue des travaux car non roulante
- acheter une auto en bon état et profiter immédiatement et sans trop de craintes.
Bien sûr, l’idéal est de pouvoir trouver de la transparence et de la lisibilité dans le descriptif du vendeur, on peut rêver :)
Voilà pour le descriptif, le budget pouvant s’étirer de 20/25 à 45k€ selon l’état
Merci pour votre aide destinée à un classimoucontaminé dans le besoin impérieux de solutions, je pourrais être amené à solliciter certaines bonnes volontés (j’ai d’ailleurs déjà consulté deux d’entre vous)

Petite précision pour illustrer ma philosophie autour de la 911

J’ai acquis ma 993 Targa début 2012 et ai parcouru avec 70 000 kms en utilisation daily, avec les routes aux alentours de la Cité des Papes, c’est le pied

J’avais pour intention d’acquérir une 993 Targa et une classic dans la foulée de la première

J'ai manqué en 2012 la vente de l'aubergine de A110 au profit de Jean-Luc, j'étais en bonne position mais pas l'impétrant du concours pour le titre carte grise

Une acquisition immobilière m’a amené à décaler l’achat de la deuxième 911 :):mad:

J’ai pour ambition de rouler alternativement avec les deux, elles sont faites pour rouler bordel

De même, lorsqu’elle vient me voir, pouvoir confier le cerceau de l’une des deux 911 à ma blonde de fille qui bave autant que moi sur les flat-six, apportera un complément de traitement à la classimoucontamination

Voilà, vous pouvez vous lâcher

Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°456

Membre

flatazor a écrit : A 45 K la dernière possibilité "acheter une auto en bon état et profiter immédiatement et sans trop de craintes."est hélas très hypothétique, à moins de ne vouloir une 912 ou 914

Bonne quête mais accessible:)

Membre

flatazor a écrit : A 45 K la dernière possibilité "acheter une auto en bon état et profiter immédiatement et sans trop de craintes."est hélas très hypothétique, à moins de ne vouloir une 912 ou 914
bonne recherche
la classic c'est le pied
Membre

Et voila ! Encore une âme esseulée sauvée des limbes ! Mousquetaire ! Cette vie de combat, de générosité, de ripaille et de gros mots est faite pour toi ! Voici venu le temps de la quête, le chemin est virevoltant comme les routes de la Virada, il te réserve bien des surprises, des bouffées de bonheur, des déconvenues abyssales, mais il te mènera sans faille à la coupe divine que seule les rois peuvent porter à leurs lèvres, et qui te manque encore, juste à gauche de ton sceptre de Suchard 1er !
Que l'esprit sain (Mens sana in corpore sano, hein, pas l'autre) des Classic guide tes pas !

Que l'esprit sain (Mens sana in corpore sano, hein, pas l'autre) des Classic guide tes pas !

Membre honoraire
n°2055

Rol84 a écrit :
Je suis donc en quête d’une classic 911- 2,2 ou 2,4 T voire E , exclusivement Targa, si possible avec de la couleur, si ce n’est pas le cas, un jour prochain elle aura une teinte qui « claque les mirettes »![]()

Bonne quête Roland

Membre cotisant
n°2240

Consultant Modérateur
n°3052

Merci pour vos messages 
Dans l'ordre d'apparition à l'écran :
La couleur en direct ou en différé claquera
Oui c'est une bonne idée
Pour le budget, des travaux sur deux ou trois ans sont envisageables même si la chasse est une route parsemée d'embûches
La 914 pas plus que la 356 ne sont pas dans mon scope
L'incubation est effectivement très courte
La description crue de mon indien unique et préféré illustre bien la situation qui est la mienne
Yannick n'est pas vendeur de sa Targa fût elle embousée
Le courage est une de mes qualité, sans prétention
Les chemisettes à manches courtes doivent être raccord
Je ne suis pas prêt de dessaoûler

Les pièges, cf plus haut
Bingo Maurice
En effet Yannick, le polo ne peut pas être rangé au placard
Pour la connerie, Thierry, j'ai trouvé mon maître
, mais tu as raison, je fonce sans rêver au cervidé 
La bleue n'est plus une priorité Olivier
Je suis passé comme indiqué par ailleurs d'une approche probabiliste à déterministe
et ce dans une communauté de joyeux baltringues, c'est l'essentiel
Juan

Dans l'ordre d'apparition à l'écran :
La couleur en direct ou en différé claquera

Oui c'est une bonne idée

Pour le budget, des travaux sur deux ou trois ans sont envisageables même si la chasse est une route parsemée d'embûches

La 914 pas plus que la 356 ne sont pas dans mon scope

L'incubation est effectivement très courte

La description crue de mon indien unique et préféré illustre bien la situation qui est la mienne

Yannick n'est pas vendeur de sa Targa fût elle embousée

Le courage est une de mes qualité, sans prétention

Les chemisettes à manches courtes doivent être raccord

Je ne suis pas prêt de dessaoûler

Les pièges, cf plus haut

Bingo Maurice

En effet Yannick, le polo ne peut pas être rangé au placard

Pour la connerie, Thierry, j'ai trouvé mon maître

La bleue n'est plus une priorité Olivier

Je suis passé comme indiqué par ailleurs d'une approche probabiliste à déterministe

et ce dans une communauté de joyeux baltringues, c'est l'essentiel

Juan

Consultant Modérateur
n°3052

roland a écrit : Bon courage pour la recherche![]()
![]()
,
PS (pas le parti hein) : j'ai fait un essai de scan n&b de négatifs du Bol d'Or 1976![]()
Résultat des courses : j'ai perdu les rares photos que j'avais faites à la Virada, notamment le lever de soleil tout en haut de la Bonnette![]()
![]()
![]()

Comprend pas le lien du scan des négatifs (ça fonctionne

Consultant Modérateur
n°3052

Membre

Membre

CHRIS6913 a écrit : Tiens Roland, le budget est léger mais le travail immense…
https://plus.google.com/photos/11464731 ... banner=pwa

Membre honoraire
n°2055

indienestmonnom a écrit :Y veut un TargaCHRIS6913 a écrit : Tiens Roland, le budget est léger mais le travail immense…
https://plus.google.com/photos/11464731 ... banner=pwa![]()

Membre honoraire
n°2055

Rol84 a écrit : Comme indiqué plus haut et re-précisé par l'emplumé, 911 et Targa:)
Pour le budget comme également déjà indique j'ai prévu des travaux le cas échéant![]()

Membre

CHRIS6913 a écrit :Roland, je ne veux pas te faire peur, mais j'apporte mon aide à mon meilleur ami dans sa recherche d'une 2.2 ou 2.4 (coupé) depuis un an et avec un budget max de 45KE avec travaux ou 70/75Ke restaurée rien de concluantRol84 a écrit : Comme indiqué plus haut et re-précisé par l'emplumé, 911 et Targa:)
Pour le budget comme également déjà indique j'ai prévu des travaux le cas échéant![]()
![]()

Membre honoraire
n°2055

indienestmonnom a écrit :Ton pote, c'est une brêle !CHRIS6913 a écrit :Roland, je ne veux pas te faire peur, mais j'apporte mon aide à mon meilleur ami dans sa recherche d'une 2.2 ou 2.4 (coupé) depuis un an et avec un budget max de 45KE avec travaux ou 70/75Ke restaurée rien de concluantRol84 a écrit : Comme indiqué plus haut et re-précisé par l'emplumé, 911 et Targa:)
![]()
![]()
![]()
![]()
Les 2.2 ou 2.4 à restaurer sont hyper rares voire inexistante et celles vendues comme restaurées à 70 Ke relèvent plus du maquillage grossier de rouille que de la restauration dans les règles de l'art

Ouep dégage, et laisse faire les pros...

Sinon y a ça sur Bordeaux..
http://www.lesanciennes.com/annonce/A50 ... -1972.html
Mais c'est pas dans ton budget..
Et plus ça reste une T...les classics c'est mort pour nous, les pauvres...

Sinon y a ça sur Bordeaux..
Mais c'est pas dans ton budget..

Et plus ça reste une T...les classics c'est mort pour nous, les pauvres...

Membre

CHRIS6913 a écrit :Peut-être….et pourtant quelques participants à la Virada m'aident dans ma recherche…;)indienestmonnom a écrit :Ton pote, c'est une brêle !CHRIS6913 a écrit : Roland, je ne veux pas te faire peur, mais j'apporte mon aide à mon meilleur ami dans sa recherche d'une 2.2 ou 2.4 (coupé) depuis un an et avec un budget max de 45KE avec travaux ou 70/75Ke restaurée rien de concluant![]()
![]()
![]()
![]()
Les 2.2 ou 2.4 à restaurer sont hyper rares voire inexistante et celles vendues comme restaurées à 70 Ke relèvent plus du maquillage grossier de rouille que de la restauration dans les règles de l'art![]()
Mais, mais, mais... Pour l'acquéreur, ça n'est souvent qu'une question de timing. J'ai lu quelque part que 75% des Porsche anciennes roulent encore. On peut tabler sur une honnête proportion d'honnêtes propriétaires qui vivent comme nous tous une passion, et qui entretiennent leur voiture avec une rigueur minimum. Ce qui nous laisse quand même l'opportunité objective de tomber sur un bon numéro. Le reste ne s'explique pas. A condition de savoir exactement ce que l'on veut et de ne pas se perdre dans des changements répétés d'objectifs, à condition de disposer rapidement du cash, à condition d'avoir bien évalué son cahier des charges, à condition que toute la famille soit d'accord (ça fait très projet professionnel), il ne suffit plus que d'avoir confiance et d'attendre l'inexplicable : les circonstances qui font le destin...
J'ai goûté aux affres du destin que l'on croit se choisir (première Classic désastreuse acquise par entètement) et aux joies du destin qui te récompense (rencontre fortuite avec Vaillante à 4km de chez moi), je sais de quoi je parle quand je dis que je ne sais pas comment ça arrive. Mais ça arrive toujours quand c'est plus fort que toi.
A parlé.

Membre cotisant
n°2240

CHRIS6913 a écrit :Brioche a écrit : Sinon y a ça sur Bordeaux..
Mais c'est pas dans ton budget..![]()
![]()
![]()
Merci de confirmer mon propos Pat

Membre

Membre honoraire
n°2055

Membre

Roland, n'écoute pas la voix nauséabonde de Chris qui, tel Frollo dans Notre-Dame -de-paris, cherche à te dissuader de réaliser tes rêves par un prétendu bon sens qui n'a de sens que pour les pleutres ! Entend la voix de Garibaldi, écoute les champs patriotes, suis la lumière ! 

Membre honoraire
n°2055

indienestmonnom a écrit : Roland, n'écoute pas la voix nauséabonde de Chris qui, tel Frollo dans Notre-Dame -de-paris, cherche à te dissuader de réaliser tes rêves par un prétendu bon sens qui n'a de sens que pour les pleutres ! Entend la voix de Garibaldi, écoute les champs patriotes, suis la lumière !![]()

Bambi a écrit :PatCHRIS6913 a écrit :Brioche a écrit : Sinon y a ça sur Bordeaux..
Mais c'est pas dans ton budget..![]()
![]()
![]()
Merci de confirmer mon propos Pat![]()
C'est mignon tiens
![]()
T'es jaloux Yann ?

Membre honoraire
n°2055

Membre

Boub42